Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
crazy rabbit a écrit :
ba question son de gratte a chier, je trouve que l'ami dimebag avait un bon son a chier sur "cowboy from hell" plein d'aigues et super synthétique je trouve, beurk....

Citation:
enfin question de gout

ca doit etre ca!

ba j'ai toujours trouver le son de darelle a chier peros, mais curieusement, sur comboy from hell moins...

ça doit être le transo gavé de gain, et surcompressé qui fait cet effet...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
lord_ayron666 a écrit :
sauf que gojira ont un son de gratte et de batterie pas vraiment joli!
enfin question de gout

mwé moi j'aime bien!!! Un peu artisanal sur the link, mais ça a son charme! Sur from mars to sirius ça s'est relativement amélioré!! Et Terra incognita a un super son je trouve...
Citation:

bah c est du ENGL déja
en do diese ensuite
et les basses à 3H sur un cabinet mesa V30 (donc des belles basses bien rondes)
et pis c est tout bete c est comme HATEBREED
faut synchroniser le riff PM avec la grosse caisse
sur la basse tu mets un son qui a du corps (pas comme KORN non plus mais bon il faut de l attaque bas medium qui file de la percu à la basse !)

voila les 3 en meme temps ca fait des gros PM

écoute le refrain de I will be heard de Hatebreed par exemple
le riff gratt+basse+kick marche a merveille!!

hey ! merci

gojira ? ouaip je connais
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Le live est inaudible ... surement parce que les médiums à 0, ça n'a jamais aidé à percer le mix
pirate2k
niko a écrit :
Le live est inaudible ... surement parce que les médiums à 0, ça n'a jamais aidé à percer le mix

Mais bien sûr !!
inaudible, ça veut dire qu'on ne peut rien entendre.... les premiers Immortal sont inaudibles à la limite !! mais la je suis désolé, la gratte de DD elle perce le mix... après on peut ne pas aimer c'est clair, mais dire que c'est inaudible, je trouve ça profondemment ridicule.. ou alors tu parles d'un live pirate repiqué sur un playskool à cassette.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Starfucker Inc.
Nedz a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
ouep pantera c était pas le son de gratte qui a fait leur succes c'est bien vrai!

Euh, pas sûr. Le son y a beaucoup contribué. Maintenant, c'est sûr qu'il a bien mal vieilli et du coup on a du mal à s'avouer qu'on l'a aimé un jour. Non, sans dec, à l'époque, tout le monde trouvait ça énorme. Euh, à moins que c'était de l'ironie...

Je pense aussi que ça a mal vieilli tout simplement, nos oreilles ont connu l'ultra saturé en 7 voir 8 cordes depuis, c'est comme la discussion sur l'autre topic sur les effets qu'on aime pas: le chorus façon '80s est souvent cité, alors qu'a l'époque tout le monde adorait ça.

EDIT: à la limite il serait interessant de creer un topic "les disques/artistes dont le son a mal vieilli selon vous"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • Publié par
    niko
    le
pirate2k a écrit :

inaudible, ça veut dire qu'on ne peut rien entendre....

Si ça t'amuse de passer une plombe à chercher la gratte au milieu du reste (vu qu'elle n'a pas les fréquences qui lui faudrait et fait concurrence avec la GC et les cymbales), libre à toi.
Mais je ne suis pas sûr d'être le plus ridicule à ce jeu
Starfucker Inc.
les lives , enregistrés de surcroit, sont rarement le meilleur moyen de juger le son d'un artiste.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
Au contraire, je dirais qu'il n'y a rien de mieux qu'un live pour comprendre le son d'un guitariste.

En studio, tout est possible. En live, difficile de "tricher".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
la benouze
j'ai vu pantera en live...
j'ai jamais entendu un son de gratte aussi puissant en live....
pour l'entendre,on l'entendait...
un son de fou

sinon,d'accord avec Bobba

niko,tu as l'air de bien aimer les sons pop british très medium-aigu,un peu criards.
donc ce que tu dis ne m'etonne pas....
niko
  • Publié par
    niko
    le
la benouze a écrit :
niko,tu as l'air de bien aimer les sons pop british très medium-aigu,un peu criards.
donc ce que tu dis ne m'etonne pas....

Tu n'as pas la moindre idée de ce que j'aime ou de ce que j'écoute. Alors on va éviter les jugement à 2 Francs.

J'ai écouté du Immortal et du Pantera pendant bien des années. Actuellement ma réference niveau gros son, c'est A Perfect Circle (rien que ça )...

Toujours la même question : est-ce que, parce que je n'ai pas le niveau technique de Carlton, je n'ai pas le droit de dire que c'est chiant ce qu'il fait ?
Est-ce que, parce que je ne vends aucun album et je me contente de démonter les oreilles à coup de dB en live, je n'ai pas le droit de dire que Dimebag joue super bien, mais avait décidement un son trop pauvre pour percer le mix (en tant que gratte ... parce qu'en tant que basse ça le fait ) ?

Bref, je prends ce droit et je zappe ce topic

En ce moment sur effet guitare...