Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
jolie pedalboad
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
shadowchild
AK47 a écrit :
HéHé !! bon je vous poste une petite photo de mon pédalboard dans sa version rentrée 2007.. il est toujours en place et ce malgrè mes tentations diverses (surtout au niveau des distos, overdrive : BJFE dyna red, Menatone, Workingman blues et le pti bébé Bumbox de Diezel !!)

Mais je viens d'y jouer avec à l'instant et à chaque fois je me dis, mais que veux tu rajouter de plus maintenant ?? t'as tout ce qu'il faut !!

Donc tout d'abord je branche ma pelle : Une ESP Eclipse ou une Washburn Nuno Akatisé dont la photo traine sur le forum sur (dans l'ordre d'apparition)

1. La Fuzz Factory. Ca tout le monde connait

2. La Cry Baby From Hell (la Wah signature Dime) hyper polyvalente mais je m'en sert que pour les sons saturax et crunchix

3. l'accordeur Korg oui je sais pour plus de justesse faudrait le placer plus près de la gratte mais bon, ca je verrais plus tard quand je me dénicherais un bon vieux truc machin chouette looper midi

4. l'overdrive Keeley TS9DX - FLEXI 4X2, un OD qui tue tout simplement

5. l'overdrive Siegmund Micro Tube Overdrive (encore merci fxmen !!), la base de mon son, couplé a l'ampli pour faire hurler, seule, passant du son clair claquant au l'OD super présente en passant par un crunch typiquement chuck berrien !! les lampes de cette ptite pédale subliment mon ampli !!

6. Le pti ISP Décimator quand j'en ai marre d'entendre la radio !!

7. La Wah, Auto Wah Trinity de chez Jacques, pour le funk, et tout pleins d'autre chose !!

Et le tout s'en vas sur mon ampli Genz Benz El Diablo !!

Dans la boucle d'effet de l'ampli je branche :

8. Le Nova Delay de chez TC Electronic, j'apprends a l'utiliser, j'ai pas utilisé le dixième de son potentiel...

9. Le Bi-Chorus d'Analog.Man. Simply the best

Et le tout est alimenté pour un Tank de chez T-Rex et un pédalboard de la même marque !!!

PS : faut juste que je m'achète 2 jacks coudés, vous aurez deviné où et l'affaire est dans le sac !
N'hésitez pas à me dire vos conseil ou propositions en matière de chainage !

Chouette matos tout ça!
je vois que t'es de bayonne, t'as un groupe dans la région?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
cold a écrit :
Citation:
Le Bi-Chorus d'Analog.Man. Simply the best

tu peux en dire plus et combien please (douanes comprises?)

http://www.buyanalogman.com/Ch(...)2.htm

295$ + 50$ de port (environ)

pas de douane car il déclare pour 50$
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Plus
Citation:

Alors comment elle sonne cette bete ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Alors :
@ cold
Pour le prix, je l'ai sur E-bay pour environ 160 Roros (il apartenanit à un belge) fdp in, des occases comme ça on en trouve pas tous les jours !!

Sinon c'est un double chorus, c'est à dire qu'on a droit a 2 canaux, donc 2 réglages ! Pour les mecs qui usent et abusent du chorus c'est utile !!

Je peux passer d'un chorus très typé '80, a un un pti fond de chorus !!
Il est assez spécial, très liquide je dirait !! t'as une vidéo youtube ici,
et c'est exactement le même son !!
Mais par contre il faut absolument un son clair de base absolument parfait !! (ce qui est le cas de Genz Benz !!)
pti détail rigolo ossi plus on augmente le potar depth, plus la ptite lumière clignote vite !! ca sert à rien mais c'est pour ca que c'est génial !

@ shadowcild : j'ai eu tout pleins de groupes, mais depuis 2 ans je suis en préretraite suite au split de mon groupe !! je fais surtout des jams avec des potes et je désespère de trouver les zikos qui pourront me supporter !! et je veux plus faire de bal car j'ai fait une overdose de musique traditionelle basque et de cendrillon de téléphone...
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:

oui m'intérèsse aussi drolement, j'envisage de reprendre une TS, mais pas une stock, faut pas déconné, jen ai deja eu 4 et je sais que ça me convient pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
j'envisage de reprendre une TS, mais pas une stock, faut pas déconné

moi aussi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:

Déjà je commence par les points négatifs : elle réagit beaucoup mieux avec des micros passifs qu'avec des micros actifs (genre EMG de mon éclipse) !! Mais je te rassure c'est quand même énorme sur des actifs !!

