willem a écrit :
alors, pourquoi avoir mis un delay Behringer?
En fait, on a tiré tout mon matos, l'assurance mettant du temps à rembourser et en plus ils ne remboursent pas totalement ... donc j'ai du tout racheter (pour les besoins d'un concert) : guitare, effets et ampli.
Ma priorité est donc une bonne guitare et un bon ampli. Donc tout cela coute assez cher et donc bah j'ai limité un peu le budget pour les pédales.
De plus, le delay j'en ai une utilisation pas du tout courante, genre sur une 1 ou 2 chansons pendant 10/20 secondes ... donc je vois pas l'interet de m'offrir un delay plus cher si c'est pour de pas trop l'utiliser. Vu le prix du behringer je me suis dit que j'allais tester (20 euros la pédale neuve c'est pas excessif) et au final pour ce que j'en utilise, cela suffit... Par contre, si je devais avoir des besoins en delay plus importants et plus spécifiques, j'en prendrais un autre, mais je ne suis pas du tout un spécialiste du delay.
Par contre, j'ai également l'TO100 (il me semble) de behringer qui est d'apres les explications un clone de la TS9 (et elle a le meme son que la maxon a quelques choses prêts) et franchement cela suffit également. Surtout pour jouer le rôle d'une pédale de "boost" temporaire le temps que j'en achete un.
Mais je suis d'accord sur un truc, si la pédale tombe parterre, c'est pas la peinture qui s'en va ... c'est la pédale qui part directement à la poubelle, les boitiers et boutons sont en plastiques, les finitions ne sont pas toujours bien faites et les potards sont trops mous (dans le sens où tu les dérègles facilement en souflant dessus -- c'est une image -- contraitement à la maxon par exemple ou tu sens que dans les mains c'est une pédale que tu as). A chaque utilisation des pédales berhinger, j'ai un peu peur de casser la pédale (d'ailleurs, les joueurs en dock, en tim ou en caterpillar ... ne prenez pas ce genre de potards
) ...
voila voila pour la berhinger ... mais sinon avant j'avais une boss DD3 et elle permettait + de choix ... mais c'est pas le même prix :-(