Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Et la Line6 repeinte en gris alu, c'est laquelle ? A moins qu'il ne soit sortie une nouvelle pédale Line6 de ce format sans qu'on m'est prévenu ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello à tous,

Voici la dernière config de mes effets (et vu que ça fait un moment maintenant, je pense qu'elle peut rester en l'état !).

Donc dans l'ordre de chainage :
Guitare (Maton, Epiphone ou Gibson)->Maestro Parametric Filter->Boss TU2->Foxrox Octron->Dunlop QZ1->D*A*M Sonic Titan->BJFE Pink Purple Fuzz->Maxon AD999 (court)->EHX Micro Pulsar->Maxon AD999 (long)->Ampli (Orange AD30 ou Matamp GTO).
Le tout (sauf la Maestro) est alimenté par un Pedal Power II+ Voodoo Lab qui est fixé sous le pedalboard (Pumaboard).
Les câbles sont des George L's et les jacks sont des Award Session.

Purée, si j'ai pas été exhaustif là...

Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
el Cirujano
C'est sympa chez toi

Je vais jeter un oeil sur le prix de la Foxrox, parce que je cherche ce type d'effet (y a aussi le Micro POG d'EHX mais très cher)

En tout cas très beau matos

A+

gummo
L'octron est bcp plus "roots" que le Pog ou Micro Pog.
Pas du tout "polyphonique" :-)
Mais par contre, ce qu'il fait, il le fait avec CLASSE !
Starfucker Inc.
[/quote]

C'est des quoi les guitares ? et la maestro c'est quel modèle ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
el Cirujano
Bah le Micro POG c'est comme le Octron (en termes de réglages en tout cas) : trois potards pour mixer le dry, l'octave UP et l'octave DOWN... Moi j'aimerai trouver une pédale de ce style mais moins chère (200$ le Octron quand même, et le Micro POG est plus cher)

Quelqu'un a une idée ?

A+

gummo
Les guitares sont des Maton (BB1200).
La ref de la Maestro c'est MPF-1 je crois (Parametric Filter).

Concernant l'Octron, il a en effet la même labellisation sur les potards, mais ça a pas grand-chose à voir en fait.
L'octaver est vraiment plus "gras" et sale que sur le Pog, et pour l'octave-up, celui du Pog correspond à un pitch-shifter, sur l'Octron c'est en fait une saturation amplifiant sur certaines harmoniques (exactement comme l'octavia d'Hendrix). Donc c'est beaucoup moins précis que le Pog pour cela, par contre, encore une fois, ça sonne d'enfer.

C'est juste vraiment pas les mêmes effets quoi (et j'ai essayé le Pog pour justifier mon discours).

Le Pog est excellent pour des arpèges, accords, etc... C'est vraiment un superbe effet.
Le terrain de jeu de l'Octron, ce sont les riffs et leads.

Voilà !
el Cirujano
Ah OK... bon bah Micro POG pour moi alors Parce que c'est plus ce que je recherche, d'après ta description

Merci en tout cas Et encore une fois très beau set

A+

Nathan.
gummo a écrit :

Concernant l'Octron, il a en effet la même labellisation sur les potards, mais ça a pas grand-chose à voir en fait.
L'octaver est vraiment plus "gras" et sale que sur le Pog, et pour l'octave-up, celui du Pog correspond à un pitch-shifter, sur l'Octron c'est en fait une saturation amplifiant sur certaines harmoniques (exactement comme l'octavia d'Hendrix). Donc c'est beaucoup moins précis que le Pog pour cela, par contre, encore une fois, ça sonne d'enfer.

C'est juste vraiment pas les mêmes effets quoi (et j'ai essayé le Pog pour justifier mon discours).

Le Pog est excellent pour des arpèges, accords, etc... C'est vraiment un superbe effet.

Voilà !

Et avec l'octron en réglage "octave up" en rajoutant une ptit fuzz, ya moyen de se rapprocher du son d'une octavia alors ou pas du tout ?
gummo
Nathan. a écrit :
gummo a écrit :

Voilà !

Et avec l'octron en réglage "octave up" en rajoutant une ptit fuzz, ya moyen de se rapprocher du son d'une octavia alors ou pas du tout ?

Bin c'est même exactement ça !
shadowchild
reçu un deuxieme tiroir rack et un accordeur en rack dtr1000... ça prend forme, ça prend forme!!!!
mickael 5820
Voici maintenant ma nouvelle config,plus simple mais efficace!
j'attend de pouvoir rajouter une alim furman.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
mickael 5820, est-ce que l'Axe-FX sonne bien au travers d'un poweramp + cab stp ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ya un ultra en france
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mickael 5820
oui je l'ai grace a un contact aux sates,qui me la rexpedié!je l'ai acheté direct aux states sur le site fractal audio.
Et pous vous dire que c'est le meilleur processeur d'effet que j'ai jamais eu!il est rapide!dans les
ca sonne direct,la dynamique est extraordinaire!!comme sur l'eclipse pareil!
aucun effet est a jeter!vraiment
les amplis sont realistes!ta l'impression d'avoir vraiment un amplis a tubes chez toi!les simul sont excellentes!le son est sublimes,reverb,chorus,j'ai possedé le 2290 de tc,ben les delays de l'ultra valent le tc!et oui ils sont chantant,fin,précis!
de plus vous pouvez placez les effets ou vous voulez!les configurations sont infinis!la boucle d'effet est transparante pour moi la premiere!!
un bijoux que je ne revendrai jamais!!car enfin j'ai trouvé ce qui me convient!!
je vous conseil d'en vous l'acheter les gars serieux!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!

En ce moment sur effet guitare...