Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
8O

super boulot
par contre ma hantise moi c est les buzes, alors avec ce genre de choses

C'est pour ca que j ai tout mis dans un rack avec alim filtrante.

Mon pedalier ne me sert que à controler mon rack

in requiem
Bobba a écrit :
Hop refonte du set :

Retours des deux wah (une avant et une apres les disto/preamp) retour du Phase 90 que la MM4 à du mal à simuler correctement, accueil d'une Holy Grail (quel pedale !! ) exit la whammidi pour l'instant.

Et hypothetiquement : TriAC pour jouer en direct sono dans les petites salle et GE-7 pour des sons etrange que j'ai pas encore défini.

Et niveau connectique Input/Send/Return/Footswitch/cordon secteur.

Par contre impossible de m'affranchir des buzz des 4 alims cachés en dessous. Je lorgne donc sévèrement sur la Burkley Flatliner qui mepermettra d'alimenter tout ce beau monde. (9VCC style Boss, 9VCC style EHX, 9VAC whammy, 12VCC pour les LED)

ton chat a l air de surveiller ca de pres lol,c est ton guitar tech?
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Stud a écrit :
Bravo pour ta réalisation Bobba.
C'est sûr qu'arrivé au concert ou en repet c'est "je pose le pedalboard;,je le branche et je joue".
On ne se rend pas bien compte mais c'est un travail de fou de tout organiser,mettre les pédales de façon à optimiser le son entre elles,etc

Bof, en fait c'est Samplerdave qui à fait le plus dur hein

L'autre truc cool, c'est que lorsque je ne joue pas sur mon ampli, je branche un petit cable patch pour relier le input au send, et je branche juste le return soit dans un ampli (j'utilise alors ma pedale de disto) soit en sono, j'utilise alors le TriAC. Ca me permet de garder la meme structure d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Earthworm Jim a écrit :
y'a un truc qui m'a toujours intriguer, c'est pourquoi avoir mis les pédales d'expression et wha a gauche? tu fais de la wha au pied gauche? ou tu es gaucher?

Ma wha et ma rotovibe sont à droite sur mon PB ... mais c'est con car je m'en sers du pied gauche
Earthworm Jim
niko a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
y'a un truc qui m'a toujours intriguer, c'est pourquoi avoir mis les pédales d'expression et wha a gauche? tu fais de la wha au pied gauche? ou tu es gaucher?

Ma wha et ma rotovibe sont à droite sur mon PB ... mais c'est con car je m'en sers du pied gauche

sont con ces guitaristes...

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
(non, le pire c'est que je suis côté jardin sur la scène )
Bobba
Earthworm Jim a écrit :

Ben en fait, là j'avais pas trop le choix vus que c'est Samplerdave qui à fait le pedalboard. on va finir par le savoir

Mais de toute façon, j'aurais fais pareil pour deux raisons :
Sur scene je suis habituellement sur la droite (à gauche pour les spectateurs) donc je pose le pedalboard le plus à droite possible pour avoir plus de place. (surtout que moi et le chanteur juste à coté on bouge pas mal ) Donc les pedales d'expressions sont plus facilement accessibles ainsi.

De plus comme je les utilises avec la jambe droite, ça me permet de placer ma jambe gauche librement. (si c'etait l'inverse, j'aurais la jambe limité par le bas du pedalboard)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Citation:
D'ailleur je reviens deux secondes sur mon pb de buzz des alims, c'est surtout l'alim de la Whammy qui buzz le plus (peut etre parcequ'elle sort du 9VAC) et ça parasite les pedales qui sont juste au dessus d'elles.

C'est ptet l'alim de la whammy qui commence a rendre l'ame.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba, j'apprécie particulièrement l'espace juste-juste-juste laissé pour la reverb.
Et ta MM-4, elle est dans la boucle ou en input ?
lemgement lemg
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Bobba a écrit :
Hop refonte du set :

Retours des deux wah (une avant et une apres les disto/preamp) retour du Phase 90 que la MM4 à du mal à simuler correctement, accueil d'une Holy Grail (quel pedale !! ) exit la whammidi pour l'instant.

Et hypothetiquement : TriAC pour jouer en direct sono dans les petites salle et GE-7 pour des sons etrange que j'ai pas encore défini.

Et niveau connectique Input/Send/Return/Footswitch/cordon secteur.

Par contre impossible de m'affranchir des buzz des 4 alims cachés en dessous. Je lorgne donc sévèrement sur la Burkley Flatliner qui mepermettra d'alimenter tout ce beau monde. (9VCC style Boss, 9VCC style EHX, 9VAC whammy, 12VCC pour les LED)

Comme d'hab - magnifique -

Peux-tu m'en dire plus sur le triac ?
C'est intéressant en effet pour les petits bars - comment sortent les distos avec ça ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
olier a écrit :
8O

super boulot
par contre ma hantise moi c est les buzes, alors avec ce genre de choses

C'est pour ca que j ai tout mis dans un rack avec alim filtrante.

Mon pedalier ne me sert que à controler mon rack

Superbe également - reste à trimballer les 2 frigos - superbes également les 2 cab en EV !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Bobba
lemg a écrit :
Bobba, j'apprécie particulièrement l'espace juste-juste-juste laissé pour la reverb.

Dans la boucle of course ! C'est d'ailleur elle qui choppe le plus de hum electromagnétique (l'alime de la whammy est juste en dessous) si je la plaçait en façade, j'aurais un bruit quasiment egale au son de la guitare (et j'exagère à peine !) Dans la boucle, c'est seulement audible lorsque plus personne ne joue.

"Aujourd'huis plus que jamais, je beni ma boucle d'effet"

THVE a écrit :
Comme d'hab - magnifique -

Peux-tu m'en dire plus sur le triac ?
C'est intéressant en effet pour les petits bars - comment sortent les distos avec ça ?

Ben c'est horriblement etriqué et aggressif à l'oreille

En fait jusqu'ici je l'utilisais branché dans un baffle amplifié (ampli de puissance de sono voiture + baffle guitare) et ça sonne d'enfer.

L'autre guitariste de mon groupe utilise le sien couplé à son Mesa Boogie. Et pour l'instant c'est le seul à avoir essayé de jouer en live directement en sono avec. Le problème c'est qu'il faut refaire completement ses reglages. Chaque potard à une grosse influence sur le son et doit etre rereglé dès que tu passe d'un support à un autre.

Mais je ne desespere pas, je sais que d'autres guitaristes l'utilisent en direct ligne, c'est juste que je ne me suis pas encore penché dessus. Je pense clairement que le resultat n'est pas à la hauteur un GT8 ou d'un Tonelab, mais ça doit depanner pour un concert à l'arrache.

(doit y avoir un ou deux topic là dessus d'ailleur)
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

Dans la boucle of course ! C'est d'ailleur elle qui choppe le plus de hum electromagnétique (l'alime de la whammy est juste en dessous) si je la plaçait en façade, j'aurais un bruit quasiment egale au son de la guitare (et j'exagère à peine !) Dans la boucle, c'est seulement audible lorsque plus personne ne joue.

"Aujourd'huis plus que jamais, je beni ma boucle d'effet"

Je me posais la question car c'est peut-être pour cette raison que l'émulation de phase90 ne te paraît pas géniale. J'ai l'impression que pour ce genre de sons, la MM-4 fonctionne mieux en input.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...