Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
buffer et looper.
Starfucker Inc.
Je vais bientot avoir aussi un X-blender ^^ (échange contre ma time machine boost keeley).

Dis moi la correction grave/aigu se situe avant l'effet de la boucle ou après ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
il me semble que c'est avant puisque c'est mon son de gratte qui est corrigé mais je n'ai rien mis dans la boucle, il ne me sert que de buffer...je crois que le blender agit sur la boucle quand elle est branchée...

phase , boost, equalo, et mix...oui de memoire j'ai du essayer ca fite fait au debut, tu confirmeras quand tu l'auras
Jazzm@ster
Le buffer te semble vraiment indispensable malgré le peu de longueur de câble que ça représente ou alors tu l'utilises plutot comme un booster "chirurgical"?
J'ai une chaine d'effet importante et j'avoue que je ne ressens qu'une infime perte de dynamique
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Toutes tes pédales sont true bypass, Jazzm@ster ?
Invité
Jazzm@ster a écrit :
Le buffer te semble vraiment indispensable malgré le peu de longueur de câble que ça représente ou alors tu l'utilises plutot comme un booster "chirurgical"?
J'ai une chaine d'effet importante et j'avoue que je ne ressens qu'une infime perte de dynamique

oui c'est indispensable, sans le buffer j'ai mon double qui a une bosse dans les mediums, c'est très moche...

tandis que direct dans l'ampli, non. en faits le buffer me rajoute aussi un tout petit poil de clarté, très très agréable, sans pour antant denaturer le son de la guitare, d'ailleurs tout est à zero sur le blender...c'est très infime mais on ne peut plus s'en passer à la longue !
Jazzm@ster
La whammy et le white finger non c'est certain, tu penses que ça suffit pour éviter un buffer? J'en ai la moitié dans la boucle aussi...
La TS de Tristant n'est pas true bypass non plus?
PS : tu te maries le 29/02? non parce qu'on pourrait enfin se voir si t'es dispo?
Starfucker Inc.
Vu ta liste de matos jazzmaster t'as qques pédales qui doivent avoir un buffer intégré donc logique qu'il n'y ait pas ou peu de perte.

Placer ses pédales dans la boucle diminue leur impact négatif sur le son.

Non la TS de tristan n'est pas true bypass sinon elle aurait un 3pdt.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • Publié par
    niko
    le
Jazzm@ster a écrit :
La whammy et le white finger non c'est certain, tu penses que ça suffit pour éviter un buffer? J'en ai la moitié dans la boucle aussi...
La TS de Tristant n'est pas true bypass non plus?
PS : tu te maries le 29/02? non parce qu'on pourrait enfin se voir si t'es dispo?

Il a répondu dans son topic que le buffer de la TS lui convenait, mais elle ne pouvait pas être en premier dans sa config

Un seul buffer (pédale non true bypass) suffit à passer ton signal en basse impédance ... et potentiellement (si le buffer est mauvais) à bouffer ton son Perso j'attaque mon pedalboard par ma Crybaby from Hell et j'arrête de me prendre la tête

Non, je ne me marrie pas cette année Il faut qu'on se bloque en truc avec plaisir ... mais pas en février (je suis booké)
niko
  • Publié par
    niko
    le
StratLover a écrit :

Perdu.
J'ai un contre-exemple avec une Lovepedal Eternity true bypass, mais n'ayant qu'un switch on/off à 1 pole.
Jazzm@ster
Ayant la Q-tron et la white finger non true bypass, si je comprends bien elles jouent le rôle du buffer de Tristan en début de chaine. (en potentiellement plus pourri)

C'est pas cette cette fois que j'arriverai à visiter ton musée Bogner Niko
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui

(MP)
Starfucker Inc.
niko a écrit :
StratLover a écrit :

Perdu.
J'ai un contre-exemple avec une Lovepedal Eternity true bypass, mais n'ayant qu'un switch on/off à 1 pole.

c'est pas un contre exemple: toutes les boss ou ibanez qui sont true bypass nécessite l'installation d'un 3pdt.
(la modif est sur le topic modif de pédales)

Et le switch sur l'eternity est un 2PDT donc dual pole et pas un "1 pole" (de plus l'eternity n'est qu'une TS sans buffer!!)

Lovepedal de toutes façons c'est pas une référence en matière d'effet: c'est de la recup de schéma de generalguitargadgets, geofex etc... revendu 300$

ICI [/url]

niko
  • Publié par
    niko
    le
StratLover a écrit :
Lovepedal de toutes façons c'est pas une référence en matière d'effet: c'est de la recup de schéma de generalguitargadgets, geofex etc... revendu 300$

Tes conneries, tu les gardes pour les gogos impressionnables.

Cette version de l'eternity est obsolète, mais sans doute le mec qui bosse à ta place sur les forums US (et toi, te contentant de jouer le messie sur le boulot d'un autre) n'a pas fini de dessosser la dernière version.

Allez, je te laisse argumenter tout seul
Starfucker Inc.
les arguments sont là si tu prenais la peine de lire les 10 pages d'études de l'eternity:
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes

Schéma à l'appui et desossage de toutes les versions, y'a meme les autres lovepedal qui sont ouvertes...

C'est dingue comme les gens s'énervent rapidement quand on leur dit qu'ils ont payé trop cher un clone de TS/muff etc...

En ce moment sur effet guitare...