Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Nikk Dee a écrit :
Oui je connais ça, je me sens un peu à l'étroit sur mon All Access

@ gregchat: je ne sais pas si tu en as déjà utilisé, mais si ce n'est pas le cas, tu va voir, la CE-2, c'est quelque chose. J'ai un des tous premiers modèles (MIJ Black Label Long Dash), et c'est une tuerie absolue...

Si si je connais. J'en ai eu un que j'ai vendu à Shelby et j'ai toujours regretté. C'était un Japan Green Label et c'était magnifique
gregchat
MetallicRiffer a écrit :
Je pense qu'avec le CE-1 original c'est juste le meilleur chorus de la terre !!

(Ca va j'en fais pas trop là ? )

Ca dépend de ce que tu recherches.

Je trouve la CE-2 plus typée que la CE-1 et je préfère. Le mode Vibrato de la CE-1 je m'en fous et surtout j'ai pas la place pour mettre un CE-1 sur mon pedalboard tu en conviens

Sur tonefrenzy, il y a des samples des 2. Après c'est une question de gout.
Mais oui il est écrit souvent que c'est le Saint Graal des Chorus, mais est ce vrai pour tout le monde ! Voilà un sujet de reflexion, vous avez 2 heures
gregchat
lemg a écrit :
Par contre, bonjour le prix de la CE-1.
Je dois dire que je fais plus que me contenter de la simulation de la Line6. Avec elle, c'est Summers time toute l'année.

C'est clair 300€, voire plus et crack

Alors qu'un petit CE-2 à 80€ et en avant
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Greg, moi je veux bien entendre deux trois mots sur la choralflange et ton avis par rapport aux autres chorus que tu connais... j'ai entendu quelques samples et ce chorus a l'air très beau...

Perso j'ai un arion sch-z sur la route entre le japon et chez moi (j'ai po réussi à rien changer sur mon board plus de 15 jours... )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gregchat
Le CF est moins chaud que le CE-2 qui excelle dans ce domaine.
Le CF est plus net. Par contre au niveau des possibilités il écrase le CE-2 qui est magnifique mais limité (c'est aussi pour ca qu'on l'aime, lol)
gregchat
chacal a écrit :
Greg, moi je veux bien entendre deux trois mots sur la choralflange et ton avis par rapport aux autres chorus que tu connais... j'ai entendu quelques samples et ce chorus a l'air très beau...

Perso j'ai un arion sch-z sur la route entre le japon et chez moi (j'ai po réussi à rien changer sur mon board plus de 15 jours... )

Ah ah le petit Arion. Il pique niveau prix celui la. D'après ce que j'en sais il sublime en mode Vibe. Par contre en Mode Chorus, je pense que le CE-2 est irremplacable (c'est mon avis).

Pour les sons à la Landau, genre Vibe léger, c'est tip top !
chacal
franchement le arion en chorus est très bon, faut juste aimer le son tellement typé eighties que c'en est presque ringard

quant au prix, 70$ port compris depuis le japon, pour une pédale neuve, ca va... c'est la version moddée qui est chère.

tiens ben j'ai des samples sur les deux premiers fichiers de cette page:

http://www.soundclick.com/band(...)28473
gregchat
Bizarre je pensais que la SCH-Z était la version modifiée.
C'est une occaz le tien ???
chacal
gregchat a écrit :
Bizarre je pensais que la SCH-Z était la version modifiée.
C'est une occaz le tien ???

non sch-z et sch-1 ne sont pas la même pédale à l'origine, et c'est la sch-z qui est vendue moddée par ews.

Le mien c'est en quelque sorte du NOS...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
gregchat a écrit :
lemg a écrit :
Par contre, bonjour le prix de la CE-1.
Je dois dire que je fais plus que me contenter de la simulation de la Line6. Avec elle, c'est Summers time toute l'année.

C'est clair 300€, voire plus et crack

Alors qu'un petit CE-2 à 80€ et en avant

t'as le chorus voodoo lab sinon...

il me semble (désolé si je me trompe ) que gillou avait confirmé que c'etait les memes circuits que le CE1....
Nikk Dee
gregchat a écrit :
chacal a écrit :

Ah ah le petit Arion. Il pique niveau prix celui la. D'après ce que j'en sais il sublime en mode Vibe. Par contre en Mode Chorus, je pense que le CE-2 est irremplacable (c'est mon avis).

Pour les sons à la Landau, genre Vibe léger, c'est tip top !

Waip le SCH-1 est superbe en mode rotary/leslie, par contre je le trouve plus fade que le CE-2 (en même temps, c'est facile d'être plus fade que le CE-2 ) en tant que chorus à part entière. D'ailleurs suffit de voir Scott Henderson: il a les deux dans son rack
En tout cas je ne me vois pas virer mon CE-2 pour quoi que ce soit, j'en suis raide dingue de cette pédale...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gregchat
Tu as parfaitement raison mais à une époque j'avais tout vendu pour prendre un mutli, voire un VG88.
Mais je me suis ravisé mais seulement après avoir tout vendu, arg. Enfin bon j'avais fait des heureux :

RMC Picture Wah
Sovteck Big Muff
RAT2
Maxon OD808
Phase 90
Line 6 DL4
Boss CE-2

Depuis je suis revenu aux pédales et j'avais toujours en tête de m'en reprendre un, c'est chose faite
la benouze
chacal a écrit :
franchement le arion en chorus est très bon, faut juste aimer le son tellement typé eighties que c'en est presque ringard

lol

pour moi le meilleur chorus c'est le bc9 d'ibanez...(le vieux )
il est vraiment monstrueux.

En ce moment sur effet guitare...