Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lemg a écrit :
chacal a écrit :
en fait j'ai envie d'un set à la daryl stuermer, avec un deuxième combo pour la stereo....

Ca me fait penser que sur le dernier DVD de Genesis, il est bien présent avec un son à décorner les boeufs.

comme sur le "finally.... first farewell tour" de Phil Collins d'ailleurs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
metalmonster a écrit :
huuuuh j'ai raison c'est quoi ton ampli chacal ?

kustom defender monté en 6L6
aahhh bien l'engin

edit : et merde . c'est la que je réalise que j'ai été un peu con y'a 2 ou 3 ans , j 'aurais pu me le prendre parce que comparé au randall ca doit être vachement plus subtil niveau son (faut voir le truc) :mdr: (mais bon , jeunesse ... xD ) (pas grave j'aurai ptet une laney a moment donné)
chacal
bon j'ai foiré mes sampels on verra demain
Anaon
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
chacal a écrit :
en fait j'ai envie d'un set à la daryl stuermer, avec un deuxième combo pour la stereo....

Ca me fait penser que sur le dernier DVD de Genesis, il est bien présent avec un son à décorner les boeufs.

Il est bien ce dvd d'ailleurs? J'ignorais qu'il était sorti... Par rapport à The Way We Walk? (j'étais au concert de Lyon...)
vianou93160

ce topic me plait

( Même si a la base c'est photos de vos racks et effets )
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
lemg a écrit :
chacal a écrit :

Il est bien ce dvd d'ailleurs? J'ignorais qu'il était sorti... Par rapport à The Way We Walk? (j'étais au concert de Lyon...)

Il est excellent. Mais comme je vais en parler dans le topic Genesis en Groupes/Artistes, je te renvoie vers icelui (attend quand même que j'écrive mon message ).
lemgement lemg
hum . tant qu'on est dans le HS , petites questions vite fait :

@chacal : tiens ton ampli est fait en pin , ca sonne bien ca ? y'a une diff audible avec du plywood ? (a mon avis c'est subtil) sinon il sonne comment , typé us , british , hum ?

et sinon , euh , vous connaissez des amplis capables d'un bon gros crunch rock'n'roll , avec un bon clean et qui acceptent tout bien les pédales ?
mais bien-bien quoi . comme la deliverance de tristan ou le kustom de chacal

genre tu fous une bonne pédale et ca sonne metal qui tue les furbys et 2 secondes plus tard t'as un clean psychédélique avec les pédales ad hoc ... vu que je vais me lancer sérieusement dans le DIY guitare jvoudrais bien un ampli qui mette en valeur ces petites choses remplies de composants assemblés avec amour (et pas un truc qui a un crunch moche et qui rajoute tellement d'aigus et d'une facon tellement artificielle que c'est tout dégeulasse au final et que t'es dégouté parce que ton AD15VT fait mieux pourtant un truc numérique ... hum... c'est po censé sonner avec des pédales ...
bref . vos avis éclairés me seraient utiles . (et accessoirement j'adore le son british)
ca a un bon clean ? sinon j'aime bien le concept (pourquoi pas une laney , j'aime bien et c'est po cher outre manche ? )
la benouze
oui,le clean est exploitable.
c'est pas un twin,faut aimer que ça "crunch" un peu quand tu attaques...
mais moi,j'aime les clean marshall...
l'avantage du 800 c'est qu'il réagit très bien avec les pedales.
je lui colle une plexitone et ça sonne

laney,je connais,j'ai un lc15 pour jouer a la maison et j'ai eu le vc50.
ça sonne british oui dans le sens ou ça sonne haut medium/aigu,mais "sonner British" ne veut pas dire sonner MARSHALL...

le legacy pourrait te plaire...
le son marshall ? ah oui le son légendaire de la série MG ...

ce truc immonde que les gamins achètent a cause de slayer (dire qu'a part les derniers albums j'aime po trop leur son) avec des caisses de bc rich bas de gamme et d'EMG 81 ... ces avalanches de disto très laide typiques ... arf ... oui le son marshall :mdr:

non mais en plus j'ai une image de la marque elle-même pas géniale , depuis le jour ou je me suis fait traiter de con parce que j'ai pris un AD15VT de chez vox au lieu du MG30 qu'on me préconsait ... au final j'ai un putain d'ampli avec plein de simus typées british ... assez réalistes d'ailleurs vu que j'ai taté le grand frère une fois , un AC30 avec une rat devant et une télécaster ... matos d'un pote ... son E-NOR-ME ... pour moi c'est ca le son british ...

non mais c'est bon je me doute qu'un laney a pas le grain d'un marshall , c'est juste proche avec pas trop de basses , pas mal de brillance et de bons médiums . et un grain intéressant , moins fuzzy que la marshall il me semble je dis ca au pif mais les marshall ... hum ...

après ouais , un JCM800 ca a la classe (au pire je trouve ou me fabrique un petit préamp pour le clean , et si je me souviens bien y'a une FX loop sur un JCM800 ... si je me souviens bien sur un 2205 y'a ca en tou cas , sur un 2203 je sais plus , je suis un peu con et j'ai la flemme de me souvenir ... :mdr: si y'a une boucle je fous une eq dedans et roule

si le crunch est agréable je veux bien que ca crunch , ca me dérange pas du tout ...

d'ailleurs metallica sur leurs 1ers albums , les vrais, ride the lightning et kill'em'all ... c'est du 800 boosté a la rat . tout ce que j'aime . un 4x12 avec des HPs en béton et j'ai un rig de rêve surtout si j'ai ma FF perso , ma wah 70's que j'ai retapé (c'était pas dur mais elle sonne) , ma HM-2 , une MT-2 pour du brutal death et du black , une tubescreamer DIY et puis quelques autres pédales de mon cru ... (sur lesquelles je bosse en ce moment , plus de détails par la suite)

hum oui la carvin legacy ...

(la VC50 c'est comme la GH50L non ? sinon , ca marche bien avec des pédales , c'est pas trop bright comme son ? )

eh euh , les reissue marshall elles sont bien ? le vintage modern ?? ... oula mais putain c'est cher pour des amplis qui sont censés équiper des rockeurs rebelles et jeunes . pas des dentistes des avocats et des pharmaciens
la benouze
le son 800,c'est le 2203.
d'epoque bien sur.
pas de boucle d'effet.
le crunch est magnifique.
je connais pas le GH50L.
un 800 d'occaz c'est pas trop cher (pas encore?)
si tu n'aime pas le clean,tu prend un combo fender ou autre avec un clean que tu aimes ,une a/ box et ça roule...
jcrois bien que c'est la meilleure solution d'ailleurs sketudis ...

En ce moment sur effet guitare...