Elle très dure à aborder car on a droit à toute sorte de réglages ! avec elle c'est pas, je branche et ca sonne !!
Déja on peux choisir entre du High gain et Low Gain, un potard de tone, level et de gain.
Mais aussi choisir entre 4 modes de TS (TS9, ++, hot et turbo)
Alors on peut retrouver les sonorités chères a SRV avec la bonne vieille bosse dans les médiums et ce son hyper musical, doux et crémeux.
Et on peut aller jusqu'à des sonnorités a la RATM, Steve Vai donc on a droit a une pédale qui fait OD et Disto hyper polyvalente, super musicale.

Donc idéale pour le blues, le rock et le hard rock...
Un truc ultime quoi ! c'est quand même hyper dur de parler de ses pédales !!
J'en ai vendu ma Jacques Tubeblower depuis que je l'ai... et pour moi ca veux vraiment dire quelque chose !!
Earthworm Jim
AK47 a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:

Déjà je commence par les points négatifs : elle réagit beaucoup mieux avec des micros passifs qu'avec des micros actifs (genre EMG de mon éclipse) !! Mais je te rassure c'est quand même énorme sur des actifs !!

Elle très dure à aborder car on a droit à toute sorte de réglages ! avec elle c'est pas, je branche et ca sonne !!
Déja on peux choisir entre du High gain et Low Gain, un potard de tone, level et de gain.
Mais aussi choisir entre 4 modes de TS (TS9, ++, hot et turbo)
Alors on peut retrouver les sonorités chères a SRV avec la bonne vieille bosse dans les médiums et ce son hyper musical, doux et crémeux.
Et on peut aller jusqu'à des sonnorités a la RATM, Steve Vai donc on a droit a une pédale qui fait OD et Disto hyper polyvalente, super musicale.

Donc idéale pour le blues, le rock et le hard rock...
Un truc ultime quoi ! c'est quand même hyper dur de parler de ses pédales !!
J'en ai vendu ma Jacques Tubeblower depuis que je l'ai... et pour moi ca veux vraiment dire quelque chose !!

pour les emg, ça me gène pas trop, je suis allergique a ces micros.

sinon niveau compression, basse, dynamique, ça donne quoi? et pour la qualitée des aigus?

AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Ben niveau dynamique, c'est la ou le mat blesse... avec des EMG, les aigues et médiums sont les gros points forts de cette pédale !! et niveau compression rien a dire !!
Après point de vue basse elle fait pas le poids avec ma Siegmund, mais c'est pas ce qu'on demande à une TS non ??

Et comme ce ne sont que des mots et qu'on parle de son :

Ptite viédo qui nous viens tout droit de la réunion avec fxmen l'homme a l'écharpe jaune, et Diezel, l'ancien possesseur de la pédale, et son fameux touché de potard en pleine action (les habitués de la section vente du forum doivent forcément les connaitres)!!

J'espère qu'ils m'en voudrons pas que je poste leur ptite vidéo
shadowchild
elle me tente vraiment cette ts9 flexi moi aussi!!!!
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
shadowchild a écrit :
elle me tente vraiment cette ts9 flexi moi aussi!!!!

C'est quand tu veux pour l'essayer !! et je connaissais pas ton groupe mais j'ai été bluffé par la qualité de vos compos sur votre site myspace !! et par la voix de votre chanseuse aussi !!
shadowchild
c'est gentil, je te demanderai peut etre oui, parce que c'est vrai qu'elle me tente vraiment cette pédale!
Pour la musique, c'est sympa . J'ai pas participé a la composition de ces titres la... y'a que le chanteur et la chanteuse qui sont rescapés! On repart en studio a la fin du mois, et je pense que c'est un cran au dessus les 3titres qui vont en sortir...
el Cirujano
AK47 il est sympa ton pédalboard !!!

Moi j'aimerais avoir plus d'infos sur la Siegmund Micro Tube OD, où je pourrais en trouver une, pour combien, comment elle sonne, etc.

Merci

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Earthworm Jim
AK47 a écrit :
Ben niveau dynamique, c'est la ou le mat blesse... avec des EMG, les aigues et médiums sont les gros points forts de cette pédale !! et niveau compression rien a dire !!
Après point de vue basse elle fait pas le poids avec ma Siegmund, mais c'est pas ce qu'on demande à une TS non ??

Et comme ce ne sont que des mots et qu'on parle de son :

Ptite viédo qui nous viens tout droit de la réunion avec fxmen l'homme a l'écharpe jaune, et Diezel, l'ancien possesseur de la pédale, et son fameux touché de potard en pleine action (les habitués de la section vente du forum doivent forcément les connaitres)!!

J'espère qu'ils m'en voudrons pas que je poste leur ptite vidéo

pas mal, les possibilitées de son, sont nombreuse. le voicing est un peu trop proche de celui de mon BB preamp je trouve, donc je sais pas si ça irai sur ma config...

En ce moment sur effet guitare...