Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Côté écologie les UAD ça me laisse très critique ... pour moi c'est plus de l'ordre du greenwashing car lorsque tu prends la peine de tout réfléchir en profondeur, tout ce qui est numérique s'avère être un des élément qui pèse aussi très lourd dans nos désordres écologiques, le carbone n'étant qu'n petit élément dans la problématique. On en parle beaucoup parce qu'il s'avère que c'est le plus évident, le plus difficile à remettre en cause et le plus facile à comprendre et à exploiter politiquement.

Une bonne vieille pédale analogique construite sur un bon vieux PCB avec une poignet de composants dans une petite boîte en alu quasi indestructibles et qui fonctionnera encore dans 40 ans et s'avérant toujours réparable facilement pour une poignet d'Euros est dans les faits très largement plus écologique que n'importe quel objet numérique autant dans sa conception que dans sa durée de vie, sa consommation électrique, sa réparabilité et la capacité a être recyclé.
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
Côté écologie les UAD ça me laisse très critique ... pour moi c'est plus de l'ordre du greenwashing car lorsque tu prends la peine de tout réfléchir en profondeur, tout ce qui est numérique s'avère être un des élément qui pèse aussi très lourd dans nos désordres écologiques, le carbone n'étant qu'n petit élément dans la problématique. On en parle beaucoup parce qu'il s'avère que c'est le plus évident, le plus difficile à remettre en cause et le plus facile à comprendre et à exploiter politiquement.

Une bonne vieille pédale analogique construite sur un bon vieux PCB avec une poignet de composants dans une petite boîte en alu quasi indestructibles et qui fonctionnera encore dans 40 ans et s'avérant toujours réparable facilement pour une poignet d'Euros est dans les faits très largement plus écologique que n'importe quel objet numérique autant dans sa conception que dans sa durée de vie, sa consommation électrique, sa réparabilité et la capacité a être recyclé.


AH oui ça c'est indéniable.. Mais je crois que l'alibi "écolo" c'est de ne pas déplacer des camions d'ampli ou des avions d'ailleurs....
Mais de voyager léger... Et puis ça permets aussi d'économiser les frais de transprts et donc de récupérer plus de thunes à la fin.. (ou de baisser le prix des billets??? Mode ironique off)
Mikka Grytviken
Citation:
Mais je crois que l'alibi "écolo" c'est de ne pas déplacer des camions d'ampli ou des avions d'ailleurs....


Un véhicule donné, qu'il roule quasiment à vide ou plein ne voit pas sa consommation tant monter. C'est le principe du covoiturage en quelque sorte.

Biosmog
djouby a écrit :
Biosmog a écrit :
...voici mon pedalbopard n°1...


Hello Biosmog, pas de double emploi entre la Kingsley et la Petty John ?
Tu pourrais nous décrire pour toi la manière dont tu utilises la Kingsley Maiden ?
Merci !


Je les utilise les 2 comme boost. Mais la Petty John comme boost préampli. Je travaille énormément au volume guitare, mais ça me permet d'être précis dans les clean-low-mid gain et d'envoyer du high gain à la demande. La Kingsley n'a pas le bon boîtier (c'est un détail mais je préfère préciser: c'est une Page DS custom). C'est un (double) boost-réchauffeur que je place dans la boucle du Powerstation (mon ampli est un monocanal sans boucle d'effet). J'ai encore un troisième boost de volume sur la paraEQ mais le positionnement des 2 switchs est un vrai gros défaut de cette pédale. Donc 3 contrôles de volume (+pédale volume) et un controle de gain (+ volume guitare).
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby


Merci de ton retour !
Intéressant comme utilisation...

j'avais beaucoup apprécié la Pettyjohn Electronics Lift Mk II et adoré la Pré drive studio que j'avais eu la chance d'essayer.
j'ai juste entendu la Kingsley Maiden qui me parait super intéressante aussi.
je vais écouter la Page DS custom
Biosmog
djouby a écrit :


Merci de ton retour !
Intéressant comme utilisation...

j'avais beaucoup apprécié la Pettyjohn Electronics Lift Mk II et adoré la Pré drive studio que j'avais eu la chance d'essayer.
j'ai juste entendu la Kingsley Maiden qui me parait super intéressante aussi.
je vais écouter la Page DS custom


Alors je crois que c'est la Pettyjohn Lift Mk I. Cette marque, et surtout cette Lift, a un côté "studio", hyper transparent. Je voulais une sorte de prolongement de mon tone stack d'ampli, sans que ça génère le moindre bruit: les low pass et high pass filter ont une pente douce, parfaite pour corriger les basses flubby et les aigus criard selon le gain. La Page DS, c'est une commande custom, c'est une Page avec les commandes de tonalité de la Maiden ... d'où le boitier. Mais je ne crois pas qu'elle existe en catalogue. C'est un préamp qui se place après préampli à la Dumble. Mais elle fonctionne extrêmement bien comme OD aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Oui, très beau pedalboard, propre et aéré (et un choix de pédales minutieux)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Oups hoquet sorry
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Re-doublon
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Mikka Grytviken a écrit :
Côté écologie les UAD ça me laisse très critique ...


C'est clair que le bilan carbone d'un vieux Marshall/Fender/vieuxtrucs est imbattable, ça fait 50 ans qu'ils fonctionnent et fonctionneront encore bien longtemps.
Mikka Grytviken
Précisément !

Et pas qu'au niveau carbone mais aussi au niveau des matières premières...

On pourrait dire la même chose en fait pour pas mal de vieux matos même en dehors des instruments de musique.

Rien que pour les bagnoles ... et j'en passe ...
ZePot
cutonio a écrit :

Ça donne quoi la Warm Audio par rapport à la vraie OCD ?
cutonio
C'est une copie de la v1.4. C'est très proche de l'originale à tous les niveaux, et ça évite de payer les prix actuels ahurissants pour une OCD.

En ce moment sur effet guitare...