Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael 5820
oui je l'ai grace a un contact aux sates,qui me la rexpedié!je l'ai acheté direct aux states sur le site fractal audio.
Et pous vous dire que c'est le meilleur processeur d'effet que j'ai jamais eu!il est rapide!dans les
ca sonne direct,la dynamique est extraordinaire!!comme sur l'eclipse pareil!
aucun effet est a jeter!vraiment
les amplis sont realistes!ta l'impression d'avoir vraiment un amplis a tubes chez toi!les simul sont excellentes!le son est sublimes,reverb,chorus,j'ai possedé le 2290 de tc,ben les delays de l'ultra valent le tc!et oui ils sont chantant,fin,précis!
de plus vous pouvez placez les effets ou vous voulez!les configurations sont infinis!la boucle d'effet est transparante pour moi la premiere!!
un bijoux que je ne revendrai jamais!!car enfin j'ai trouvé ce qui me convient!!
je vous conseil d'en vous l'acheter les gars serieux!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Curieux comme un vieil ampli simpliste me fait bander et comme cette débauche de technologie me laisse de marbre (même pas une demi-molle j'vous jure)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gummo a écrit :
Hello à tous,

Voici la dernière config de mes effets (et vu que ça fait un moment maintenant, je pense qu'elle peut rester en l'état !).

Donc dans l'ordre de chainage :
Guitare (Maton, Epiphone ou Gibson)->Maestro Parametric Filter->Boss TU2->Foxrox Octron->Dunlop QZ1->D*A*M Sonic Titan->BJFE Pink Purple Fuzz->Maxon AD999 (court)->EHX Micro Pulsar->Maxon AD999 (long)->Ampli (Orange AD30 ou Matamp GTO).
Le tout (sauf la Maestro) est alimenté par un Pedal Power II+ Voodoo Lab qui est fixé sous le pedalboard (Pumaboard).
Les câbles sont des George L's et les jacks sont des Award Session.

Purée, si j'ai pas été exhaustif là...

Très joli système, bien conçu.
Néanmoins, une question perdure.
Tu aimes Queens of the stone age n'est-ce pas ?

kleuck a écrit :
Curieux comme un vieil ampli simpliste me fait bander et comme cette débauche de technologie me laisse de marbre (même pas une demi-molle j'vous jure)

Moi, ce qui aurait tendance à m'émoustiller, c'est le mélange des deux.
lemgement lemg
Earthworm Jim
kleuck a écrit :

les domaines d'apllication ne sont pas les mêmes, tout comme les attentes et les gouts des gens...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
mickael 5820 a écrit :
oui je l'ai grace a un contact aux sates,qui me la rexpedié!je l'ai acheté direct aux states sur le site fractal audio.
Et pous vous dire que c'est le meilleur processeur d'effet que j'ai jamais eu!il est rapide!dans les
ca sonne direct,la dynamique est extraordinaire!!comme sur l'eclipse pareil!
aucun effet est a jeter!vraiment
les amplis sont realistes!ta l'impression d'avoir vraiment un amplis a tubes chez toi!les simul sont excellentes!le son est sublimes,reverb,chorus,j'ai possedé le 2290 de tc,ben les delays de l'ultra valent le tc!et oui ils sont chantant,fin,précis!
de plus vous pouvez placez les effets ou vous voulez!les configurations sont infinis!la boucle d'effet est transparante pour moi la premiere!!
un bijoux que je ne revendrai jamais!!car enfin j'ai trouvé ce qui me convient!!
je vous conseil d'en vous l'acheter les gars serieux!!

Mais tu l'utilises en direct console (ou carte son) ou sur ton poweramp VHT + enceinte ?
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Earthworm Jim a écrit :
kleuck a écrit :

les domaines d'apllication ne sont pas les mêmes, tout comme les attentes et les gouts des gens...

Je n'ai pas dit le contraire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
lemg a écrit :
gummo a écrit :
Hello à tous,

Voici la dernière config de mes effets (et vu que ça fait un moment maintenant, je pense qu'elle peut rester en l'état !).

Guitare (Maton, Epiphone ou Gibson)->Maestro Parametric Filter->Boss TU2->Foxrox Octron->Dunlop QZ1->D*A*M Sonic Titan->BJFE Pink Purple Fuzz->Maxon AD999 (court)->EHX Micro Pulsar->Maxon AD999 (long)->Ampli (Orange AD30 ou Matamp GTO).
Le tout (sauf la Maestro) est alimenté par un Pedal Power II+ Voodoo Lab qui est fixé sous le pedalboard (Pumaboard).

