Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Déc 2007, 13:28
la benouze a écrit :
niko,tu as l'air de bien aimer les sons pop british très medium-aigu,un peu criards.
donc ce que tu dis ne m'etonne pas....

Tu n'as pas la moindre idée de ce que j'aime ou de ce que j'écoute. Alors on va éviter les jugement à 2 Francs.

J'ai écouté du Immortal et du Pantera pendant bien des années. Actuellement ma réference niveau gros son, c'est A Perfect Circle (rien que ça )...

Toujours la même question : est-ce que, parce que je n'ai pas le niveau technique de Carlton, je n'ai pas le droit de dire que c'est chiant ce qu'il fait ?
Est-ce que, parce que je ne vends aucun album et je me contente de démonter les oreilles à coup de dB en live, je n'ai pas le droit de dire que Dimebag joue super bien, mais avait décidement un son trop pauvre pour percer le mix (en tant que gratte ... parce qu'en tant que basse ça le fait ) ?

Bref, je prends ce droit et je zappe ce topic
Starfucker Inc.
Bobba a écrit :
Au contraire, je dirais qu'il n'y a rien de mieux qu'un live pour comprendre le son d'un guitariste.

En studio, tout est possible. En live, difficile de "tricher".

Le son cd pour moi c'est le son que l'artiste souhaitait avoir, il l'a retravallé jusqu'a ce qu'il trouve ce qu'il avait comme son en tête.

Le son live y'a plein de chose qui viennent perturber la prise de son, le son quand tu assistes au concert et le son d'un live enregistré ça n'a rien à voir...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
funky r
Pas tout à fait d'accord stratlover, il y a des groupes qui sonnent mieux en live qu'en album.
Et inversement bien entendu.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur

petit à petit je me construit mon pédal board. y a pas grand chose pour le moment mais bon
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
Axis of justice a écrit :
Ah oui c'est vrai c'était un forum où l'on parle de son matos

Au fait EDJ_ tu branches ça comment ?

ben en fait le compresseur, la delay et la wah je viens de les avoir, faut que j'achète des cables et tout, je les foutrais dans la boucle d'effet.
le POD ben c'est pas pour jouer sur l'ampli of course. et l'overdrive elle me sert de boost. et c'est guitare > overdrive > ampli
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
funky r a écrit :
Pas tout à fait d'accord stratlover, il y a des groupes qui sonnent mieux en live qu'en album.

certes, mais si un groupe sonne mieux en live qu'en album c'est que ça a merdé lors de la production du CD !!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
rigolo qu'en tant que métalleux on aime pas le son de gojira (exepté le deuxième album qui est un peu trop artisanal)....
PeterSkull
EDJ_ a écrit :

ben en fait le compresseur, la delay et la wah je viens de les avoir, faut que j'achète des cables et tout, je les foutrais dans la boucle d'effet.
le POD ben c'est pas pour jouer sur l'ampli of course. et l'overdrive elle me sert de boost. et c'est guitare > overdrive > ampli

La wah dans la boucle tiens ça faisait un moment que j'avais pas vu ça
Le Ed
EDJ_ a écrit :

non pas la wah au temps pour moi
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
worm a écrit :
rigolo qu'en tant que métalleux on aime pas le son de gojira (exepté le deuxième album qui est un peu trop artisanal)....

je sais pas pas à qui tu parles mais moi je trouve le son de gojira est enorme mais je suis pas fan du grain de la disto (ex: dans gojira les palm mute font "tchoum" et moi je préfère quand ca fait "croum")...
PeterSkull
EDJ_ a écrit :
EDJ_ a écrit :

non pas la wah au temps pour moi

Ah dommage
Starfucker Inc.
funky r a écrit :

Mieux à tes oreilles, mais c'est pas forcément le son qu'ils voulaient avoir.
Le studio permet d'avoir des sons qu'on ne peut pas avoir en live.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
EDJ_ a écrit :

a mon avis tu va vite te rendre compte que le compresseur sa place n'est pas dans la boucle. la wha ça peut se faire (tom morello le fait bien) mais faut que l'effet soit voulu...

enfin bon, fait des test, avec plusieurs ordre de chainage pour t'en rendre compte...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le Ed
Earthworm Jim a écrit :
EDJ_ a écrit :

a mon avis tu va vite te rendre compte que le compresseur sa place n'est pas dans la boucle. la wha ça peut se faire (tom morello le fait bien) mais faut que l'effet soit voulu...

enfin bon, fait des test, avec plusieurs ordre de chainage pour t'en rendre compte...

oui toute façon j'ai pas encore les cables et les alims pour tester les chainages là je viens de tester la wah avec l'overdrive, 'jai testé avant et après, et je préfère la wah avant. par contre y a un gros souffle quand j'enclanche l'overdrive c'est relou.

En ce moment sur effet guitare...