Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Frunk a écrit :
Queu-Wah, 2 Wahs sur le même board ? Question bête : pourqwah ?

Pour ma part, pas de grande révolution mais pas de concert à l'horizon, donc c'est le moment de faire des tests tranquillou ... ajout d'un Spark mini booster reçu ce jour, retour de la Boss SD1 (en compete avec la GTOD) et passage du GE7 dans la boucle pour réessayer.


PB experimental


Edit : je sais que ça fait beaucoup de boost/gain/OD ...


J'aime énormément la Spark, excellente en boost de volume mais dans ce cas à la fin.
Perso, j'adore ce genre de boards. Je pense que c'est important d'avoir ce que j'appelle des pédales "de service" (boosts, EQ). C'est ça qui est utile en live. Personne ne va remarquer que t'as telle pédale de phaser plutôt qu'une autre par contre un bon boost ou une bosse dans les mediums, ça va vraiment sauver ton son quand il le faut.
J'ai eu la Spark, j'aimais le fait de la maintenir enclenchée au pied pour un bref passage, c'est une super option, je trouve, même s'il faut s'y habituer. Aujourd'hui, j'ai la JHS Prestige. Elle a deux rôles, d'une part, elle booste le son mais aussi elle ajoute un je ne sais quoi dans les hauts mediums qui donne l'impression que tu viens de changer tes cordes. C'est super bien.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
The Trout


Mon board de répète direct sono, j'utilise la simu HP de l'Ethos et je sors de la Deco en stéréo sur deux pistes. Le Trio me sert surtout "d'ampli casque" à la maison.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
VicChesnutt a écrit :
Et hop pour moi !



ahhh voila, DOD + SLO ( bon moi je veux DOD + Fathom) ça me conforte dans l'association des 2, surtotu quand je vois le reste de ton board
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
Très chouette ton board VicChesnutt !

Pour la mini Spark je suis embeté car je l'ai testée en facade, le rendu est sympa mais en pure boost je crois que je préfère le rendu de ma MXR GTOD (que j'utilise en boost justement). Il faut donc que je l'essaie dans la boucle mais ça m'arrange pas car il faudrait que je revois le cablage afin d'avoir un truc efficace et pratique à l'usage.

Par contre j'ai pris un gros pied à rejouer sur la SD1 qui va surement rester désormais et servir essentiellement à cruncher mon canal clean et à jouer le blouze !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
idem je l'avais emprunté pour l'essayer avant de me faire une katana boost, et (tout comme le katana) je le préférais comme tu l'as mi en tout début de chaine, surtout avec des simples pour attaquer un OD.

En boost de boucle avant mon bricolage malheureux, j'utilisais un LPB1 faute de mieux (testé le micro amp mxr aussi).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
arsenelapin
wahmi a écrit :
j'ai essayé la Rubberneck DOD sur plusieurs semaine et elle me manque (que j'ai conseillé par ailleurs) un delay Bucket très caricatural, mais très intéressant.

Je vais déjà attendre ma Walrus Fathom et quand je l'aurais poncé je prendrais un delay qui a ce qui lui manque, je voudrais une EQ avec un V bien creusé, parait que c'est extrêmement musical

De toute façon on vient encore de se prendre le chou avec le chanteur, donc j'ai le temps je n'ai plus de groupe


Pour moi trouver un bon echo est aussi compliqué que trouver une bonne fuzz, l'un a le son mais trop limité, l'autre a 1000 possibilités mais pas le son, et enfin les usines à gaz inutilisables en live bien sûr..

Là ça va faire quelques bon mois que je fais avec la DOD qui est vraiment une machine très plaisante. Les switchs qui permettent l'oscillation et le pitch qui redescend est vraiment super sympa à utiliser en groupe.
Pour moi son défaut est d'être assez froide malgré tout, du moins sur les échos un peu long et chauds c'est pas son meilleur usage, je songe à la compléter avec un écho plus simple et plus chaud. Je sais pas encore lequel. Remarque, j'ai un Ibanez ES2 dans les cartons qui fait très très bien le job pour les nappes, donc probablement ce sera ça. Mais ça prends pas mal de place aussi


Sur le net j'ai découvert la solidGold EM-III , des avis dessus ? Ca a l'air d'être une belle bête hyper intéressante aussi !
wahmi
je me doute, et un delay qui fait tout bien a priori ça existe : le strymon timeline. Mais aucune envie d'avoir un truc aussi complet.

Tu as essayé d'autre modulations dans la boucle du DOD justement pour "réchauffer" ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lamakinacovid
L'Ibanez elle est bien bien cool...En étant un peu attentionné (ou pieds nus) tu peux même la bidouiller au pied en live sauf à la péter c'est clairement devenu mon delay live et expérimentation en direct
Mr Park
Perso je n'aime pas du tout Strymon, ça a une couleur que je n'aime pas. C'est un super outil, mais ce n'est pas pour moi.

Il y a tellement de choix maintenant que c'est parfois compliqué de s'y retrouver. Même pour un "bête" delay analo c'est difficile. J'en ai eu plusieurs avec une préférence pour les analos "clairs" ( pas une Carbon Copy quoi), Ibanez AD9, Boss DM2 (la vieille), Way Huge Aqua Puss, EHX MemoryMan,... Ils ont tous leur charme, difficile de quantifier lequel est le meilleur.

Les delays usine à gaz numériques c'est pareil, je garde un souvenir ému de mon EHX Hazarai qui sortait des sons merveilleux pour de l'ambient/post-rock, mais j'adorais aussi ceux Line6 M13 qui étaient en fait ceux du DL4.

