Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
caroy a écrit :
Lopsided a écrit :
chacal a écrit :
@lopsided: à part le souffle, le space echo présente quoi d'autres comme inconvénients? j'ai grave envie de me laisser tenter par un echo à bandes, mais pas les moyens pour un fulltone TTE...

Ben, elle colore le son. Ca s'entend quand on utilise le footswitch pour la bypasser, mais encore une fois une simple petite boucle et ça règle le problème. Sinon... Ca demande un peu d'entretien : changer la bande quand elle est trop usée, changer le gallet de pression (y'a un américain qui en fait des sur-mesure), éviter de le cogner de tous les côtés...
C'est clair que ça coûte un certain prix, mais si c'est juste un écho à bande qui t'intéresse, y'a le RE-150 qui a beaucoup moins de succès que ses déscendants par exemple. (exit la réverbe à ressort moyenne du 201, le chorus du 301 et le sound-on-sound du 501) Sinon y'a aussi les petits écho à bande comme les BST. Y'en a eu une floppée de rebadgés sous des tonnes de noms différents... J'en ai un chez moi mais hélas il ne marche plus.

En clair, à part la relative fragilité de l'objet et que tu peux en trouver un à proximité (ouais parceque les transporteurs j'ai pas trop confiance pour un truc comme ça...), tu peux foncer.

Si tu veut un echo a bande qui ne colore pas le son il y a le légendaire echoplex....

euh, si tu veux un delay qui ne colore pas le son tu prend un delai numérique. l'interet d'un echo a bande c'est justement le grain et la coloration qu'apporte la bande.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Henry Spencer
Je parle surtout du fait que quand on passe la guitare à travers le RE-201, même sans écho, y'a une coloration du signal. Je ne connais pas l'Echoplex, alors je veux bien te croire.

(Perso je m'en fiche un peu, la coloration est plutôt belle...)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
Après faut différencier les echo à bandes à lampes et transos.
Perso j'ai fais mon choix à partir d'un article du magazine anglais "vintage guitar".

Faut fouiller ebay.de et co.uk

Le watkins copycat a bonne réputation, comme le roland ou l'echoplex qui sont des classiques.
Après y'a dynacord, echolette et bien d'autres, des marques italiennes, allemandes...

Sinon en neuf y'a que fulltone et hiwatt.
Le hiwatt a l'avantage d'être peu encombrant comparé aux autres, il est utilisé par slash il me semble.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Je savais pas qu'HiWatt donnait dans l'effet ! J'ai regardé la page de leur Custom Tape Echo, il a l'air vraiment pratique !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chacal a écrit :
lemg a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Y'a pas de réglage là-dessus, quoi qu'on fasse c'est toujours à chier !

Que tu crois. (Allez, encore un : )

C'est pas comme si j'y avais passé que trente secondes en même temps... j'ai tout tentéet yapas, je la trouve pas musicale du tout dans sa coloration, loin derrière d'autres compresseurs pourtant pas plus transparents comme le dyna.

Je vais voir ce que ca donne avec la modif, sinon je pense que je retournerai sur un maxon CP101 ou alors tester le demeter opto...

Remarque, t'as voulu y croire, c'est déjà bien.
Disons qu'elle ne convient pas à ton style, mais elle assure bien dans certaines applications.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Lopsided a écrit :
Je savais pas qu'HiWatt donnait dans l'effet ! J'ai regardé la page de leur Custom Tape Echo, il a l'air vraiment pratique !

C'est celui que je comptais prendre , il est à 549$ aux USA, soit moins que le TTE.
Et puis j'ai remporté l'enchère pour mon dynacord qui est à lampe en plus (telefunken de surcroit) et de 1964 pour 300€ alors...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
comment il est?
c'est vraiment un tape echo ou c'est un simulateur?
fait nous des sample!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Starfucker Inc.

Hara-Kiri
assez vintage j'aime bien!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Henry Spencer
En fait faudrait fonder un club des hommes de bon goût qui utilisent des échos à bande...
Starfucker Inc.
Pourquoi pas

C'était aussi un investissement pour moi (comme à peu près tout ce que j'achète) : il ne perdra pas de valeurs et ne peut qu'en prendre si je le garde en bon état.

Alors que n'importe quel delai à la mode type TC ou eventide sera à la rue d'ici 5ans comme la plupart des multi effets.

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
StratLover a écrit :
Pourquoi pas

C'était aussi un investissement pour moi (comme à peu près tout ce que j'achète) : il ne perdra pas de valeurs et ne peut qu'en prendre si je le garde en bon état.

Alors que n'importe quel delai à la mode type TC ou eventide sera à la rue d'ici 5ans comme la plupart des multi effets.

c'est ca le probleme...

c'est à cause de gens comme vous qu'il y a une spéculation sur le vintage et donc des prix débiles...
Starfucker Inc.
Bha j'y suis pour rien si les prix grimpent !!

C'est du à la rareté et la qualité de ces trucs, c'est pas le petit DIYer dans son garage qui va pouvoir pondre un echo à bandes et à lampes , y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes

Autant pour une fuzz face c'est du foutage de gueule alors que pour ce genre de joujou je trouve que c'est tout à fait justifié.

En plus comme je l'ai prouvé, y'a moyen de faire des bonnes affaires avec ces trucs

Enfin, c'est pas moi qui va faire grimper les prix du vintage, je suis le premier à balancer des schémas à gauche à droite et à promouvoir le DIY.

Henry Spencer
Ouais, faut pas abuser non plus. Si on achète des échos à bande d'occase, c'est parceque neuf y'en a plus que 2...

Non, en fait c'est la faute des artistes qui deviennent célèbres et utilisent ces appareils et les constructeurs qui arrêtent de les produire ou qui font des rééditions foireuses.
Nathan. a écrit :
Une petite photo de mon pédalboard (non cablé sur la photo).

Il n'est que provisoire j'entends bien apporter de nouveaux éléments au fur et a mesure.

Ca c'est du compact
Optimisation de l'espace pour préserver le dos du musicien
caroy
  • Special Cool utilisateur
Lopsided a écrit :
En fait faudrait fonder un club des hommes de bon goût qui utilisent des échos à bande...

Bien d'accord hehe

En ce moment sur effet guitare...