Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2007, 18:02
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba, j'apprécie particulièrement l'espace juste-juste-juste laissé pour la reverb.
Et ta MM-4, elle est dans la boucle ou en input ?

Dans la boucle of course ! C'est d'ailleur elle qui choppe le plus de hum electromagnétique (l'alime de la whammy est juste en dessous) si je la plaçait en façade, j'aurais un bruit quasiment egale au son de la guitare (et j'exagère à peine !) Dans la boucle, c'est seulement audible lorsque plus personne ne joue.

"Aujourd'huis plus que jamais, je beni ma boucle d'effet"

Je me posais la question car c'est peut-être pour cette raison que l'émulation de phase90 ne te paraît pas géniale. J'ai l'impression que pour ce genre de sons, la MM-4 fonctionne mieux en input.
lemgement lemg
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba, j'apprécie particulièrement l'espace juste-juste-juste laissé pour la reverb.
Et ta MM-4, elle est dans la boucle ou en input ?

Dans la boucle of course ! C'est d'ailleur elle qui choppe le plus de hum electromagnétique (l'alime de la whammy est juste en dessous) si je la plaçait en façade, j'aurais un bruit quasiment egale au son de la guitare (et j'exagère à peine !) Dans la boucle, c'est seulement audible lorsque plus personne ne joue.

"Aujourd'huis plus que jamais, je beni ma boucle d'effet"

THVE a écrit :
Comme d'hab - magnifique -

Peux-tu m'en dire plus sur le triac ?
C'est intéressant en effet pour les petits bars - comment sortent les distos avec ça ?

Ben c'est horriblement etriqué et aggressif à l'oreille

En fait jusqu'ici je l'utilisais branché dans un baffle amplifié (ampli de puissance de sono voiture + baffle guitare) et ça sonne d'enfer.

L'autre guitariste de mon groupe utilise le sien couplé à son Mesa Boogie. Et pour l'instant c'est le seul à avoir essayé de jouer en live directement en sono avec. Le problème c'est qu'il faut refaire completement ses reglages. Chaque potard à une grosse influence sur le son et doit etre rereglé dès que tu passe d'un support à un autre.

Mais je ne desespere pas, je sais que d'autres guitaristes l'utilisent en direct ligne, c'est juste que je ne me suis pas encore penché dessus. Je pense clairement que le resultat n'est pas à la hauteur un GT8 ou d'un Tonelab, mais ça doit depanner pour un concert à l'arrache.

(doit y avoir un ou deux topic là dessus d'ailleur)

Merci !
Mais pour avoir utilisé le GT6 en direct dans une sono lors d'un concert, je peux dte dire que le clair sort admirablement mais les satu sont cheap à mort - ca le fait pas !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
olier a écrit :
8O

super boulot
par contre ma hantise moi c est les buzes, alors avec ce genre de choses

C'est pour ca que j ai tout mis dans un rack avec alim filtrante.

Mon pedalier ne me sert que à controler mon rack

Chouette système. J'ai vu dans un autre topic que beaucoup de tes guitares étaient équipés de capteurs. Je me demandais quel était ton système de guitare synthé. C'est le module tout en haut du premier rack (celui du haut) ?
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Je me posais la question car c'est peut-être pour cette raison que l'émulation de phase90 ne te paraît pas géniale. J'ai l'impression que pour ce genre de sons, la MM-4 fonctionne mieux en input.

En fait je me sers de la Phase90 pour booster le son lorsque les riffs s'enchainent un peu trop longtemp. Or la simu Phase90 du MM4 n'a pas ce leger boost de volume de l'originale. C'est pourquoi je la place apres la disto, l'effet est plus "prenant".
De meme qu'en clean, elle crunch tres légèrement et j'aime ça. Ce que ne fait pas le MM4.

(enfin je dit ça mais si ça se trouve c'est propre à mon clone de P90 et pas à l'originale mais j'ai cru comprendre que si.)

