Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
spirit of rock
Je ne suis pas convaincu que celà fonctionne avec toutes les pédales
La passion du ROCK
EL CINCO
Perso, je n'utilise plus ces trucs car même avec 2 pédales de même marque (par ex BOSS dans mon cas) la rigidité use les jacks femelles lorsque l'on en enclenche une, même si elles sont "scratchées" sur un pedalboard.
Jazzm@ster
jes1201 a écrit :
J'en ai des PW

Ca fonctionne nickel , mais je les trouve un poil large...

Mais comme le dit plus haut spirit of rock...mieux vaut avoir deux pédales de la même marque ou avec les in/out bien juxtaposés... sinon ça peut être galère et pas très adéquat

Exact, c'est uniquement pour ça que je vends ma rat deucetone et ma EHX white finger.
Je suis fan du son mais elles sont vraiment inadéquats pour les branchements sur un pedalboard, les in/out sont mal placés, inversés pour la rat et trop haut placés pour les deux.
Après une 10n de changement de places sans succès ça m'a définitivement gonflé, du coup je les remplace par une keeley head fuzz et une diamond compressor, je ne retrouve pas le son que j'avais mais au moins le format est plus conventionnel...
spirit of rock
Bah, c'est dommage de tout vendre pour une histoire de connectique. 4 fiches GL's , 40 cm de câble et le tour est joué
La passion du ROCK
Jazzm@ster
spirit of rock a écrit :
Bah, c'est dommage de tout vendre pour une histoire de connectique. 4 fiches GL's , 40 cm de câble et le tour est joué

En fait c'est pas uniquement la connectique, c'est aussi l'ergonomie de la pédale, la rat est très haute, même sur un pédalboard incliné il est difficile d'activer la pédale du dessus, la white finger a les in et out orientés vers le haut, du coup même remarque c'est pas pratique du tout.
Après c'est clair que ça m'ennuie de les vendre mais ça me fait chier d'avoir investit dans un pedalboard pour trimballer des pédales à part.
Earthworm Jim
Powered_by_HK a écrit :
quelqu'un a essayé de linker ses pédales standards avec un truc de ce genre ?

ou

c'est de la merde.

si tu prend le modèle qui est desaxé, pour 2 pédales de marque proche(genre une boss et une ibanez), tu te retrouve avec du jeu, et a chaque enclanchement, tu force un peu plus sur la prise. sans compter qu'a décabler d'un pedalboard sérré, c'est la mission!

bref, je conseille pas mais alors pas du tout ces trucs.

le planet wave a la rigueur, si t'a que des rangée de boss.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
spirit of rock a écrit :

En fait c'est pas uniquement la connectique, c'est aussi l'ergonomie de la pédale, la rat est très haute, même sur un pédalboard incliné il est difficile d'activer la pédale du dessus, la white finger a les in et out orientés vers le haut, du coup même remarque c'est pas pratique du tout.
Après c'est clair que ça m'ennuie de les vendre mais ça me fait chier d'avoir investit dans un pedalboard pour trimballer des pédales à part.

j'ai eu un white finger aussi, une horeur a casé dans le PB, d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça abhérent les formats EHX. mais bon franchement, le diamond c'est une sacré évolution niveau son et taille. si y pouvainet faire tenir le diamond dans un format MXR, ce serait génial.

Loupinou
J'ai des coudées ainsi que des droites comme celles-ci :

Je n'ai aucun problème mais effectivement, je ne relie que des pédales ayant exactement le même profil (j'ai plusieurs MXR, par exemple ainsi que ma XXL qui se trouve coller parfaitement avec les MXR) et dès qu'il y a ce jeu dont parle Earthworm Jim, je lourde et je mets un George L's à la place (mais quand je peux en économiser un ou deux, je ne m'en prive pas, ça fait quand même du cable en moins).
L'autre "problème" possible avec les coudées est que le coude peut gêner voire empêcher l'accès à l'alimentation selon la manière dont on oriente le coude (ça peut être le cas pour les pédales de type MXR dont la prise IN est très proche de la prise d'alimentation).
En gros, il faut que le coude soit vers le haut de la pédale. Si on le met vers le bas, on ne peut plus alimenter la pédale autrement que par pile.
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
spirit of rock a écrit :

j'ai eu un white finger aussi, une horeur a casé dans le PB, d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça abhérent les formats EHX. mais bon franchement, le diamond c'est une sacré évolution niveau son et taille. si y pouvainet faire tenir le diamond dans un format MXR, ce serait génial.

Faudrait juste qu'elle marche ma diamond
Sérieux le format diamond ça pose pas de soucis, niveau son c'est le top pour 90% de mon utilisation mais je regrette un peu le squash de la white finger, je me prendrai une mxr un de ces jours pour compléter...

Pour kaotikman, il faudrait que je te montre mon pedalboard, en gros la rat deucetone et la white finger en plus d'être casse burne niveau connectiques (vers le haut, inversées, placées trop haut) sont hyper encombrantes et gênent énormément pour enclencher les pédales au dessus ou alors faut perdre de la place et là je peux plus.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
j'ai retrouvé une tof d'il y a qqs mois:

Depuis j'ai eu l'isp decimator, un booster et la whammidi à caser, ça m'a mis le coup de grâce...

le flatliner rentre pas sous le pedaltrain? (j'pense pas, ça me parait un peu large, mais bon, si ça passe ça te liberais énormément de place... )

Jazzm@ster
non c'est super haut, 2 fois la hauteur du nova delay.
Depuis que j'ai ça j'ai 2 fois moins de souffles que je croyais provenir de ma gratte mais alors en effet quelle merde niveau encombrement!!
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
non c'est super haut, 2 fois la hauteur du nova delay.
Depuis que j'ai ça j'ai 2 fois moins de souffles que je croyais provenir de ma gratte mais alors en effet quelle merde niveau encombrement!!

pour l'instant je me contente de mon DC brick pcq c'est quand même super pratique de l'avoir sous le pédaltrain, mais c'est vrai que niveau souffle et buzz c'est pas le panacé... ta plexitube souffle et buzz comment a haut volume?

Jazzm@ster
Avec des Hb ça buzz pas, avec des simples ça buzzait raisonnablement (pas plus qu'avec mon ampli) mais depuis que j'ai branché l'isp dans la boucle ben ça buzz plus du tout.
Par contre j'avais remarqué que la plexitube à côté de la RMC3 engendrait un buzz hallucinant! doit y avoir deux composants qui s'aiment pas bien entre les deux...
KaotikMan
En effet, c'est un peu bordel là
Effectivement un comp de cette taille c'est pas mal abusé, mais c'est vrai, que ton alim te prend pas mal de place également. C'est fou ces histoires de buzz.. a vrai dire moi j'ai une One Spot, et ça m'encombre que dalle et pas de pb de bruits..
De toute façon à vrai dire, quand j'enclenche ma Mxr Disto+ je joue, donc je m'en fous qu'il y ait un minimum de bruit..
M'enfin bref.. j'espère que t'arriveras a optimiser ton Pb
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead

En ce moment sur effet guitare...