Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le manche on ne l'a pas fabriqué : c'est celui de mon antique "Vantage" (certains anciens ici ont du connaître) dont j'ai juste modifié la tète, et surtout le profil.

Edit : putain il ne se passe rien pendant x temps, et d'un coup on est largué....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Demain photos de ma Fuzz Face et de mon compresseur "boutique" alors (en fait il n'y a quasiment que ça chez moi, même les amplis)

Earthworm Jim a écrit :
metalmonster a écrit :
allez ! faites péter des pédales boutique ! du tonebone ! du exotic ! du germanium et des lampes de partout ! hell yeah ! :mdr:

le mien avant sa cure de slim fast. la moitier des pédales sont "boutique" j'éspère que t'es content

Chouette, je vais pouvoir te vendre des trucs !

Earthworm Jim a écrit :

c'est pas le pedalboard le truc de riche, un simlple planche suffit, c'est les pedales qu'on met dedans.

Ben je n'ai pas de pédale de riche !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

de t'facon le matos boutique j'adore ...
kleuck
metalmonster a écrit :
de t'facon le matos boutique j'adore ...

Futur client aussi ?
Bah non, je ne sais pas faire de pédale pour le Métal.

han ! nan mais j'ai envie de fabriquer des pédales boutique (vi pour payer mes études ... pis je peux faire un boulot de qualité ) tu fais quoi comme effets ? (ca serait con qu'on fasse les memes trucs ) la je bosse sur le proto de ma première pédale , une fuzz , bcp de gain mais un son bien soft et musical , au germanium évidemment... et qui sonne pour la basse

sinon je pensais a une pédale "metal" mais c'est chow , parce que je veux pas d'une merde hyper agressive facon MT-2 ... alala ...

enfin , la pour la fuzz faut que j'aie toutes les pièces et que j'assemble tout ca
kleuck
Je ne fais pas de copies, boutique ou pas ça m'emmerde, et au prix ou on peut souvent trouver des clones à l'heure actuelle, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérét.
J'ai un genre de Fuzz Face/Tone Bender, un compresseur, un Booster d'aigus, un Tube Screamer, une Disto façon Boogie (mais que je vais modifier bientot), un buffer/mixer/splitter et beaucoup de mods amplis et pédales.
Plus deux distos en cours de mise au point, et deux amplis : un transo et un tubes (mais c'est pour moi bien sur !)
Les classiques quoi, tu fera forcément dans le même genre, mais pas les mêmes, puisqu'elles sont uniques.

Equipe B
bon chance pour le developpement de vos projets...
Et puisque tout le monde fait sa pub j'en profite pour dire que de mon cote je fabrique du fligth et du pedlaboard.
Bon on arrete le coin des petites annonces ANPEzik pour en revenir au sujet...

Jim pourquoi une telle cure d'amincissement ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Earthworm Jim
crazy rabbit a écrit :
ha ba tiens j'en profite pour demander; Il est bien l'echo park?

tu poura lire ma review détaillé dans la rubrique critique de ma barre d'état (en bas de mes messages).
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Equipe B a écrit :
bon chance pour le developpement de vos projets...
Et puisque tout le monde fait sa pub j'en profite pour dire que de mon cote je fabrique du fligth et du pedlaboard.
Bon on arrete le coin des petites annonces ANPEzik pour en revenir au sujet...

Jim pourquoi une telle cure d'amincissement ?

c'est parceque j'ai changé d'ampli! le son est telement bon au naturel, que j'ai choisi de le dénaturé le moins possible. y'a besoin d'aucun effet pratiquement avec ce truc!. mais même la comme ça, y'a encore trop de cable. j'envisage sérieusement un buffer LNA quand j'aurai un peu de sous de coté. et j'aimerais bien un truc genre équipée d'un mixer, qui me permétrait de dosé la quantitée de signal traitée par le buffer, et l'autre resté intacte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Citation:
Je ne fais pas de copies, boutique ou pas ça m'emmerde, et au prix ou on peut souvent trouver des clones à l'heure actuelle, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérét.
J'ai un genre de Fuzz Face/Tone Bender, un compresseur, un Booster d'aigus, un Tube Screamer, une Disto façon Boogie (mais que je vais modifier bientot), un buffer/mixer/splitter et beaucoup de mods amplis et pédales.
Plus deux distos en cours de mise au point, et deux amplis : un transo et un tubes (mais c'est pour moi bien sur !)
Les classiques quoi, tu fera forcément dans le même genre, mais pas les mêmes, puisqu'elles sont uniques.
yeah
la moi comme j'ai dit je bossais sur une fuzz au germanium , basée sur un schéma ultra célèbre , avec pas mal de trucs de mon cru (pour adoucir le son en général ... optimisée pour le drop tuning et la basse , la plus précise possible ... )

bref pas grand chose a voir avec une fuzz au silicium de base qui a un son que je trouve absolument horrible ... contrairement a celui de pas mal de fuzz au germanium boutique que je trouve a tomber parce que bien fuzz et en meme temps doux et chaleureux ...