Par contre je garde la MM4 pour ses chorus, flanger et autres sonorité bizarre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Petite question sur les line 6, on trouve souvent des mise en garde contre leur solidité est ce vraiment fondé? Ah oui et le DL4 m'intérresse grandement, la fonction "loop" est vraiment exploitable pour de cours samples?

Bon c'est un peu hors sujet mais autant profité de quelqu'un qui en a 2 dans son set
olier
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
olier a écrit :
8O

super boulot
par contre ma hantise moi c est les buzes, alors avec ce genre de choses

C'est pour ca que j ai tout mis dans un rack avec alim filtrante.

Mon pedalier ne me sert que à controler mon rack

Chouette système. J'ai vu dans un autre topic que beaucoup de tes guitares étaient équipés de capteurs. Je me demandais quel était ton système de guitare synthé. C'est le module tout en haut du premier rack (celui du haut) ?

Oui c'est ca, c'est un gr 50 que j ai acheté à dan ar braz (pour ceuce qui connaissent) il y a environ 11 ans...Je l utilisais un peu comme le faisait michel cusson en doublant des sons de guitare. Mais j en joue beaucoup moins aujourd'hui. Il m arrive de le brancher dans mon xv5050 pour avoir d autres sons.
Lonerock
el Cirujano a écrit :
Moi j'ai une question pour Lonerock : c'est quoi le demi-rack à côté du demi-rack Custom Audio Electronics ??

A+

C'est une reverbe Lexicon LXP1, ça date un peu mais les reverbes sont magnifiques, on en trouve des pas cher d'occase dans les 100€.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
shadowchild
personne ne connaitrait une extension de IA pour le gcpro??? personne ne fabriquerait ce genre de trucs ou ce serait trop compliqué?
Parce que 8IA je serai emmerdé je crois...
Lonerock
revends le et prends un FX1 axess...
sinon il y a un gars sur hri (allemand je crois) qui fabrique des extentions pour all access, mais pour gcpro...jamais vu.

Le fx1 en tout cas est une merveille a programmer grace a son soft, c'est hyper facile et en 10 s c'est chargé !
Pod HD 500

shadowchild
ou le rs10...
Mais ça coute son prix!!!! c'est pour ça que je demandais pour une extension sachant que j'ai deja le gc...
Nikk Dee
Sur HRI, Josh Fiden, le boss de VoodooLab, disait qu'ils songent à une extension pour le GCPro, vu que ça a l'air de correspondre à une demande des utilisateurs.

Je vends mon All Access, sinon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadowchild
bon trés bien, qu'ils y songent vite alors!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Axis of justice a écrit :
Petite question sur les line 6, on trouve souvent des mise en garde contre leur solidité est ce vraiment fondé? Ah oui et le DL4 m'intérresse grandement, la fonction "loop" est vraiment exploitable pour de cours samples?

Bon c'est un peu hors sujet mais autant profité de quelqu'un qui en a 2 dans son set

J'ai eu plusieurs switch qui ont rendu l'ame sur ma DL4. Pour l'instant je touche du bois avec la MM4. Il parait qu'elles ont des soucis d'alim aussi.

La fonction loop est tres basique. Enregistrer, lecture unique, stop, reverse. Tu ne peux pas avoir de sample préenregistrer et il n'y a qu'une seule memoire (si tu réenregistre par dessus un truc qui passe, tu ne peux pas revenir en arrière)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mickael 5820
au fait lonerock tu l'as recu ton rm4?alors qu'en pense tu?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Lonerock
mickael 5820 a écrit :
au fait lonerock tu l'as recu ton rm4?alors qu'en pense tu?

Non toujours pas !!! Le colis s'etait perdu, la poste hollandaise a merdé et ont cherché a le livrer a un illustre inconnu...?
Bref mon vendeur vient de le recuperer et me le renvoie a nouveau...

j'ai d'ailleurs Shoreless qui m'a gentillement mis le sien de coté au cas ou je ne reçoive pas l'autre...

tu peux p tet me conseiller un module pour les crunchs façon CAE 3+ du canal2?
Pod HD 500

En ce moment sur effet guitare...