Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2008, 14:18
OK, sympa
Je comprends mieux le besoin de "tant" de sonorités différentes
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
j'hésite justement à ajouter un tremolo à mon pedal board. T'en a essayer d'autres avant d'adopter le tc vintage tremolo? J'avoue qu'il me fait de l'oeil celui là, j'hésite entre lui et le EHX pulsar
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Brrr a écrit :
j'hésite justement à ajouter un tremolo à mon pedal board. T'en a essayer d'autres avant d'adopter le tc vintage tremolo? J'avoue qu'il me fait de l'oeil celui là, j'hésite entre lui et le EHX pulsar

J'ai celui ci et le stereo pulsar que je revends. Les 2 sont tres bien, apres tout depend ce que tu cherches :
Le Stereo Pulsar : tu peux tout faire avec ou presque forme d'onde carrée ou rectangulaire, vitesse rapide jusqu'à la mitraillette ou lente typée vintage, limite ring modulator quand tu mets les potards à fond.
Le TC : le son est un cran au dessus pour les tremolo type vintage sinusoidale, en contrepartie la plage de vitesse est moins importante, il n'y a pas de forme carrée.

En bref, ça dépend de tes besoins. As tu été voir les demo sur les sites de TC et EHX?
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
cdmat76 a écrit :
Brrr a écrit :

J'ai celui ci et le stereo pulsar que je revends. Les 2 sont tres bien, apres tout depend ce que tu cherches :
Le Stereo Pulsar : tu peux tout faire avec ou presque forme d'onde carrée ou rectangulaire, vitesse rapide jusqu'à la mitraillette ou lente typée vintage, limite ring modulator quand tu mets les potards à fond.
Le TC : le son est un cran au dessus pour les tremolo type vintage sinusoidale, en contrepartie la plage de vitesse est moins importante, il n'y a pas de forme carrée.

En bref, ça dépend de tes besoins. As tu été voir les demo sur les sites de TC et EHX?

EHX ouai mais pas TC. Je n'ai pas besoin d'une grande polyvalence, juste un tremolo bien vintage pour du rockabilly ou autre trip 60' que j'affectionne avec mon groupe.
cdmat76
Brrr a écrit :

EHX ouai mais pas TC. Je n'ai pas besoin d'une grande polyvalence, juste un tremolo bien vintage pour du rockabilly ou autre trip 60' que j'affectionne avec mon groupe.

Pour ce type d'utilisation, le TC, sans hésiter.
la demo TC :
http://www.tcelectronic.com/De(...)12399
el Cirujano
Joli board

C'est quoi comme pédalboard ? J'ai déjà vu ce genre de truc quelque part mais je sais pas où et surtout je me rappelle plus du nom...

Et avais-tu essayé d'autres Xotic que la RC Booster ? Si oui, pourquoi as-tu gardé celle-là ? En fait c'est parce que je prospecte pour un nouveau boost un peu plus mieux que mon LPB-1, et les Xotic me font de l'oeil, et vu mon utilisation je penche à priori pour un RC Booster, mais je passe peut-être à côté de quelque chose...

Sinon, Brrr, pour le tremolo, vu l'utilisation que tu en fais, tu peux peut-être jeter un oeil et une oreille sur la Carl Martin Surf Trem. Ca me semble correspondre

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cdmat76
el Cirujano a écrit :
Joli board

C'est quoi comme pédalboard ? J'ai déjà vu ce genre de truc quelque part mais je sais pas où et surtout je me rappelle plus du nom...

Et avais-tu essayé d'autres Xotic que la RC Booster ? Si oui, pourquoi as-tu gardé celle-là ? En fait c'est parce que je prospecte pour un nouveau boost un peu plus mieux que mon LPB-1

Le pedalboard est un PedalPad XL. C'est costaud, fonctionnel, modulable, bref un de mes meilleurs achats de guitariste.
Pour la Xotic, j'ai essayé aussi : AC Booster, BB Preamp et BB+.
Mais ces 3 là sont plus des OD, excellentes au passage. La RC je l'utilise comme booster en fin de chaine, si je veux un peux plus de volume encore ou si je souhaite un booster post distortion. Pour les booster pre distortion, les autres OD en sont équipées.
Bref La RC dans mon rig est un clean boost post distortion et elle fait tres bien son boulot.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
Allez à mon tour, puisque j'ai de nouveau internet à la maison...

J'ai fait tous nos concerts ces 3 derniers mois avec celui là :

moitié droite :
moitié gauche :

dans l'ordre du chainage ca donne un truc du style (pedalboard en gras) :

Les Paul Reissue 57 ou Strat US -> Fulltone Clyde Deluxe -> Diamond Compressor -> Fulltone 69' -> FoxRox Octron -> SweetSound Mojo Vibe -> Fulltone SoulBender -> Fulltone FullDrive 2 Mosfet -> Menatone WorkingMan's Blues -> Menatone King Of The Britains -> Fulltone ChoralFlange -> TC Vintage Tremolo -> EHX Holy Grail -> Korg DT10 -> XOtic RC Booster -> JTM45 Reissue + 2061CX

Dis-moi, il a grossi depuis la dernière fois ce pédalier.

Il a fière allure en tout cas.
lemgement lemg
cdmat76
Il s'est surtout rempli!
Il fait toujours forte impression quand j'installe le matos...
Scare-kro
pipo a écrit :
bon deja si certains modules sont moins cher que du boss, la qualité doit s'en ressentir, ya pas de secret... Si t'as des petites finances prend ton temps pour acheter petit à petit, chercher en occaz...

Parceque le rack, ça implique, d'avoir un pedalier midi, de nombreux cables en plus, un boitier, et tout ça aussi ça a un certion coût, voir un coût certain... Et d'etre vraiment plus compliquer à transporter que trois pauvres pedales

Le module moins cher en question, est un accordeur Ibanez.

En rack, je suis juste interessé par deux modules qui sont destinés à être tout le long allumés. (Noise-Gate, Accordeur voir Eq aussi).
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Geordie boy
Le mien , encore modifié, à cause d'un nouvelle achat..l'OCD !

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=152&i=pedalboard0608vf1.jpg][/URL]

Axis Fuzz Roger Mayer
Uni-Vibe Dunlop
OCD v3 Fulltone
Maxon OD808

Delay dL5 Ibanez

Si quelqu'un veut se débarasser de son Ibanez AD9...
gregchat
Le mien, comme quoi on peut mettre plein de pédales dans un BCB-60
MOJO Japan, MOJO Shiva, MXR Phase 90, MOJO Soul Patch, RMC3, OCD, DD-6, Ibanez SF10, RV-3 (TU-2 dans la sortie Stereo de la RV-3)

Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
sympa
on avait pratiquement le meme en fait, surtout qu'avant j'avais aussi un 50:50
par contre tu me dit que tu utilise un mixer ? sa marche comment ça ? =)
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur effet guitare...