Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
Ekinai a écrit :
sympa
on avait pratiquement le meme en fait, surtout qu'avant j'avais aussi un 50:50
par contre tu me dit que tu utilise un mixer ? sa marche comment ça ? =)

c'est le demi-rack gris en bas.
le signal est divisé en 2: une partie va directement du preamp à l'ampli alors que l'autre passe par les effets (tc1210 et multivalve) et attaque lui aussi l'ampli,comme ça une partie du signal reste compètement analogique et n'est pas dénaturé par un bypass pas terrible ou une numérisation.
a+
Kalik
  • Custom Top utilisateur
gregchat a écrit :
Le mien, comme quoi on peut mettre plein de pédales dans un BCB-60
MOJO Japan, MOJO Shiva, MXR Phase 90, MOJO Soul Patch, RMC3, OCD, DD-6, Ibanez SF10, RV-3 (TU-2 dans la sortie Stereo de la RV-3)

Classe

C'est quoi exactement la Soul Patch ?
Suicide Is Fine.
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
el Cirujano a écrit :
Et dire que c'est MON Multivalve qui aurait pu se retrouver dans ce rack...

A+

eh oui,désolé ,c'est la dure loi du marché
mais tout ce que je peux dire c'est que le multivalve est bien supérieur au tc g-major que j'avais avant et qui est tombé en panne alors pour tout ceux qui cherche un multieffet en rack je conseille fortement le multivalve
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon, après mure reflexion et quelques larmes devant mon compte en banque, ca ne devrait plus bouger pendant pas mal de temps....

le CS3 version opto plus est vraiment excellent au passage, j'avais du mal à y croire plus rien à voir avec un cs3 d'origine, extrêmement musical, respectant à fond le grain de la guitare, avec une coloration subtile....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Plus
La MT2 de Chacal n'est pas d'origine !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ouais et pis une MT2 avec une eq ca donne ca :

c'est si nul que ca ? je pensais que oui , mal réglée dans le clean d'un ampli qui rajoute artificiellement des aigus pour paraitre plus clean et bright a pas cher ... (bah , un peavey bandit 112 typiquement)

mais dans un gros truc qui encaisse (son truc c'est un ampli de sono :mdr: le pire c'est que ca fout une belle branlée je trouve comme son , meme comparé a un randall ... aïe le salaud de fils de sa mère :mdr:

c'est quoi les modifs de la metalzone de chacal ?

sinon j'ai mon pedalboard , attention ca tue , une vieille wah goldsound italienne 70's , une boss HM-2 80's et japonaise , une overdrive pour basse behringer . le tout dans soit mon randall ...

et la je changerais trop bien le randall contre une tête british plutot tournée vers le vintage , et un 2x12 en greenback G12H30 ... hum ... et avec quelques pédales
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
La MT2 assure, même d'origine. sa mauvaise réputation, elle la doit au fait que son public soit essentiellement constitué d'ados métalleux qui ne savent pas régler un son, alors que c'est une pédale assez pointue aux réglages très sensibles, avec quand même des médiums paramétriques...

Après stock c'est clair que les composants boss au rabais n'aident ni au rapport signal bruit, ni à la richesse harmonique et à la transparence.

La mod de ma MT2 est la sustainia de chez Monte Allums. Je prévois encore de l'upgrader avec sa modif "plus" qui permet à l'aide d'un adaptateur d'y monter l'ampli op burr-brown OPA2134PA particulièrement hi-fi et à faible bruit qui est maintenant présent dans presque tous ses kits... Et vu l'effet que cet ampli op a fait à ma SD1 et à ma CS3, je crois que je vais vite en remettre une couche sur la MT2

en tout cas, depuis que je pratique la modif de pédales boss, les bouzins boutique à 200€ ne m'intéressent plus du tout
en test A/B ma SD1 fait la nique à une fulldrive II, et depuis que mon CS3 est moddé je ne regrette plus du tout mon maxon CP101...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Cette vidéo m'a donné envie d'avoir une MT-2 tiens.
Moi qui cherchais une disto metal à pas cher
Suicide Is Fine.
bah moi aussi !

surtout après ce qu'a dit chacal

ca confirme ce que je pensais ... bien utilisée , bien entourée , une metal zone ca sonne ... sinon pourquoi ils auraient modélisé ca dans guitar rig et pourquoi des gros groupes joueraient-ils avec (un petit boys band pas sérieux , cannibal corpse ... )

pour du black , du death , du bourrin quoi ...

faut que j'en re-teste une d'urgence .

on peut faire la mod pour l'ampli-op a une GE-7 [auto-réponse : oui bien sur] ? parce qu'un ampli-op hifi avec un bon rapport signal/bruit dans un eq ca peut le faire
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Grave, du coup ptêt que je vais garder mon GEB-7 qui est assez adapté aux gros drop (là j'suis en C sur ma Jaguar) pour avoir un son bien lourd.
P'tain ça m'intéresse bien cette config'.
Faut que je me renseigne sur les mods de la MT2
Suicide Is Fine.
han

un GEb-7 (donc pour basse ? ), comment ca pourrait être bien sur ma 7 cordes (une bande par corde ? :mdr: )
ca c'est bien vu

j'ai bien fait de poster la vid en tout cas (bien ca la metalzone est pas chère d'occase ... humhum ) ^^
Starfucker Inc.
Y'a une modif pour aider la GE7 à gerer les grattes 7 cordes et detuned

Voir le topic modif de pédales
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kalik
  • Custom Top utilisateur
metalmonster a écrit :
han

un GEb-7 (donc pour basse ? ), comment ca pourrait être bien sur ma 7 cordes (une bande par corde ? :mdr: )
ca c'est bien vu

j'ai bien fait de poster la vid en tout cas (bien ca la metalzone est pas chère d'occase ... humhum ) ^^
Ouais, pour basse. La bande la plus grave donne un peu plus de grasness et de lourdness au son, c'est appréciable.
Suicide Is Fine.
Starfucker Inc.
à noter: quand la GE7 et la GE7B sont sortis, BOSS conseillait aux guitaristes d'acheter les deux pour se faire une EQ 14 bandes.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...