Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Sauf que là on a les schémas, je laisse niko avec son clone de TS à 300€ si le son lui plait tant mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Je fais pas la guerre pour LOVEtone

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
StratLover a écrit :
C'est dingue comme les gens s'énervent rapidement quand on leur dit qu'ils ont payé trop cher un clone de TS/muff etc...

Je ne m'enerve pas, c'est toi qui est ridicule

(150 € la pédale qui n'a rien à voir avec une TS pour ceux qui ont des oreilles ... t'es vraiment un guignol)
Starfucker Inc.
et pour ceux qui ont des yeux en plus des oreilles ils peuvent regarder le schéma et se faire leur propre opinion

Tracé le 6 novembre 2007

On vire l'input buffer et l'output buffer et hooo surprise une lovepedal eternity apparait

Attention je dis pas que ta pédale sonne pas ou que c'est nul parce que ce n'est "qu'une énième tube screamer" mais ne dis pas qu'elle n'a rien à voir

Je vais d'ailleurs rajouter cette modif dans le topic modif des pédales d'effets pour ceux qui voudrait modifier leur TS en lovepedal

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
et pour ceux qui ont des yeux en plus des oreilles ils peuvent regarder le schéma et se faire leur propre opinion

j'ai lu basstyra dire un jour qu'un seul composant changé pouvait parfois changé le son et le caractère d'une pédale radicalement. vu qu'il touche sa bille dans le domaine, je me suis dis que c'était surement vrai...

par ailleurs toi même tu sais que 90% des pédales d'od se basent sur le schema de la TS, donc cette argument tient pas debout...

après on est pas sur TG, le schema, on s'en fou, ce qui compte c'est le son. on les joue les pédales, on les regarde pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Quel argument ne tient pas debout ?

Niko disait qu'elle n'avair rien à voir avec une TS, je tenais juste à rétablir la vérité.

Et faut nuancer ce que disais basstyra: un seul composant ne changera pas non plus une behringer en Klon centaur, faut sortir de cette logique du "composant magique" (les JRC4558, le germanium etc...): une tube screamer, même moddée, reste une tube screamer.

Starfucker Inc.
Exact, et la tube screamer fait parti de l'arsenal de base de tout guitariste

L'important c'est de trouver un son qui nous plait, mais aussi de connaitre son matos pour pas lancer de fausses rumeurs ou de fausses informations.

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
euh, d'après tes schémas la structure est la même mais la valeur des composants est radicalement différente...

et même si ca ne justifie pas les 250$ d'une eternity, c'est important à souligner...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
Oui oui bien sur c'est pour ça que j'ai précisé TS MODDEE

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Oui oui bien sur c'est pour ça que j'ai précisé TS MODDEE

pratiquement toutes les pédales d'od sont basé sur un schema de TS a la base, y'a pas 36 façon de faire saturer un transistor.

j'ai l'impression de radoter...

Starfucker Inc.
C'est faux earthworm jim, une od ca peut se faire avec des transistors,des amplis-opérationnels (ou AOP) ou des diodes (hard ou soft clipping), ou des lampes, ou n'importe quelles combinaisons de ceux ci.

Tiens:
http://www.techniguitare.com/F(...)n.pdf

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
C'est faux earthworm jim, une od ca peut se faire avec des transistors,des amplis-opérationnels (ou AOP) ou des diodes (hard ou soft clipping), ou des lampes, ou n'importe quelles combinaisons de ceux ci.

Tiens:
http://www.techniguitare.com/F(...)n.pdf

oui, mais la on parle bien d'une od a AOP classique dans la veine des TS. pas de lampes quoi...

edit: et dans la doc que tu file, je vois pas 36 façon, y'en a combien au total? 4 ou 5, non?

Starfucker Inc.
je comprends pas ton raisonnement:
Tu dis que toutes les overdrive sont de TS

Je te montre que non, y'a plein de moyen de faire une overdrive autrement que comme la TS

Et tu dis "oui mais on parle de toutes celles qui sont comme des TS"

Donc selon toi: toutes les pédales d'od qui sont comme des TS ... sont des TS

En ce moment sur effet guitare...