Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
à noter: quand la GE7 et la GE7B sont sortis, BOSS conseillait aux guitaristes d'acheter les deux pour se faire une EQ 14 bandes.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
hum vraiment cool tout ca

... le truc c'est que la metalzone a un son qui me plait bien sur la vidéo en tout cas .... merde , ptet plus que celui de mon randall trop chaleureux et trop gras pour vraiment sonner tranchant et froid comme la MT-2 ... (quand je veux du grind , du death , du black faut du précis , super bourrin , tranchant , froid , metal quoi ... dans le RG50 ca bave trop ... )

et en meme temps , je vais pas choper une fireball pour ce son , donc ca dans n'importe quel ampli (je veux un marshall/ceriatone ou une laney ) et roule ...
gregchat
xKalikx a écrit :
gregchat a écrit :
Le mien, comme quoi on peut mettre plein de pédales dans un BCB-60
MOJO Japan, MOJO Shiva, MXR Phase 90, MOJO Soul Patch, RMC3, OCD, DD-6, Ibanez SF10, RV-3 (TU-2 dans la sortie Stereo de la RV-3)

Classe

C'est quoi exactement la Soul Patch ?

Buffer/Boost

avec un drive excellent
sinon la XT-2 sonne vraiment bien

le truc c'est que ca bave pas trop et que c'est super bourrin

sur une 7321 oO
j'ai une 7620 en dimarzio blaze
en fait je testerais bien la metalzone et cette pédale-la (en plus ca fait collector avec la boss HM-2 )
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Ok merci pour l'info
Suicide Is Fine.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
metalmonster a écrit :
bah moi aussi !

surtout après ce qu'a dit chacal

ca confirme ce que je pensais ... bien utilisée , bien entourée , une metal zone ca sonne ... sinon pourquoi ils auraient modélisé ca dans guitar rig et pourquoi des gros groupes joueraient-ils avec (un petit boys band pas sérieux , cannibal corpse ... )

pour du black , du death , du bourrin quoi ...

faut que j'en re-teste une d'urgence .

on peut faire la mod pour l'ampli-op a une GE-7 [auto-réponse : oui bien sur] ? parce qu'un ampli-op hifi avec un bon rapport signal/bruit dans un eq ca peut le faire

monte propose la modif avec le burr-brown sur la MT2, la GE7, la CS3, la DS1, la SD1, la BD2, la CE2 et la OD3. et à priori, c'est faisable sur n'importe quelle pédale à base de chip style jrc4558 ou équivalent...

par contre sur certaines (MT2 et CS3 notamment) ca exige un adaptateur car les amplis ops originaux n'ont pas la même forme. a priori cet adaptateur n'existe pas sur étagère car Monte Allums en a spécialement fait fabriquer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
sinon cette vidéo d'une mt2 moddée est assez impressionnante aussi...

j'essaierai de refaire des samples de la mienne
hin hin hin ^^

fais des samples de la tienne je veux bien

jme vois bien "maman ? " "oui ?" "j'veux une metalzone !!!!" :mdr:

a 20 piges après presque 3 ans et quelque de gratte :mdr: (je suis assez exigeant sur mon son en plus ... huuh ... )

bon j'arrête là les vidéos , parce que le son ... putain , elle tue cette pédale . dans le randall ca fait assez pantera ... (normal vu le voicing de l'ampli )

edit : et merde je crois que j'aime bien le son de cette pédale

dans mon souvenir j'avais remarqué qu'elle sonnait très tight niveau basses , ca me gênait a l'époque en mi . (et je l'ai ps testé longtemps ) mais en drop A avec la 7 cordes un poil baveuse ... ca doit être carrément bien gros son metal , non ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
metalmonster a écrit :

bon j'arrête là les vidéos , parce que le son ... putain , elle tue cette pédale . dans le randall ca fait assez pantera ... (normal vu le voicing de l'ampli )

edit : et merde je crois que j'aime bien le son de cette pédale

dans mon souvenir j'avais remarqué qu'elle sonnait très tight niveau basses , ca me gênait a l'époque en mi . (et je l'ai ps testé longtemps ) mais en drop A avec la 7 cordes un poil baveuse ... ca doit être carrément bien gros son metal , non ?

