Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
titidauriac
ZePot a écrit :


L'ampli est en rack aussi ?
Le GT-Pro te sert à quoi ?


L’ampli n’est pas en rack non, c’est un combo avec une boucle d’effet.

Le Boss GT pro me permet beaucoup de choses :
- avoir des effets en amont de l’ampli (compresseur, wah, overdrive…)
- avoir des effets dans la boucle de l’ampli (chorus, tremolo…).
- le preamp de mon ampli est dans la boucle d’effet du GT pro, ce qui me permet d’avoir le gain et le volume de mon ampli assez élevés pour avoir le vrai grain mais de pouvoir baisser le volume de sortie général, comme un atténuateur.
- il permet de changer de canal d’ampli si besoin, mais étant donné que je n’ai qu’un seul canal je me sers de cette fonctionnalité pour activer le mode drive de la morning glory

En tout cas je ne m’en sers pas pour de la simulation d’ampli mais ce serait tout à fait possible.

Il peut aussi s’avérer très pratique comme preamp si je branche une guitare acoustique, et de permettre la sortie directement vers une table de mixage via XLR, en bypassant complètement la sortie vers l’ampli guitare électrique.
titidauriac
OldGun a écrit :
Superbe montage !
Il me semble voir une alimentation harley-benton ISO pour le 9V, si oui, sacré pragmatisme au milieu de ce super matos.


Oui en effet bien vu
Je n’ai vraiment rien à lui reprocher, elle accomplit parfaitement sa mission !
VicChesnutt
J'ai une alimentation Donner qu fait parfaitement le job (et alimente des pédales en 12 et 18v également) pour moins du cinquième d'une Voodoo Lab, et sans bruit. Pourquoi acheter plus cher ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
OldGun
VicChesnutt a écrit :
J'ai une alimentation Donner qu fait parfaitement le job (et alimente des pédales en 12 et 18v également) pour moins du cinquième d'une Voodoo Lab, et sans bruit. Pourquoi acheter plus cher ?

On est bien d'accord. J'apprécie le pragmatisme pour mélanger du matériel haut de gamme avec du matériel qualifié d'entrée de gamme... Sans vouloir remettre en cause les habitudes et expériences des musiciens/ingé son, je trouve hallucinant qu'une alimentation 9v puisse coûter plus chère qu'une alimentation de PC très haut de gamme à 850W. Pareil avec certaines pédales de fuzz avec 3 transistors qui coûtent aussi chères qu'un clavier yamaha.

Je possède également cette alimentation Harley Benton depuis 3 ans et j'en suis ravi, cela m'a fait plaisir de la retrouver dans une configuration aussi complexe que celle de titidauriac.
Mikka Grytviken
D'ailleurs une alim de PC n'a jamais et ne fera jamais 850W car dans ce cas, elle devrait faire la taille d'un aspirateur ... (je caricature mais face à une autre caricature... )

C'est comme ceux qui en Hi-Fi te vendent des amplis à lampes de 60W alimentés pas des transfos qui on la taille d'un 50VA ...


Mais oui, il y a de l'exagération sur beaucoup de tarifs dans le milieu de la musique sur des produits qui souvent sont des répliques de concepts largement déjà exploités depuis des décennies voir même un siècle pour certains.
OldGun
Mikka Grytviken a écrit :
D'ailleurs une alim de PC n'a jamais et ne fera jamais 850W car dans ce cas, elle devrait faire la taille d'un aspirateur ... (je caricature mais face à une autre caricature... )

C'est comme ceux qui en Hi-Fi te vendent des amplis à lampes de 60W alimentés pas des transfos qui on la taille d'un 50VA ...


Mais oui, il y a de l'exagération sur beaucoup de tarifs dans le milieu de la musique sur des produits qui souvent sont des répliques de concepts largement déjà exploités depuis des décennies voir même un siècle pour certains.


Les alim de PC sont bien en puissance active, pas des watts musicaux comme on a pu le rencontrer dans le domaine de la hifi.

Ci-dessous, un exemple d'alim Bequiet:



On voit bien puissance continue 850W, crête 950W.
On est sur de l'alim à découpage, pas sur une alimentation linéaire de laboratoire. Je n'ai jamais mesuré avec un analyseur de réseau ce type d'alim, j'ai peut-être tort, mais comme elles semblent faire un bon chauffage d'appoint chez les mineurs de Bitcoin ou les hardcore gamer et que les courants donnés en entrée semblent cohérents avec la puissance, je pense qu'on doit pas être trop loin des chiffre annoncés. On est loin des watts "musicaux" comme on a pu le voir en hifi à une époque, après, avec 20% (ou +) de THD, cela fait une fuzz intégrée à la chaîne hifi

Pour en revenir au domaine de la musique, je remarque que pour 425€, je peux m'offrir un Piano Yamaha P45-B, une fuzz germanium à 3 transistors instagrammable ou 1 mètre de câble audiophile.

Bref, tout ça pour dire qu'elle est vraiment bien cette petite alim Harley Benton
Mikka Grytviken
Citation:
On voit bien puissance continue 850W, crête 950W.
On est sur de l'alim à découpage, pas sur une alimentation linéaire de laboratoire.


Donc elle ne fournit jamais 850W instantané et de très loin !

Si tu t'y connais un peu, ce qui semble être le cas, t'as une idée du conducteur rien que pour fournir 35A en 12V comme indiqué sur le document que tu as fourni ce qui représente déjà 450W rien que pour cette ligne.

