Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
bonodu06 a écrit :
oulla avec un si bo pedalboard pk tu ne trouves pas une solution a tout ce cablage ????????

tu parle de mes cables de merde ou du bordel que ça donne?
(pour la longueur je fais au mieux, mais j'organise ça aussi en fonction de la place et de l'accès au switch.

sinon ça a beau être cablé avec des trucs a 2 balles ça buzz pas spécialement. (mais bien sur le prochain investissement se sera des bons cables (et surtout solide!!!)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Equipe B
voilà j'en suis là :

Le Od2 n'est là que pour faire la liaison entre les jacks, un Rc20Xl arrive pour le remplacer.
l'espace en haut est pour le frequency analyzer toujours en modif chez basstyra.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Profete
  • Special Méga utilisateur
On les fait passer sous l'étage, c'est plus jolis, et nettement moins pratique, alors pourquoi s'en priver ?

EquipeB : avec quoi tu alimentes la lampe ?
Equipe B
en effet les cables passent sous le bois (ce qui est un sacré boulot surtout quand on n'utilise pas de george L's et qu'il faut souder tout ca).

Ma lampe est alimentée par un transfo universel 12v que j'ai soudé à l'embase xlr.
A suivre...

Earthworm Jim
Equipe B a écrit :
en effet les cables passent sous le bois (ce qui est un sacré boulot surtout quand on n'utilise pas de george L's et qu'il faut souder tout ca).

Ma lampe est alimentée par un transfo universel 12v que j'ai soudé à l'embase xlr.

putin, si t'as un truc qui lache en plein concert t pas dans le caca...

DojoNico
C'est sympa, mais ça fait pas double emploi l'ampli line 6+pédalier de contrôle avec toutes les pédales d'effet individuelles??

Pour moi l'avantage principal des amplis line 6 c'est justement de plus se trimballer un pédalboard avec des jacks et alims dans tous les sens
bonodu06
Earthworm Jim a écrit :
bonodu06 a écrit :
oulla avec un si bo pedalboard pk tu ne trouves pas une solution a tout ce cablage ????????

(pour la longueur je fais au mieux, mais j'organise ça aussi en fonction de la place et de l'accès au switch.

sinon ça a beau être cablé avec des trucs a 2 balles ça buzz pas spécialement. (mais bien sur le prochain investissement se sera des bons cables (et surtout solide!!!)

non pas specialement la qualité ds cables mais comme tu dis sur la longueur !!!!!!!!!!!!! lol
c'est assez entremelé dira t on mdr
ciou @+
bonodu06
Equipe B a écrit :
voilà j'en suis là :

Le Od2 n'est là que pour faire la liaison entre les jacks, un Rc20Xl arrive pour le remplacer.
l'espace en haut est pour le frequency analyzer toujours en modif chez basstyra.

En tout cas lourd ou pas lourd t'as un pedalboard qui en fera rougir plus d'un !
@+
Equipe B
El Nico a écrit :
C'est sympa, mais ça fait pas double emploi l'ampli line 6+pédalier de contrôle avec toutes les pédales d'effet individuelles??

Pour moi l'avantage principal des amplis line 6 c'est justement de plus se trimballer un pédalboard avec des jacks et alims dans tous les sens

lol, justement ca ne fait pas double utilitée pour moi, comme tu peux t'en douter j'aime bien bidouiller les sons, et du coup
1) les effets line6 sont tres justes tu ne peux regler qu'un seul control et c'est tout (sauf si tu passe spar line6 editor mais je ne l'ai pas) exemple : le delay manuellement tu ne peux pas controler le repeat
2) Beaucoup d'effet que j'utilise ne sont pas dans la tete, et pour ceux qui sont dans la tete je n'aurai pas specialement pris ceux là
3) on ne peut pas les cumuler, et il faut les avoir enregistrer avant sur le son avec lequel on joue.

Apres celon l'utilisation il vrai que ca empeche le pedlaboard à transporter, mais bon chacun ses utilisations.
Par contre il est vrai que je me sert de 2 effets de la tete : le sweep echo (que j'adore) et le chorus car je n'en ai pas.
et du coup comme on ne peut assigner qu'un effet et qu'un delay par programme, ils sont toujours enregistrés c'est comme si j'avais 2 pedale en plus.
A suivre...

Earthworm Jim
bonodu06 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
bonodu06 a écrit :

non pas specialement la qualité ds cables mais comme tu dis sur la longueur !!!!!!!!!!!!! lol
c'est assez entremelé dira t on mdr
ciou @+

nan t'inkiète, c'est comme qui dirait un bordel organisé j'ai fait au minimum pour la longueur, y' ajuste le bb preamp qui est fin de chaine (mais avant les modulations) que j'ai du me galéré un peu.
mais je le voulais absolument a cet en droit et mine de rien, même l'éspace latteraux des jack est calculé au cm près certaines fois, c'était la meilleur organisation et y'a mon compresseur en debut de cahine qui bufferise tout ça donc pas de perte de signal énorme.

notre bon gillou m'a envoyé un looper, excellente solution pour actionner en même temps le BB preamp et le decimator...aucune perte au niveau du son de la gratte ou des effets c'est absolument parfait et ideal pour moi...j'en ai profité pour coller ma wah dans la deuxieme boucle, ca m'evite de gallerer pour la mettre en marche...

des patchs et un pedalbag et je suis prêt pour aller jouer chez guy777 le 20

bonodu06
oui chacun son utilisation ! moi par exemple je chaine un korg ax1500 avec un virtualizer dsp 2024 et je me sers d'effets que je ne peux pas avoir soit dans l'un soit dans l'autre !
@+
Earthworm Jim

moi je saute a pieds joint sur mon board pour actionner tout en même temps

nana je déconne, j'ai beaucoup d'effets activer en permanance: (compresseur seul pour les sons clair et avec une des 2 simus pour le saturer),ma holy grail
. ya juste pour les solos j'active le bb preamp (et parfois mon delay et/ou chorus et la faut être rapide :lol

En ce moment sur effet guitare...