le son marshall ? ah oui le son légendaire de la série MG ...
ce truc immonde que les gamins achètent a cause de slayer (dire qu'a part les derniers albums j'aime po trop leur son) avec des caisses de bc rich bas de gamme et d'EMG 81 ... ces avalanches de disto très laide typiques ... arf ... oui le son marshall :mdr:
non mais en plus j'ai une image de la marque elle-même pas géniale , depuis le jour ou je me suis fait traiter de con parce que j'ai pris un AD15VT de chez vox au lieu du MG30 qu'on me préconsait ... au final j'ai un putain d'ampli avec plein de simus typées british ... assez réalistes d'ailleurs vu que j'ai taté le grand frère une fois , un AC30 avec une rat devant et une télécaster ... matos d'un pote ... son E-NOR-ME ... pour moi c'est ca le son british ...
non mais c'est bon je me doute qu'un laney a pas le grain d'un marshall , c'est juste proche avec pas trop de basses , pas mal de brillance et de bons médiums . et un grain intéressant , moins fuzzy que la marshall il me semble je dis ca au pif mais les marshall ... hum ...
après ouais , un JCM800 ca a la classe
(au pire je trouve ou me fabrique un petit préamp pour le clean , et si je me souviens bien y'a une FX loop sur un JCM800 ... si je me souviens bien sur un 2205 y'a ca en tou cas , sur un 2203 je sais plus , je suis un peu con et j'ai la flemme de me souvenir ... :mdr: si y'a une boucle je fous une eq dedans et roule
si le crunch est agréable je veux bien que ca crunch , ca me dérange pas du tout ...
d'ailleurs metallica sur leurs 1ers albums , les vrais, ride the lightning et kill'em'all ... c'est du 800 boosté a la rat . tout ce que j'aime . un 4x12 avec des HPs en béton et j'ai un rig de rêve surtout si j'ai ma FF perso , ma wah 70's que j'ai retapé (c'était pas dur mais elle sonne) , ma HM-2 , une MT-2 pour du brutal death et du black , une tubescreamer DIY et puis quelques autres pédales de mon cru ... (sur lesquelles je bosse en ce moment , plus de détails par la suite)
hum oui la carvin legacy ...
(la VC50 c'est comme la GH50L non ? sinon , ca marche bien avec des pédales , c'est pas trop bright comme son ? )
eh euh , les reissue marshall elles sont bien ? le vintage modern ?? ... oula mais putain c'est cher pour des amplis qui sont censés équiper des rockeurs rebelles et jeunes . pas des dentistes des avocats et des pharmaciens