Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
metalmonster a écrit :
même que je veux un marshall ou une copie marshall genre ceriatone parce que 1) je kiffe ce type de son 2) avec la HM-2 et quelques pédales ca sera le pied

(préfère un ampli vintage avec un bon clean/crunch bien chaud qu'un ampli moderne avec une grosse disto et un clean assez froid , le 1er on peut faire plein de textures sonores avec les pédales qu'on lui fout au cul , il adore ca et nous aussi (et la wah entre une disto et le crunch d'un ampli vous avez testé ? bon ... :mdr: j'adore ... le second est bien trop homophobe pour cela :mdr: )
et y'a de bonnes pédales si on se soucie du fait que c'est mal d'utiliser des pédales :mdr: (et pis une copie genre ceriatone on peut avoir un master et une boucle d'effet sur un JTM45 , la ca devient tout de suite intéressant ... et meme , sans master c'est encore humainement imaginable de s'en servir)

bah perso ca fait un an environ que j'ai laché tête hi gain+multi en rack pour ampli clean+pedalboard et c'est vrai que devant la richesse de possibilités de la deuxième solution...

en fait j'ai envie d'un set à la daryl stuermer, avec un deuxième combo pour la stereo....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
winni
  • Custom Top utilisateur
tu n'as plus ta framus?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
depuis longtemps....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
huuuuh j'ai raison c'est quoi ton ampli chacal ?

quand je disais HM-2 = sale c'est parce que je la pousse pas mal et le son fait très dimsmember c'est gras et les aigus virent un peu a ca :

[ca me retourne toujours un bon death metal comme ca]

@The Güi et sinon le stoner tu sais pas ce que c'est ? malheureux !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stoner_rock

Citation:
Stoner doom
Le stoner doom est est un style musical hybride entre le doom traditionnel et le stoner rock. Parmis les groupes caractéristiques du genre on peut citer Cathedral, Sleep, High on Fire et YOB.
la j'ai envie de partir dans la mouvance stoner/doom (d'ou la rachat de trucs de batterie dans ma signature) cathedral huuuh
euh huuuh chacal et moi on tombe d'accord

euh , si , bah si , la laney VH100R ?

mais ce qui est quand meme bien avec des pédales c'est qu'on peut vachement varier les sons . de la metalzone froide et agressive a l'overdrive crémeux et rock'n'roll suffit d'avoir un clean très chaleureux a la limite du crunch sur l'amplard

même avec le peu de pédales de mon PB (enfin , PB :mdr: ) j'arrive a choper pas mal de sons marrants

et j'ai complètement oublié de parler de ma fuzz face munster-made (enfin la dans le randall , bof , c'est dans le petit vox AD15VT qu'elle rend mieux ... ) le randall a un canal clair pas mal , mais il rajoute un peu artificiellement un paquet d'aigus qui fritent la geule (meme en les foutant a 0 ) et a un crunch pas "super beau" enfin c'est pas très chaleureux ou crémeux , dommage (mais avec l'overdrive pour basse behringer devant c'est bon , comme une eq en fait , je coupe les aigus et hop , après je rajoute des mid sur l'ampli et ca roule ... )
Visualdistortion
En parlant de Laney VH100R, je vous fais part d'une superbe nouvelle (du moins pour moi).

Le mien est en cours de route, est celui-ci a appartenu personnellement à John 5 himself !!! (une des 4 têtes qu'il a utilisé avec Manson de 1998 à 2004).
Je suis fan de ce type depuis 10 ans! donc imaginez mon enthousiasme

Je l'ai eu de plus pour une somme que je dirais affreusement modique (440€ frais de port inclus).

Donc bientôt les photos!
han !

saloupiaud !

pas chère en plus et elle a vu john 5 et le père manson ca manque pas de geule ... on peut tjrs raconter ca aux gamins qui passent comme ca a leurs yeux ca devient un truc de légende :mdr:

sinon , elle est stock ou y'a des modifs dessus ? (parce que la VH100R fait partie des têtes qui me font tripper )
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Haha j'vais ptêt échanger ma Dreamcast contre une MT-2, c'est le good deal ça
Suicide Is Fine.
Visualdistortion
metalmonster a écrit :
han !

saloupiaud !

pas chère en plus et elle a vu john 5 et le père manson ca manque pas de geule ... on peut tjrs raconter ca aux gamins qui passent comme ca a leurs yeux ca devient un truc de légende :mdr:

sinon , elle est stock ou y'a des modifs dessus ? (parce que la VH100R fait partie des têtes qui me font tripper )

Beh pour moi c'est un grand honneur, on m'aurait dit ça y'a 10 ans, j'y aurais jamais cru.
Beh j'espère qu'il l'a pas fait modifié pour foutre les KT66 de partout, car mon porte feuille prendra mal pour le retubage, ahahah

Enfin il va partir demain sûrement du Canada, un sacré long voyage, j'espère qu'il y'aura pas de soucis....

PS: Et dire qu'il y'a quelques mois, j'ai failli gagner le pickguard et le micro qu'il a fait changer au custom shop de Fender, un des micros qu'il a utilisé pendant toute la période 2003. Ca aurait été le comble... sur ma jazzmaster.

la video !
Gabouel
au fait, comment tu sais qu'elle lui a appartenu ?
bah c'est marqué sur l'annonce i believe ?

sinon tu me diras si la bête prend bien les pédales , parce que laney indépedamment de l'autre gros (manson ou john 5 ) ca m'intéresse sérieusement ...
hin hin hin ^^

t'oublies pas pour les samples , s'il prend bien les pédales comme ta SD-1 , ta sovtek , ta DD3 et ta BF2
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chacal a écrit :
en fait j'ai envie d'un set à la daryl stuermer, avec un deuxième combo pour la stereo....

Ca me fait penser que sur le dernier DVD de Genesis, il est bien présent avec un son à décorner les boeufs.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...