Oui j'aime bien Queens of the stone age en effet.
Mais mon goût pour les Maton remonte à bien plus longtemps, j'avais vu Ben Harper qui jouait sur des guitares que je trouvais superbes au niveau design/look. Après recherches je découvre donc cette marque.
Mais voilà moi j'aime les hollow-bodies, alors quand j'ai vu que ça éxistait aussi chez Maton, tous les éléments étaient réunis pour que je choppe la guitare ultime ! :-)
Après, la musique qu'on fait n'est pas si proche de QOTSA, donc...
C'est comme si tu disais à un mec qui a une Les Paul qu'il est fan de Guns n Roses ! ;-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gummo a écrit :
lemg a écrit :
gummo a écrit :
Hello à tous,

Oui j'aime bien Queens of the stone age en effet.
Mais mon goût pour les Maton remonte à bien plus longtemps, j'avais vu Ben Harper qui jouait sur des guitares que je trouvais superbes au niveau design/look. Après recherches je découvre donc cette marque.
Mais voilà moi j'aime les hollow-bodies, alors quand j'ai vu que ça éxistait aussi chez Maton, tous les éléments étaient réunis pour que je choppe la guitare ultime ! :-)
Après, la musique qu'on fait n'est pas si proche de QOTSA, donc...
C'est comme si tu disais à un mec qui a une Les Paul qu'il est fan de Guns n Roses ! ;-)

Et bien ce ne sont pas les guitares mais le pédalier qui m'a fait penser ça. C'est peut-être involontaire, mais il ressemble beaucoup (vraiment beaucoup ) dans l'esprit à celui de Josh Homme. C'est surprenant.
Enfin, cdmat76 avait bien un pédalier très proche de celui de Datyl Stuermer avec Genesis, donc faut pas s'en faire.
lemgement lemg
Gummo : en écoutant ton myspace,désolé mais on sent clairement l'influence QOSTA sur DHL.
Grillé
Ta voix fait un peu brian molko,peut etre te l'a t on deja dit.
Fin du HS
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :

Mais tu l'utilises en direct console (ou carte son) ou sur ton poweramp VHT + enceinte ?

Quand vous aurez cinq minutes, vous me rappellerez l'utilité d'utiliser un ampli + cab, alors qu'un monsieur plein de bonnes intentions (Cliff Chase) s'est décarcassé pour créer des simulations aussi proches que possible de leurs modèles.

Un ampli stéréo le plus droit possible et une paire d'enceintes ayant la même qualité ne seraient pas la meilleure solution pour restituer le son sans le dénaturer ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Earthworm Jim
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :

Quand vous aurez cinq minutes, vous me rappelerez l'utilité d'utiliser un ampli + cab, alors qu'un monsieur plein de bonnes intentions (Cliff Chase) s'est décarcassé pour créer des simulations aussi proches que possible de leurs modèles.

Un ampli stéréo le plus droit possible et une paire d'enceintes ayant la même qualité ne seraient pas la meilleure solution pour restituer le son sans le dénaturer ?

peut être pour apporter au son ce je ne sais quoi qui manque souvent aux simus...

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

peut être pour apporter au son ce je ne sais quoi qui manque souvent aux simus...

Bien sûr, le fameux "petit plus" qui "réchauffe" le son numérique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Earthworm Jim
dhaiphi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Bien sûr, le fameux "petit plus" qui "réchauffe" le son numérique.

j'ai pas parlé de chaleur

non je pense plutôt a quelque chose de plus sensitif, et un coté peu être un peu moins raide par rapport a un poweramp neutre a transo...

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :

Quand vous aurez cinq minutes, vous me rappellerez l'utilité d'utiliser un ampli + cab, alors qu'un monsieur plein de bonnes intentions (Cliff Chase) s'est décarcassé pour créer des simulations aussi proches que possible de leurs modèles.

Pour avoir du son. Tu n'as pas forcément une sono ou un ordi + carte son + enceintes. La config Axe-FX + poweramp à lampes + cab est proposée dans le manuel et étant donné que pour l'instant le mariage préamp à modélisation numérique + poweramp à lampes + cab n'a jamais été convaincant, il serait intéressant de savoir si cette modélisation nouvelle génération sonne avec un poweramp à lampes + cab.
mickael 5820
Je confirme que sur mon vht 2502 et deux cab 1X12 en V30 mon axe fx ultra sonne du feu de dieu!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok merci .

En ce moment sur effet guitare...