Bref, bonne merde pour trouver le bon

Sinon je plussoie Vic, les eq ou les boosts c'est important sur un pb, je n'ai que 4 pédales, accordeur, boost, eq et delay. commem je joue avec 3 instruments ça me permet de sortir du mix en solo de la façon que je veux, c'est pratique.
lamakinacovid
Ah!!le DL4 je l'ai encore depuis 25 ans... Mais j'ai du laisser autant en changement de switches que le prix de la pédale ou presque, pour qu'elle me re-lache en concert alors que j'adorais faire des micros boucles et jouer avec la vitesse et le sens de lecture.. Il parait qu'ils ont résolu le bleme sur la MKII mais du coup avec 32 delays différent la ça me lourde Sinon excellente pédale à laquelle on ne pense pas si souvent!!
Et puis plus ça va plus je reviens aux fondamentaux Fuzz/Tremolo/Echo/Reverb pour me concentrer sur les effets "de jeu" (dés)accordages, E Bow et autres préparations expérimentales
fab38
wahmi a écrit :
je me doute, et un delay qui fait tout bien a priori ça existe : le strymon timeline. Mais aucune envie d'avoir un truc aussi complet.


Ou l'Empress EchoSystem, que je trouve moins usine-à-gaz.
Les sons analog / Lofi / Tape sont de très bonne facture et peuvent tout à fait être paramétrés (simplement) pour être assez chaleureux.

Perso, à chaque fois que je me pose la question de le sortir du board car je n'utilise pas 20% de ses capacités, je finis par le laisser car les 20% utilisées sont vraiment bien, pratiques, et plutôt pensées pour du live ce qui ne gâche rien.

Mais dans l'absolu, vu que j'utilise principalement le son tape, la sagesse voudrait que je remette l'EchoPark... Sauf qu'il me manquerait de la souplesse et les quelques sons indispensables dans certains morceaux.

Bref... aimer les delays c'est chiant.
lamakinacovid
Ouais surtout quand tu as tendance à renverser ta biere sur ton PB dans les 10 premières minutes de concert!!
Sinon ça à l'air bien Usine l'Empress ! je viens d'aller voir sur le net!!
ça doit etre sympa en mode maison/home stud..
fab38
lamakinacovid a écrit :

Sinon ça à l'air bien Usine l'Empress !


Je ne sais pas à quel niveau tu définis le début de l'Usinage, mais j'ai mon idée.

Celà dit, elle est finalement assez simple:

1-Tu choisis si tu veux 1 ou 2 delays
1bis - Si tu veux toujours 1 delay, tu t'es trompé de machine, revends-la
2-Si tu en veux 2, tu choisis sur tu les veux en série ou en parallèle, voire en gauche/droite si tu jours en stéréo
3-Quel que soit ton choix ci-dessus, tu définis ensuite le(s) type(s) de delay(s) souhaité(s), chaque type t'offrant entre 3 et 5 sous-types (ou couleurs) différents (par exemple, pour Tape : clean, tube-driven, Echoplex, Space-Echo, etc...)
4-Pour chaque sous-type, les deux boutons "Thing1" et "Thing2" te permettent de modifier deux paramètres spéciaux (par exemple "saturation" et "modulation" pour le Space-Echo).
5-Le reste c'est du classique : feedback, tone, etc...

Tout est géré par des systèmes de couleurs, ce qui est déstabilisant au début (pas habitué), mais très pratique au final : pas de menu/sous-menu/valeur de paramètre.

Et en live, il est très simple de rappeler les presets souhaités, c'est du bonheur. ans parler de la pédale d'expression assignable à autant de paramètres que tu veux, que tu peux cumuler : c'est extrêmement puissant pour passer en un coup de pied d'un son A à un son B radicalement différent, avec toutes les possibilités intermédiaires.
En ce qui me concerne, une bonne pioche.
wahmi
lamakinacovid a écrit :
Ouais surtout quand tu as tendance à renverser ta biere sur ton PB dans les 10 premières minutes de concert!!
Sinon ça à l'air bien Usine l'Empress ! je viens d'aller voir sur le net!!
ça doit etre sympa en mode maison/home stud..


Toi entre les photos que je vois et tes anecdotes tes concerts me font flipper
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lamakinacovid
à bas les cadences infernales!!!
Ben plus de 1 footswitch et 3 potards ça commence un peu a être compliqué pour ma tête de pioche!!Bon j’exagère un peu mais je crois que je préfère deux delays en cascade que ds une meme box en live encore une fois... Mais je suis tellement bordelique/approximatif en concert (et non ce n'est pas si facile) que les finesses de triolet de croches etc c'est donner du caviar à un rat d'égout genre!! Par contre je fais le show... Et puis si j'ai un basse/batterie efficace derrière je peux faire à peu près porte nawak, tout seul c'est carrément du grand porte nawak mais j'adore voir la tete des gens se décomposer après en général ils aiment ou ils détestent et c'est à plus de 50% (la détestation)
Bon enfin bref , on s'en cogne en fait je ferais mieux d'aller enregistrer bidouiller au lieu de raconter ma life sur l'internet...
lamakinacovid
wahmi a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Ouais surtout quand tu as tendance à renverser ta biere sur ton PB dans les 10 premières minutes de concert!!
Sinon ça à l'air bien Usine l'Empress ! je viens d'aller voir sur le net!!
ça doit etre sympa en mode maison/home stud..


Toi entre les photos que je vois et tes anecdotes tes concerts me font flipper

Nannnn faut pas c'est du Pestak!!!

En ce moment sur effet guitare...