Lopsided a écrit :
chacal a écrit :
@lopsided: à part le souffle, le space echo présente quoi d'autres comme inconvénients? j'ai grave envie de me laisser tenter par un echo à bandes, mais pas les moyens pour un fulltone TTE...
Ben, elle colore le son. Ca s'entend quand on utilise le footswitch pour la bypasser, mais encore une fois une simple petite boucle et ça règle le problème. Sinon... Ca demande un peu d'entretien : changer la bande quand elle est trop usée, changer le gallet de pression (y'a un américain qui en fait des sur-mesure), éviter de le cogner de tous les côtés...
C'est clair que ça coûte un certain prix, mais si c'est juste un écho à bande qui t'intéresse, y'a le RE-150 qui a beaucoup moins de succès que ses déscendants par exemple. (exit la réverbe à ressort moyenne du 201, le chorus du 301 et le sound-on-sound du 501) Sinon y'a aussi les petits écho à bande comme les
BST. Y'en a eu une floppée de rebadgés sous des tonnes de noms différents... J'en ai un chez moi mais hélas il ne marche plus.
En clair, à part la relative fragilité de l'objet et que tu peux en trouver un à proximité (ouais parceque les transporteurs j'ai pas trop confiance pour un truc comme ça...), tu peux foncer.
Si tu veut un echo a bande qui ne colore pas le son il y a le légendaire echoplex....