Anaon a écrit :
Ouaip j'ai bien noté l'emplacement du "C"
moi j'ai une CE2 made in Japan également mais plus récente donc (d'ailleurs je me demande quand ont-ils arrêté les made in Japan pour les CE2). Enfin en tout cas, j'adore la mienne aussi et elle est en bon état
J'ai choisi ce modèle plus dans l'esprit Pink Floyd...
J'avais pris une CE3 avant mais je captais la radio avec
A priori ils ont arrêté les MIJ assez tardivement, vers la fin des 80s, et j'ai l'impression qu'ils ont produit en parallèle au Japon et en Corée à un moment...
Et une CE-3, j'en ai eu une il y a des années, dans le set de (super) pédales que j'avais avant que je passe au rack. Donc je savais quand même un peu où j'allais. Et pas déçu du tout, j'en suis dingue, de ce chorus.
lemg a écrit :
Rien à dire, ça sonne et ça joue.
A la réécoute, je suis grave devant et le 2e bend est limite, mais chuuuuut
Mais merci quand même
Gabouel a écrit :
oh la vache... je verrais quasiment Jennifer Beals en train de s'echauffer....
Citation:
J'avais un ce2 aussi a une epoque... elle sonnait terriblement bien mais le jour ou j'ai decouvert le trim interne permettant de pousser un peu plus le depth.... j'etais sur le cul !
Je regrette un peu de l'avoir vendue dailleurs...
Bah en fait, je ne mets pas le Depth à toc, donc dans l'absolu je ne pense même pas avoir besoin d'y toucher, le trimpot (mon réglage c'est Speed à 10h et Depth à 3h).
Pour ce qui est des trucs qu'on regrette, ma CE-2 faisait partie de mes regrets. J'avais aussi un phaser Ross absolument fantastique, une DS-1 MIJ, un BF-2 MIJ aussi (un de ceux avec les boutons tous noirs), et d'autres trucs dans le genre, et j'ai toujours regretté de les avoir vendus quand je suis passé au rack, même si à l'époque j'avais franchi le pas sans états d'âme (parce que marre des claquettes
).
Bon sinon, comme promis, voici une photo du bordel avec lequel je tourne cet été au grand complet:
La photo est pas terrible (prise au flash de l'APN sur une scène éclairée par des lyres), mais ça donne une bonne idée de l'ensemble.
Donc: Hughes&Kettner Triamp Mk1 dans un Mesa/Boogie 1x12 Thiele en EV12L (gracieusement prêté par LunaJena
), dans le rack une alim' Gemini type Furman, un Rocktron Multivalve (jusqu'au moment où il partira enfin...), un GCX et le tiroir pré-cité. Au sol, Rocktron All Access, buffer custom LNA, une expression Bespeco (pour le mix de reverb/delay), un accordeur Ibanez LU10, et une vieille CryBaby moddée dans tous les sens (potard Fulltone, true-bypass et buffer retiré).
Ah oui aussi: dans le fond du rack, j'ai une Midi Thru Midiman qui me sert à splitter le signal MIDI derrière le GCX, entre le multi et l'ampli.
Pour les grattes, Fender Strat Classic Floyd Rose US de 94 avec des micros Suhr (DSV-V60LP-V60LP, je tiens à préciser que ces micros sont absolument fantastiques, j'en suis raide dingue, et tous ceux qui ont testé la gratte sont d'accord avec moi
), et une Fender Telecaster '52 Japan de '86 avec un humbucker Schecter en grave.
Là j'en suis à un point où je ne changerai quasiment plus rien, à part le multi-effet (je veux un Lexicon MPX-1, pour certaines reverbs entre autres), le cab (le Boogie est un poil droit pour moi, donc je pense prendre plutôt un CAA ou assimilé en Eminence Governor, soit 1x12 soit 2x12, pis faut quand même que je rende son cab au Stef
), et on touchera probablement plus à grand-chose, surtout vu que j'arrive pas à trouver d'ampli qui me plaise plus que la Triamp (et c'est pas faute de chercher
)...
Voili voilou, à vous les studios !