Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Absolument!!! Je bave sur mon clavier!! Heureusement j'ai craqué sur la nouvelle Maestro fuzz et du coup calmé mon GAS... Et déjà elle à 3 potards et un switch... Il va falloir que je réfléchisse avec mes oreilles!!
VicChesnutt
fab38 a écrit :
lamakinacovid a écrit :
En gros c'est une disto/fuzz super compliquée et très chère??


Tout ce qu'il te faut.


Typiquement le genre de truc imbitable dont je ne vois pas l'utilité ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
guix077
Perso j aime bien mais au delà de 3 potars je suis en surchauffe
mambosun
VicChesnutt a écrit :
fab38 a écrit :
lamakinacovid a écrit :
En gros c'est une disto/fuzz super compliquée et très chère??


Tout ce qu'il te faut.


Typiquement le genre de truc imbitable dont je ne vois pas l'utilité ...


Preuve qu'il en faut pour tous les goûts.
je l'ai sur mon board depuis un moment.
Elle a des grains fuzz tout à fait interessants avec beaucoup de variations pour salir le son.
Ne pas se fier à cette seule vidéo qui ne lui rend pas forcément justice.
Le seul inconvénient de cette pédale elle qu'elle occupe pas mal de place.
Je joins un vieux sample de boucle que j'avais improvisée pour tester cette fuzzà l'époque.

ZePot
Je continue dans le minimalisme et le fétichisme Boss avec l'arrivée d'un second DD-3T qui remplace la réverbe.


Le tout bien sûr en wet-dry (Marshall en dry, Fender en wet)


J'utilise typiquement l'un des DD-3 en mode Hold et l'autre en mode delay. Pas toujours le même, selon ce que je veux avoir en mono ou en stéréo.
LT_be-guitar
Bonjour, ZePot.


Débutant en PB, je me demande ce que signifient ces deux phrases :

- "Le tout bien sûr en wet-dry (Marshall en dry, Fender en wet)

- "J'utilise typiquement l'un des DD-3 en mode Hold et l'autre en mode delay.



=> ¿ L'on peut alimenter deux combos rien qu'avec les deux sorties stéréo sur la dernière BOSS de la chaine ?


Merci d'avance à toi ou aux autres forumers pour ces trois questionnements.
Mr Park
ZePot a écrit :
Je continue dans le minimalisme et le fétichisme Boss avec l'arrivée d'un second DD-3T qui remplace la réverbe.


C'est comme ça que je t'aime. Perso je ne suis pas un fan du DD3, mes préférés sont le DD6 (pour le tap tempo et le Hold, sans parler de ses superbes oscillations bien numériques) et le DD7 (pour le mode analog et le modulate). Ton pédalier manque un peu de rose si je puis me permettre. Tu ne joues plus qu'en clean ou tu utilises le Marshall en crunch? Le Ge7 est juste un boost? Je n'ai plus trop suivi ce que tu faisais depuis Zero, je sais que tu es passé du côté clavier de la force, tu fais quoi comme musique maintenant?
fab38
Mr Park a écrit :
Je n'ai plus trop suivi ce que tu faisais depuis Zero, je sais que tu es passé du côté clavier de la force, tu fais quoi comme musique maintenant?


Je crois qu'il compose des comptines pour enfants, maintenant.

J'hésitais justement à acheter un DD-x, car je crois bien que je n'en ai jamais joué un seul de toute ma vie. C'est toujours marrant de lire les avis sur les différentes versions successives, et assez perturbant car il y en a tellement (de versions) malgré le look de la pédale quasi inchangé depuis le début, qu'on se demande vraiment si les différences ne sont pas dans l'épaisseur du trait...
Le DD8 me semble quand même une belle bête de course, à coupler avec l'EchoPark...
ZePot
LT_be-guitar a écrit :
Bonjour, ZePot.

Le DD-3 a deux sorties pour être utilisé en stéréo : une sortie "dry" sans écho, qui va vers le Marshall, et une sortie "wet" avec uniquement l'écho, qui va vers le Fender. Le fait d'avoir le wet et le dry séparés, sur deux amplis un peu éloignés l'un de l'autre, ça donne à ton son une richesse bien supérieure à ce que tu peux obtenir avec un seul ampli. Ça donne aussi plus de naturel au delay, le son numérique étant adouci par la distance et la réverbération dans la pièce.

Le DD-3 a aussi, en plus du delay normal, un mode "Hold" qui est un sampleur très court. Ça permet de faire des nappes, et d'utiliser les deux amplis comme si j'avais deux guitares différentes.

Mr Park a écrit :
C'est comme ça que je t'aime. Perso je ne suis pas un fan du DD3, mes préférés sont le DD6 (pour le tap tempo et le Hold, sans parler de ses superbes oscillations bien numériques) et le DD7 (pour le mode analog et le modulate). Ton pédalier manque un peu de rose si je puis me permettre. Tu ne joues plus qu'en clean ou tu utilises le Marshall en crunch? Le Ge7 est juste un boost? Je n'ai plus trop suivi ce que tu faisais depuis Zero, je sais que tu es passé du côté clavier de la force, tu fais quoi comme musique maintenant?

Là je joue juste en clean, mais bon j'ai plein d'OD qui sommeillent dans le flightcase que tu vois derrière.

Long story short, je suis passé par plein de phases, j'ai essayé la MAO mais ça me fait chier, je suis revenu aux "vrais" instruments, cello d'abord puis assez rapidement violon. Là je fais 3-4 heures de violon par jour, assez peu de guitare. Je joue ce qui me passe par la tête en gros. Je ne suis pas encore au point techniquement, quand je le serai je compte me choper un looper et improviser des arrangements de cordes. Juste pour le fun, rien de sérieux.
mcsens
3-4 heures de musique par jour ! comme je t'envie !

Le dry/wet ça fait rêver mais ça demande de déplacer deux fois plus de matos, c'est pas neutre !!
ZePot
Très impressionnante la H90. J'aime beaucoup la nouvelle réverbe.

Question con : avec le looper, tu peux enregistrer un son avec effet ?
El Phaco
J'ai pas testé, mais comme tu peux router deux algos en série ça doit être possible. Faudra que j'essaye.

Super UI au passage, on peut vraiment tout faire directement sur la pédale, c'est fluide, je suis bluffé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...