lemg a écrit :
Bobba, j'apprécie particulièrement l'espace juste-juste-juste laissé pour la reverb.
Et ta MM-4, elle est dans la boucle ou en input ?
Dans la boucle of course ! C'est d'ailleur elle qui choppe le plus de hum electromagnétique (l'alime de la whammy est juste en dessous) si je la plaçait en façade, j'aurais un bruit quasiment egale au son de la guitare (et j'exagère à peine !) Dans la boucle, c'est seulement audible lorsque plus personne ne joue.
"Aujourd'huis plus que jamais, je beni ma boucle d'effet"
THVE a écrit :
Comme d'hab - magnifique -
Peux-tu m'en dire plus sur le triac ?
C'est intéressant en effet pour les petits bars - comment sortent les distos avec ça ?
Ben c'est horriblement etriqué et aggressif à l'oreille
En fait jusqu'ici je l'utilisais branché dans un baffle amplifié (ampli de puissance de sono voiture + baffle guitare) et ça sonne d'enfer.
L'autre guitariste de mon groupe utilise le sien couplé à son Mesa Boogie. Et pour l'instant c'est le seul à avoir essayé de jouer en live directement en sono avec. Le problème c'est qu'il faut refaire completement ses reglages. Chaque potard à une grosse influence sur le son et doit etre rereglé dès que tu passe d'un support à un autre.
Mais je ne desespere pas, je sais que d'autres guitaristes l'utilisent en direct ligne, c'est juste que je ne me suis pas encore penché dessus. Je pense clairement que le resultat n'est pas à la hauteur un GT8 ou d'un Tonelab, mais ça doit depanner pour un concert à l'arrache.
(doit y avoir un ou deux topic là dessus d'ailleur)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969