Lonerock a écrit :
j'ai un 2x12 engl vertical tres bien, tu as la meme projection qu'un 4x12 avec moins de basses forcement. mais pratique.
En fait, je n'ai même pas besoin d'énormément de projection, vu qu'on travaille avec pas mal de retours (chacun le sien, et des ears pour les chanteurs) et on essaie de maîtriser le volume de scène, donc en fait c'est surtout pour des raisons de punch et d'équilibre des fréquences que je préfèrerai un 2x12 ou même un 4x12. Enfin, ça et le fait que le HPs que je préfère ont des petits aimants et des fréquences admissibles plus faibles...
Citation:
les shockmount en bois sont tres lourds (et chers...)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)04057
Citation:
je pense finalement opter pour 2x4U en bois car je vais quand meme integrer mon 3+ dans mon rig live.
J'ai pas mal hésité à partir sur ce genre de config (tête+préamp), mais en fait, après retubage, utilisation intensive et mûre réflexion, je reste sur le Triamp, parce qu'il a tout ce qu'il me faut, et que rajouter un préamp dans mon système, même si ce ne serait pas trop méchant en termes d'intégration (faudrait juste utiliser un Iso pour éviter les boucles de masse avec le GCX, a priori), m'alourdirait méchamment, ce que je préfère éviter, pour les démontages à 2h du mat' et les déchargements de matos aux aurores
Celà dit, il reste possible que je parte sur un truc genre Naylor SD-60 plus un Boogie Formula Preamp, Alambic ou assimilé... Le but étant d'avoir un vrai clean (et pour me déscotcher de celui du Triamp, ça va être compliqué), un crunch façon Vox, Bassman ou JTM45 (au choix, je peux faire avec les 3), et une grosse disto genre Superlead moddé/boosté/Soldanisé (pareil, le Triamp a une disto à la Soldano énorme et super dynamique sur le 3A). Mais bon, jusqu'à nouvel ordre, je reste avec ce que j'ai (eh oui !)
Peut-être l'Egnater MOD50, sinon, il a tout ce que je veux a priori...
Citation:
je vais faire deux interfaces 1U pour relier les 2 racks avec un minimum de cables et des reperes que meme plein comme une barique, t'arrive encore a tout brancher...
Oui, ça fait partie des derniers trucs qu'il est prévu que je fasse une fois le rig terminé...
Citation:
je pensais a :
rack A: 4u
- 3+
- Pedal tray (dyna comp/ts9/GE7/isp decimator/GT2/GRX4x2/PP2+)cfx4
rack B :4u
- G major (delay)
- sdx 330 (chorus)
- mixer CAE / lexicon lxp1 (reverbs)
- furman que je remplacerai par un dinopower (230v regulé)
qu est ce t'en dit?
a moins que je jette le sdx et le lxp1 et le mixer pour garder juste le g major un mini mixer colé sur une paroi du rack?
Bah de toute façon, a priori le plus lourd des deux sera le rack avec le 3+ et les pédales, donc à voir. Si tu utilises beaucoup le SDX et le Lexicon, c'est un gros compromis à faire. En fait, la question est simple: qu'est-ce qui te fait le plus chier: trimbaler ce rack-là après une date, ou devoir utiliser les reverbs et modulations du G-Major ? Je ne raisonne plus que comme ça
Citation:
t'as pas peur des temps morts aux changements de presets sur le mpx 1?
Dans la mesure où ce n'est que pour delays et reverbs, non, surtout que je compte utiliser à fond la fonction A/B pilotable par CC, histoire de m'éviter de switcher trop de patches. Et puis bon, sur delays et verbs, c'est beaucoup moins audible que sur d'autres effets...