Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
caroy
  • caroy
  • Special Cool utilisateur
Lopsided a écrit :
En fait faudrait fonder un club des hommes de bon goût qui utilisent des échos à bande...

Bien d'accord hehe
caroy
  • Special Cool utilisateur
StratLover a écrit :
Lopsided a écrit :
Je savais pas qu'HiWatt donnait dans l'effet ! J'ai regardé la page de leur Custom Tape Echo, il a l'air vraiment pratique !

C'est celui que je comptais prendre , il est à 549$ aux USA, soit moins que le TTE.
Et puis j'ai remporté l'enchère pour mon dynacord qui est à lampe en plus (telefunken de surcroit) et de 1964 pour 300€ alors...

Moi aussi je savait pas que hiwatt fesait un tape delay. Il a l'air vraiment cool et moin chere que le fulltone.
Nathan.
satoza a écrit :
Nathan. a écrit :
Une petite photo de mon pédalboard (non cablé sur la photo).

Il n'est que provisoire j'entends bien apporter de nouveaux éléments au fur et a mesure.

Ca c'est du compact
Optimisation de l'espace pour préserver le dos du musicien

Ca permet également de switcher rapilement plusieures pédale à la fois

Enfin comme je l'ai dit c'est tout sauf permanent.

Mon pedalboard idéal comporterais (selon les gouts du moment) en plus de ce que j'ai déjà : une uni-vibe, une ou deux fuzz (fuzz face et tonebender), un delay line6 DL-4, une pédale de volume, un accordeur. Et il faudra aussi que j'investisse dans une boucle d'effet active (et alors la je sais pas du tout quoi prendre ) a brancher sur mon futur Ceriatone Overtone qui devrais arriver début Juin.

Ca sera moins "compacte" :p
Earthworm Jim
StratLover a écrit :

Alors que n'importe quel delai à la mode type TC ou eventide sera à la rue d'ici 5ans comme la plupart des multi effets.

mouai a voir. un 2290 ça a beau être vieux (pour du numérique) on en trouve
encore dans quasi tous les studio et sur pas mal de config pro.

a mon avis la différence de qualitée entre un truc d'aujourd'hui numérique et un autre truc dans 5 ans ne sera pas aussi grande que entre un truc il y'a 5ans et un truc d'aujourd'hui. enfin on vera bien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Ce que je voulais dire c'est que, sauf exception type WH1, le numérique se démode très vite et gagne rarement en valeur, je voyais récemment sur ebay des delai du meme modèle que le mien partir au double voir le triple du prix ou je l'ai acheté.

Je pense aussi que les différences seront pas aussi flagrantes, une fois qu'on a simulé tout ce qui est possible de simuler, à part le faire mieux et encore mieux bha on a vite fait le tour :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
De nouveau le fait que cela se vende bien et cher n'implique pas le fait que ce soit justifié.
La WH1 prend de la valeur parce que morello (par exemple) joue encore dessus ce qui crée un reputation.
Les DD3 de boss sont terribles beaucoup de monde l'accorde, mais le prix ne monte pas car... on en fabrique toujours.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Starfucker Inc.
C'est en gros ce que je voulais dire: la numérique ne prend pas de valeurs, la wh1 est l'exception car utilisé par des pros.

On devrait avoir bientot de la part de Peter une comparaison objective WH4/WH1 qui mettra tout ça au clair une bonne fois pour toutes.

Pour les delais à bandes c'est la rareté qui les fait grimper, et vu le marché actuel (seul fulltone et hiwatt) en propose, bha c'est justifié.

Si y'avait plus de choix, les gens seraient prêt à mettre moins dans du vintage.

Sinon si vous voulez absolument un delai à bande et que vous voulez pas sortir 300€ je crois que c'est possible avec des vieux répondeur téléphonique à cassette, je crois avoir vu ça sur experimentalanonymous mais c'est cheap..

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nathan.
Stratlover tu as des idées concernant les boucles d'effet active format pédale ?

Je vais devoir rechercher un équivalent du Dumbleator, le rack et la lampe en moins (l'encombrement et la fragilité en moins quoi) d'ici quelques temps et j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Il n'y a bien que Earthworm Jim qui m'ai parlé du X-Blender de chez Xotic mais il y a t-il d'autres alternative ? Et cette pédale vas t elle convenir ?

Un mec sur tgp, à créer un clone du dumbleator avec des FET et en l'optimisant mais malheureusement il en fabrique uniquement pour ses potes...
Starfucker Inc.
Le schéma du dumbleator est trouvable sur le net, tu peux le faire toi meme en FET ensuite, c'est assez simple, y'a une fiche techniguitare exprès pour les conversion lampe/Fet

A part la Xotic blender y'a morley qui fait un truc similaire mais sous forme de pédale d'expression (je sais pas si t'en a l'utilité).

http://www.schematicx.com/view(...)atic/

http://www.techniguitare.com/F(...)u.pdf

http://www.morleypedals.com/dfxb.html

Je ne peux pas te dire si la X-blender pourrait convenir, tu ne m'a pas dis c'était quoi ton soucis

EL CINCO
YOP!

Upgrade (lowgrade plutôt ) 2008 de mon pedalboard, soit:

Gratte Wah Tech21 KillerWail Compresseur Maxon RCP 660 Overdrive Maxon ROD 880 AnalogDelay EH DeluxeMemoryMan Volume Ernie Ball ampli

Reste encore un tuner sur la sortie annexe de la volume.

Bref, je n'ai jamais eu un pedalboard aussi sobre!

Niveau gratte et amplis, c'est principalement une TVcaster 52 CIJ et un Twin Reverb RI 65.
Pour varier les plaisirs, j'utilise aussi une Gibson SG JR RI et une tête Orange Rocker 30 avec un box 2x12 en Celestion V30.
marigold
En ce qui concèrne l'éventuelle monté des prix du numerique même si on pourra me qualifié de "salté de spéculateur" je pense que les vielles Boss genre DD3 un jour ça se vendra chère.

Tout comme certains effets roland se vendent chère sur EBay
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Plus
Citation:
On devrait avoir bientot de la part de Peter une comparaison objective WH4/WH1 qui mettra tout ça au clair une bonne fois pour toutes.

Ce n'est pas parce que Peter Pan va tirer une conclusion qu'elle sera absolue.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Anaon
  • Custom Total utilisateur

Je ne me souviens plus si j'avais posté mon pedalboard ici... Bon y'a pas mal de changements de prévus. Déjà j'ai viré la BYOC et remis ma Big Muff mais c'est provisoire. Je compte ajouter une Rat 2, virer mon Dynacomp (qui n'est pas sur la photo d'ailleurs ), remplacer mon flanger mais je ne sais absolument pas quoi choisir, faire modifier ma Small Stone et... tout mettre dans une vraie "valise" style Rockcase.
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Citation:

Ce n'est pas parce que Peter Pan va tirer une conclusion qu'elle sera absolue.

Bon bha pas de WH1 au final donc pas de comparaison

Effectivement ça donne pas une conclusion absolue mais on aurait eu plus de matière à débattre, je connais pas grand monde ayant la possibilité de tester WH1/WH4 en meme temps

Doc Plus
Sur AF, il y a 2 ou 3 membres qui ont pu, et ils ne sont évidemment pas d'accord.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...