Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
Gabouel a écrit :

Nan c'est pas une travis bean, c'est une kramer metal neck 250G que j'aivais acheté a loneoctet sur ce forum.

J'ai remplacé le micro bridge par un p100. Le micro neck (p90) etait deja dessus qd je l'ai achetée, ainsi que le micro central.

J'ai aussi monté dessus des mécas Grover locking rotomatics.

C'est mon bébé...

Par moment je regrette de l'avoir vendue
non, rien
Scare-kro
J'ai une question à propose du Rack:

Est-ce que tous les "bons" ampli possèdent une entrée/sortie de rack ? En ce moment j'ai un Bandit 112 (Peavey) et j'aimerais m'acheter quelque modules Rack afin d'éviter d'avoir une énorme quantité de pédale d'effets: il me faudrait une EQ, un Flanger, un Noise-Gate (à condition que mon futur ampli n'en ait pas) et un accordeur.

Est-ce faisable ? J'ai été étonné car certains modules soint moins chers que des pédales Boss (!).
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
Tu veux parler d'une boucle d'effets ? Si oui, alors en effet beaucoup d'ampli en disposent ...
Réduis ton avatar, en passant
Scare-kro
Désolé pour l'avatar, je pensais que ça se réduisait automatiquement !

Parce que ce qu'ils entendent pas boucle d'effet, c'est simplement le rack finalement ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est la sortie send (preamp out), et return (power amp in) qu'ils appellent boucle d'effet. Tu peux mettre un preamp dans le return de ta boucle et ainsi attaquer directement l'ampli de puissance sans passer par le preamp de l'ampli. Ou bien placer les effets qui peuvent etre mis entre le preamp et l'ampli de puissance dans la boucle. (delay, reverb, notamment)
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
tite photo de mon stack actuel avec la spacebox que j'ai reçu hier:

http://ekinai.free.fr/DSC00824.JPG

(excusez le bordel , j'en referez une ou on voit que le matos :p)
Cordialement, Ekinai.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Jägermeister a écrit :
J'ai une question à propose du Rack:

Est-ce que tous les "bons" ampli possèdent une entrée/sortie de rack ? En ce moment j'ai un Bandit 112 (Peavey) et j'aimerais m'acheter quelque modules Rack afin d'éviter d'avoir une énorme quantité de pédale d'effets: il me faudrait une EQ, un Flanger, un Noise-Gate (à condition que mon futur ampli n'en ait pas) et un accordeur.

Est-ce faisable ? J'ai été étonné car certains modules soint moins chers que des pédales Boss (!).

bon deja si certains modules sont moins cher que du boss, la qualité doit s'en ressentir, ya pas de secret... Si t'as des petites finances prend ton temps pour acheter petit à petit, chercher en occaz...

Parceque le rack, ça implique, d'avoir un pedalier midi, de nombreux cables en plus, un boitier, et tout ça aussi ça a un certion coût, voir un coût certain... Et d'etre vraiment plus compliquer à transporter que trois pauvres pedales
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
je suis passé par du multi effet en rack et finalement j'ai pas été convaincu, j'ai tout revendu (d'ailleur il me reste un midimate a vendre, je le brade) et jme suis prit une reverb analogique (et pas la plus dégueulasse, la soldano spacebox ) et jvais prendre des pédales.
réfléchis bien avant d'acheter un rack d'effet parce que c'est couteux, c'est chiant a régler, ya souvent des problemes de colorations du signal non négligeable, de déterioration de la dynamique ...)
alors avant d'acheter un multieffet, essaye, et essaye encore, demande toi si t'as vraiment besoin de plein d'effet, et si des pédales ne feront pas mieux l'affaire.
autre probleme, un multieffet est souvent dur a vendre, contrairement a des pédales ...
Cordialement, Ekinai.
gregchat
Une petite mise à jour du mien
Ca devrait pas bouger pendant quelques temps, j'en suis très satisfait

MOJO Japan (Fuzz+Oct up) -> Boss TU-2 -> MOJO shiva Fuzz (silicon) -> MOJO Soul Patch -> RMC3 -> Fulltone OCD -> Boss DD-6 -> MXR Phase 90 -> Ibanez SF10 -> Boss RV-3

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J'me prendrais bien une japan un de ces 4 moi... Par contre il vaut mieux aller acheter directement à Paris visiblement ...
cdmat76
Allez à mon tour, puisque j'ai de nouveau internet à la maison...

J'ai fait tous nos concerts ces 3 derniers mois avec celui là :

moitié droite :
moitié gauche :

dans l'ordre du chainage ca donne un truc du style (pedalboard en gras) :

Les Paul Reissue 57 ou Strat US -> Fulltone Clyde Deluxe -> Diamond Compressor -> Fulltone 69' -> FoxRox Octron -> SweetSound Mojo Vibe -> Fulltone SoulBender -> Fulltone FullDrive 2 Mosfet -> Menatone WorkingMan's Blues -> Menatone King Of The Britains -> Fulltone ChoralFlange -> TC Vintage Tremolo -> EHX Holy Grail -> Korg DT10 -> XOtic RC Booster -> JTM45 Reissue + 2061CX
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :
très joli.

merci

Earthworm Jim a écrit :

elle sont fixées comment tes pédales?

du velcroc tout ce qu'il y a de plus standard (j'anticipe le question : avec retirage des pieds de la pédale si nécessaire).
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Salut Mat

Dis-moi, tu fais quel genre de musique pour avoir besoin de tant de boost/OD/fuzz ?
Juste par curiosité, rien d'autre
cdmat76
niko a écrit :
Salut Mat

Dis-moi, tu fais quel genre de musique pour avoir besoin de tant de boost/OD/fuzz ?
Juste par curiosité, rien d'autre

Salut niko,
oarf pas de secrets, un groupe de reprises a tendance classic rock : Stones/Hendrix/Led Zep/Stevie Ray Vaughan/Red Hot/ACDC ...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
OK, sympa
Je comprends mieux le besoin de "tant" de sonorités différentes

En ce moment sur effet guitare...