la j'attends des pièces , et je me l'assemble

sinon j'ai d'autres projets en tête , mais je veux pas en parler tant que y'a meme pas le schéma de dessiné ...
kleuck
metalmonster a écrit :
optimisée pour le drop tuning et la basse , la plus précise possible ... )

Ben c'est pas gagné avec une FF

pouarf on verra bien comment ca sonne (normalement j'ai tenté de voir pour ca ... au pire ca sera une FF germanium avec 2 ou 3 modifs et un controle de tone simplissime pour virer quelques aigus pouvant s'avérer trop chiants , pour arrondir un peu le son ... (peut toujours être bien) )

edit: voui je suis rock'n'roll sinon , encore plus rock'n'roll , j'ai un livre qui me vient de mon grand-père(RIP ) (électronicien émérite , qui faisait des radios a base d'el34 a l'age de 20 ans pour se faire de l'argent de poche , tout comme moi avec des pédales :p ) "le transistor , mais c'est très simple" , y'a tous les montages de base expliqués et pour les transistors au germanium s'il vous plait et y'a meme des schémas primaires a lampes et leur équivalent transistor ... d'ailleurs , j'espère que ca existe le bouquin "les lampes mais c'est très simple" parce que la ca serait très sympa
(des bouquins vintage , sur des technologies vintage ... )
faut croire que c'est de famille d'aimer l'odeur de l'étain brulé mélangée a celle du café a 4h du matin

edit: mais putain , jviens d'y penser , il avait des lampes , des composants des 70's , ptet meme des schémas et des notes ... faut absolument que je fasse un tour dans son atelier un de ces 4 récupérer toutes ces merveilles ...
lord_ayron666
metalmonster a écrit :

lord_ayron666 , putain , le son sur hangover ! comment tu fais pour que les PM sonnent aussi lourd ? la basse ? jveux tout savoir , c'est cet effet que je recherche (un peu a la dimmu borgir sur death cult machin, t'sais les PM accompagnés par la basse qui sonnent vraiment énorme , un truc de gros taré ... le genre qui fait vibrer tout ...

sinon j'aime bcp ce que vous faites , ca fait penser a lacuna coil , a dimmu , et a 2 ou 3 autres trucs ...

bah c est du ENGL déja
en do diese ensuite
et les basses à 3H sur un cabinet mesa V30 (donc des belles basses bien rondes)
et pis c est tout bete c est comme HATEBREED
faut synchroniser le riff PM avec la grosse caisse
sur la basse tu mets un son qui a du corps (pas comme KORN non plus mais bon il faut de l attaque bas medium qui file de la percu à la basse !)

voila les 3 en meme temps ca fait des gros PM

écoute le refrain de I will be heard de Hatebreed par exemple
le riff gratt+basse+kick marche a merveille!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
lord_ayron666 a écrit :
metalmonster a écrit :

lord_ayron666 , putain , le son sur hangover ! comment tu fais pour que les PM sonnent aussi lourd ? la basse ? jveux tout savoir , c'est cet effet que je recherche (un peu a la dimmu borgir sur death cult machin, t'sais les PM accompagnés par la basse qui sonnent vraiment énorme , un truc de gros taré ... le genre qui fait vibrer tout ...

sinon j'aime bcp ce que vous faites , ca fait penser a lacuna coil , a dimmu , et a 2 ou 3 autres trucs ...

bah c est du ENGL déja
en do diese ensuite
et les basses à 3H sur un cabinet mesa V30 (donc des belles basses bien rondes)
et pis c est tout bete c est comme HATEBREED
faut synchroniser le riff PM avec la grosse caisse
sur la basse tu mets un son qui a du corps (pas comme KORN non plus mais bon il faut de l attaque bas medium qui file de la percu à la basse !)

voila les 3 en meme temps ca fait des gros PM

écoute le refrain de I will be heard de Hatebreed par exemple
le riff gratt+basse+kick marche a merveille!!

ecoute gojira aussi niveau palm mute ils sont pas mal !!

En ce moment sur effet guitare...