Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Frunk a écrit :
Queu-Wah, 2 Wahs sur le même board ? Question bête : pourqwah ?


Pour l'effet Wah / Wah......

La première n'est pas une wah, c'est une pédale de volume GC80.

Mais je pense qu'elles vont dégager toutes les 2 du PB principal pour passer au sol quand j'aurais besoin de place.

Mon prochain chantier c'est le changement Delay et reverb + un compresseur et un noisegate donc besoin de place
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
Ah bah oui, je n'avais pas pensé que ça pouvait être une pédale de volume (quel naze je suis).

Pour la mini spark je vais l'essayer ce midi mais en théorie je cherche un vrai boost de volume pour les passages solo en groupe (donc plutot une utilisation boucle a priori) mais dans un premier temps je vais tester en façade, voir ce que ça donne et fonction du résultat je verrai pour utiliser le GE7 comme clean boost en boucle ... bref j'vais tester plein de trucs mais il faut que ça reste pratique à activer toussa ...

wahmi a écrit :
Mon prochain chantier c'est le changement Delay et reverb + un compresseur et un noisegate donc besoin de place


Perso j'ai opté pour le Zoom MS70CDR qui fait tout "correctement" en ne prenant qu'une place !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
j'aime bien aussi le boost dans la boucle, j'ai longtemps cherché, au final c'est ma pédale "orange cuivrée en rail à placo".

C'est un tremolo DIY sur base de 2 mpsa18 que j'ai raté, je ne sais pas pourquoi surement parce-que j'ai utlisé 80 % de composants de recup sans les tester.

Au final, quand je l’enclenche j'ai un superbe boost avec un tremolo très lent donc j'ai gardé comme ça


Frunk a écrit :


Perso j'ai opté pour le Zoom MS70CDR qui fait tout "correctement" en ne prenant qu'une place !


j'ai déjà ma cible pour la reverb, par contre pour le délay je suis encore en test.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
Tu cherches quel type de delay?
wahmi
Mr Park a écrit :
Tu cherches quel type de delay?



Je n'en ai pas assez essayé pour te le dire. En soi mon Marshall premier prix fait l'affaire pour l'instant bien qu'il bouffe un peu trop d'aigus. Il est surtout pas génialement fiable. Je me dis qu'en essayant chez Strymon ou Walrus la différence me sautera aux oreilles( comme ça me l'a fait pour la reverb). Si ce n'est pas le cas, je garderais le Marshall et je le modifierais. (il est lourd et l’antidérapant est très épais le velcro ne colle pas dessus, c'est conçu pour du débutant qui la pose au sol, pas pour être posée sur un PB)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
guix077
ma modeste contribution

nov 22


ça couvre a peu près tout ce dont j'ai besoin aussi bien pour un jeu au casque que sur un ampli .
La partie modulation pourrait être améliorée mais je n'ai pas encore trouver une solution suffisamment complète pour me faire changer.
wahmi
ah le petit radar il me fait bien envie aussi. Modeste c'est toi qui l'est il est beau ton board, bien chainé en plus la fuzz avant le buffer du polytune.

Le RC1 ( je crois) il est dans la chaine ou dans une boucle ? si dans la chaine tu n'as pas de soucis de bruit parasites ou de perte avec ? ( c'est ce qui m'a fait virer la RC2)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
guix077
Non le RC5 n 'est pas dans la boucle du silencer il est après , le chainage est le suivant

FUZZ-->PT3-->Tumnus-->LeLead-->Silencer IN Silencer OUT --> RC5 --> Radar ou Ampli
Dans la boucle du silencer EHX EM-->Mod11--> CC

Sur RC5 sur l Input B je rentre les playback lorsque j en ai besoin c'est tres pratique pour travailler .
Mr Park
wahmi a écrit :
Mr Park a écrit :
Tu cherches quel type de delay?



Je n'en ai pas assez essayé pour te le dire. En soi mon Marshall premier prix fait l'affaire pour l'instant bien qu'il bouffe un peu trop d'aigus. Il est surtout pas génialement fiable. Je me dis qu'en essayant chez Strymon ou Walrus la différence me sautera aux oreilles( comme ça me l'a fait pour la reverb). Si ce n'est pas le cas, je garderais le Marshall et je le modifierais. (il est lourd et l’antidérapant est très épais le velcro ne colle pas dessus, c'est conçu pour du débutant qui la pose au sol, pas pour être posée sur un PB)


Ca dépend si tu cherches un "simple" analo ou un truc numérique qui fait pleins de trucs en fait. Les deux sont géniaux Pour franchement pas cher, je me suis repris une Ibanez AD9 mini, un analo donc. Il ne fait qu'un son évidemment, mais c'est un analo assez clair, j'aime beaucoup!
wahmi
j'ai essayé la Rubberneck DOD sur plusieurs semaine et elle me manque (que j'ai conseillé par ailleurs) un delay Bucket très caricatural, mais très intéressant.

Je vais déjà attendre ma Walrus Fathom et quand je l'aurais poncé je prendrais un delay qui a ce qui lui manque, je voudrais une EQ avec un V bien creusé, parait que c'est extrêmement musical

De toute façon on vient encore de se prendre le chou avec le chanteur, donc j'ai le temps je n'ai plus de groupe
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
guix077
c est parfait pour tester l égalisation en V , c est plus flatteur dans son garage qu en répète !
VicChesnutt
Frunk a écrit :
Queu-Wah, 2 Wahs sur le même board ? Question bête : pourqwah ?

Pour ma part, pas de grande révolution mais pas de concert à l'horizon, donc c'est le moment de faire des tests tranquillou ... ajout d'un Spark mini booster reçu ce jour, retour de la Boss SD1 (en compete avec la GTOD) et passage du GE7 dans la boucle pour réessayer.


PB experimental


Edit : je sais que ça fait beaucoup de boost/gain/OD ...


J'aime énormément la Spark, excellente en boost de volume mais dans ce cas à la fin.
Perso, j'adore ce genre de boards. Je pense que c'est important d'avoir ce que j'appelle des pédales "de service" (boosts, EQ). C'est ça qui est utile en live. Personne ne va remarquer que t'as telle pédale de phaser plutôt qu'une autre par contre un bon boost ou une bosse dans les mediums, ça va vraiment sauver ton son quand il le faut.
J'ai eu la Spark, j'aimais le fait de la maintenir enclenchée au pied pour un bref passage, c'est une super option, je trouve, même s'il faut s'y habituer. Aujourd'hui, j'ai la JHS Prestige. Elle a deux rôles, d'une part, elle booste le son mais aussi elle ajoute un je ne sais quoi dans les hauts mediums qui donne l'impression que tu viens de changer tes cordes. C'est super bien.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...