Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
VicChesnutt a écrit :

C'est pas un peu le cas de toutes les pédales de delay analogiques ? J'ai l'impression que c'est le cas aussi pour ma DOD Rubberneck. Enfin, tu peux toujours la régler plus aigu mais dans ce cas tu as un feedback assez désagréable, je trouve. Donc, tu réduis le tone pour éviter ça mais du coup tu perces moins le mix ...


Le DMM et sa version Tap Tempo sont plus brillants. La Diamond Memory Lane 2 aussi (même sans avoir le tone à fond). De manière générale, les delays brillants sonnent plus percussif que les sombres, l'attaque de chaque répétition devient plus franche. C'est peut-être ça que tu as entendu avec le Rubberneck (auquel je n'ai pas accroché plus que ça d'ailleurs). Du coup j'utilise souvent le DMM ou le Replicator (ou une simu de tape), pour les delays rythmiques et le slapback et autre plus sombre pour spatialiser plutôt qu'une reverb.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
El Phaco a écrit :
VicChesnutt a écrit :

C'est pas un peu le cas de toutes les pédales de delay analogiques ? J'ai l'impression que c'est le cas aussi pour ma DOD Rubberneck. Enfin, tu peux toujours la régler plus aigu mais dans ce cas tu as un feedback assez désagréable, je trouve. Donc, tu réduis le tone pour éviter ça mais du coup tu perces moins le mix ...


Le DMM et sa version Tap Tempo sont plus brillants. La Diamond Memory Lane 2 aussi (même sans avoir le tone à fond). De manière générale, les delays brillants sonnent plus percussif que les sombres, l'attaque de chaque répétition devient plus franche. C'est peut-être ça que tu as entendu avec le Rubberneck (auquel je n'ai pas accroché plus que ça d'ailleurs). Du coup j'utilise souvent le DMM ou le Replicator (ou une simu de tape), pour les delays rythmiques et le slapback et autre plus sombre pour spatialiser plutôt qu'une reverb.


Oui, certains analos sont plus clairs que d'autres (et la Carbon Copy fait vraiment partie des très sombres). Un Deluxe MemoryMan, une Ibanez Ad9 ou une Boss DM2 c'est franchement plus clair (mais pas plus "aigu"), perso je préfère largement!
Mr Park
El Phaco a écrit :
J'aime bien les deux. Mais c'est pas le même usage.


C'est ce que je disais plus haut, à une époque j'aimais bien les "sombres" pour laisser enclenché en permanence, comme une pseudo-reverb. Mais j'en suis un peu revenu en ce moment.

D'ailleurs en delay vraiment sombre mais assez génial (et qui pourrait aller dans le topic des pédales pas chères) il y avait le Behringer Vintage Time Machine, qui était supposé cloner le MemoryMan mais qui n'y ressemblait pas du tout. Elle pouvait faire pas mal de trucs mine rien, la modulation était chouette et était bien plus extrême que celle de l'EHX.
wahmi
tiens au fait @Mr Park puisque nous sommes sur les delay analogiques.

Il y a quelques années tu as vendu les Aqua puss, tu en as pensé quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
Que j'ai été con de la vendre Sérieusement, je vends chaque fois une bonne pédale pour en racheter le même genre (en delay). Je crois que c'est un clone de Boss DM2 si je ne dis pas de connerie? Elle a quelque chose d'assez magique sur les répétitions, c'est très clair mais la "dégradation" est superbe. Si tu peux en choper une pour pas trop cher fonce!
Mr Park
Ah oui, moi j'avais le plus grand format mais j'imagine que ce sont les mêmes. A 120 d'occase c'est vraiment un bon plan.
VicChesnutt
Ma raison pour garder la Rubberneck, c'est principalement le tap tempo. C'est pas si fréquent que ça sur du delay analogique. Et surtout à ce prix (150 balles à l'époque).
Après c'est peut-être moi qui suis un peu conservateur dans mon usage car je mets le tone à 12h mais je viens de revoir la vidéo d'Andy de PGS et lui met le tone à fond presque tout le temps sur la demo.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
wahmi
Le petit dernier.

Encore de la haute qualité .....mais bon caché sous le PB pour l'instant ça fait le taff.

La taille de ces petites boites est parfaite assez large pour 2 jacks, assez profondes aussi.



Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
LT_be-guitar
Oui. Puis quelques petits patchs de liaison, aussi


Salut TSR.

En haut de l'image, je ne parviens pas à identifier les 2 "boîtes noires" cerclées de rouge.

Cé koi kesse ?
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Je vois que tu as investi dans une DC7


Yes je te l'ai dis en Juillet (je savais pas si je te l'avais dit alors j'ai vérifié dans mes mp)

Oui le choix c'est imposé de lui même en plus compte tenu du prix que je l'ai payé

LT_be-guitar a écrit :
Oui. Puis quelques petits patchs de liaison, aussi


Salut TSR.

En haut de l'image, je ne parviens pas à identifier les 2 "boîtes noires" cerclées de rouge.

Cé koi kesse ?


Ce sont des interfaces. L'une est faite et l'autre est à faire. Je les fait avec des embases format D. C'est standard, comme ça je peux changer une XLR3 par un jack ou un powercon ou autre etc etc...

En situation ici :
(avec un schema de câblage)

https://www.guitariste.com/for(...)56495

En ce moment sur effet guitare...