Même pour les 5A affichés sur l'alimentation en 240V ... là on est à 1200W.

Je pense que même pour de l'alim en découpage, il grossissent largement le trait à tous les étages.



Moi qui bosse à la maison et qui a mon ordi qui tourne plus de 14h par jour en moyenne, je ne te dis pas la facture d'électricité que je me taperais si mon ordi consommait 850W/H ...


Citation:
Pour en revenir au domaine de la musique, je remarque que pour 425€, je peux m'offrir un Piano Yamaha P45-B, une fuzz germanium à 3 transistors instagrammable ou 1 mètre de câble audiophile.

Bref, tout ça pour dire qu'elle est vraiment bien cette petite alim Harley Benton


OldGun
Mikka Grytviken a écrit :


Donc elle ne fournit jamais 850W instantané et de très loin !

Si tu t'y connais un peu, ce qui semble être le cas, t'as une idée du conducteur rien que pour fournir 35A en 12V comme indiqué sur le document que tu as fourni ce qui représente déjà 450W rien que pour cette ligne.

Même pour les 5A affichés sur l'alimentation en 240V ... là on est à 1200W.

Je pense que même pour de l'alim en découpage, il grossissent largement le trait à tous les étages.



Moi qui bosse à la maison et qui a mon ordi qui tourne plus de 14h par jour en moyenne, je ne te dis pas la facture d'électricité que je me taperais si mon ordi consommait 850W/H ...


Si on prend en compte le rendement pour la puissance d'entrée et le fait qu'il y ait de très nombreux fils sur les sorties 12V, je ne mettrai pas ma main au feu en disant que c'est impossible...faute de mesures perso on va garder le bénéfice du doute. Pour mettre en œuvre des variateurs de 5,5kw à peine plus gros qu'une alim de PC, j'ai appris à me méfier de la puissance volumique de ces petites boîtes.

Par contre, avoir une charge de 850W dans un PC, même avec un core i9 et une carte graphique à 6000 €, j'arrive seulement à 400W de TDP. Avec une config normale, on est à 65W de TDP sur le processeur, et uniquement quand celui-ci tourne à 100%, c'est à dire, quasiment jamais.Sur ce point, on est d'accord et comme tu le précises, heureusement pour nos factures.
[/quote]
El Phaco
Pour avoir une PowerPlant Jr et une Cioks DC7, on en a quand même pour son argent. Je n'ai rien à reprocher à la PP Jr qui fait très bien le taf pour des petits courants, mais la DC7 peut envoyer jusqu'à 660mA par sortie en 9V et 500 en 12V, est capable aussi de donner du 15 et du 18V, et même une sortie 24V, le tout en étant suffisamment plate pour passer sous un pedaltrain Nano. Chez moi elle alimente une Eventide H90, une simu de HP Fredamp à tube qui demande du 15V avec pas mal de courant, tout le reste du board, et elle a encore de la marge. Je sais que je peux modifier mon board de fond en comble, la question de l'alim ne se pose plus, tout sera alimenté correctement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
VicChesnutt a écrit :
J'ai une alimentation Donner qu fait parfaitement le job (et alimente des pédales en 12 et 18v également) pour moins du cinquième d'une Voodoo Lab, et sans bruit. Pourquoi acheter plus cher ?

ben quand t'as du bruit, dans certains cas, soit tu vires la pédale, soit tu changes l'alim
avec les pédales modernes qui sont bien filtrées, n'importe quelle alim va tant qu'elle fournit assez, mais certaines vieilles pédales, si c'est pas l'alim qui filtre à la place de la pédale, ben ça ronfle à mort
tontontaine
El Phaco a écrit :
Pour avoir une PowerPlant Jr et une Cioks DC7, on en a quand même pour son argent. Je n'ai rien à reprocher à la PP Jr qui fait très bien le taf pour des petits courants, mais la DC7 peut envoyer jusqu'à 660mA par sortie en 9V et 500 en 12V, est capable aussi de donner du 15 et du 18V, et même une sortie 24V, le tout en étant suffisamment plate pour passer sous un pedaltrain Nano. Chez moi elle alimente une Eventide H90, une simu de HP Fredamp à tube qui demande du 15V avec pas mal de courant, tout le reste du board, et elle a encore de la marge. Je sais que je peux modifier mon board de fond en comble, la question de l'alim ne se pose plus, tout sera alimenté correctement.


+1, J'ai eu une alim HB qui faisait bien le job pour le prix, mais depuis, j'ai un Cioks DC7 et ce truc est monstrueux, certe pas donnée mais on peut alimenter à peut près n’importe quoi et se loge facilement sous le pédalier, une vrai réussite
PDG association "Handizic"
slowhand73
J'aime bien les 1-Spot. J'ai l'impression que le rapport Q/P est bon. Mais je manque d'expérience et de recul.
The Trout
VicChesnutt a écrit :
238 euros pour alimenter 7 pédales ? ... faut pas faire du Shoegaze ...


Comme a dit El Phaco, avec 660mV sur les sorties 9V, tu peux en alimenter 40 des pédales avec la DC-7. Avec une seule sortie, on doit pouvoir faire tourner une bonne centaine de fuzz
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Ben oui. On peut placer des guirlandes sur chaque sortie. Toutes mes pédales analogiques 9v allant en façade sont sur la même sortie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...