Faut relativiser, dans la vidéo, la mt2 n'est pas entourée d'un matos de m**de!
The Güi
metalmonster a écrit :

sinon j'ai mon pedalboard , attention ca tue , une vieille wah goldsound italienne 70's , une boss HM-2 80's et japonaise , une overdrive pour basse behringer . le tout dans soit mon randall ...

Hihi, moi aussi j'ai une HM-2 japonaise (de 86)...elle tue cette pédale, jsuis complettement fan!

pour 26€ sur ebay, j'en reviens toujours pas

le son est super chaud, très "gros jcm 800 a donf", pour du bon hard rock, c'est le pied!!
Citation:

Faut relativiser, dans la vidéo, la mt2 n'est pas entourée d'un matos de m**de!

bah oui . c'est vrai que la disto provient du RG100 c'est un sample du bypass :mdr: non mais ouais , cela dit on se rend compte qu'elle est foutue de sonner si on l'entoure bien (évidemment dans un MG15 avec une behringer ... mais j'ai 2 ibanez haut de gamme et un ampli tout lampes )

jsuis d'accord pour la HM-2 E-NOR-ME le gros son , pour du gros stoner et du death suédois si tu la pousse a mort

45€ et avec ca tu chope un son gras et sale oO j'adore j'adore j'adore

même que je veux un marshall ou une copie marshall genre ceriatone parce que 1) je kiffe ce type de son 2) avec la HM-2 et quelques pédales ca sera le pied

(préfère un ampli vintage avec un bon clean/crunch bien chaud qu'un ampli moderne avec une grosse disto et un clean assez froid , le 1er on peut faire plein de textures sonores avec les pédales qu'on lui fout au cul , il adore ca et nous aussi (et la wah entre une disto et le crunch d'un ampli vous avez testé ? bon ... :mdr: j'adore ... le second est bien trop homophobe pour cela :mdr: )
et y'a de bonnes pédales si on se soucie du fait que c'est mal d'utiliser des pédales :mdr: (et pis une copie genre ceriatone on peut avoir un master et une boucle d'effet sur un JTM45 , la ca devient tout de suite intéressant ... et meme , sans master c'est encore humainement imaginable de s'en servir)
The Güi
metalmonster a écrit :

jsuis d'accord pour la HM-2 E-NOR-ME le gros son , pour du gros stoner et du death suédois si tu la pousse a mort

45€ et avec ca tu chope un son gras et sale oO j'adore j'adore j'adore

Ben moi, je fais pas du stoner ni du death (c'est quoi d'ailleurs du stoner?), mais je la kiffe cette pédale, pour jouer du Gun's sur mon petit GA5, c'est le pied!

par contre, le son, je le trouve pas sale du tout moi...
chacal
metalmonster a écrit :
même que je veux un marshall ou une copie marshall genre ceriatone parce que 1) je kiffe ce type de son 2) avec la HM-2 et quelques pédales ca sera le pied

(préfère un ampli vintage avec un bon clean/crunch bien chaud qu'un ampli moderne avec une grosse disto et un clean assez froid , le 1er on peut faire plein de textures sonores avec les pédales qu'on lui fout au cul , il adore ca et nous aussi (et la wah entre une disto et le crunch d'un ampli vous avez testé ? bon ... :mdr: j'adore ... le second est bien trop homophobe pour cela :mdr: )
et y'a de bonnes pédales si on se soucie du fait que c'est mal d'utiliser des pédales :mdr: (et pis une copie genre ceriatone on peut avoir un master et une boucle d'effet sur un JTM45 , la ca devient tout de suite intéressant ... et meme , sans master c'est encore humainement imaginable de s'en servir)

bah perso ca fait un an environ que j'ai laché tête hi gain+multi en rack pour ampli clean+pedalboard et c'est vrai que devant la richesse de possibilités de la deuxième solution...

en fait j'ai envie d'un set à la daryl stuermer, avec un deuxième combo pour la stereo....

En ce moment sur effet guitare...