Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcrois bien que c'est la meilleure solution d'ailleurs sketudis ...
DojoNico
Autrement y'a le JVM...

Sinon pour l'histoire du jcm 800 et du son clean, le guitariste de l'un de mes groupes favoris se sert de son jcm pour la saturation (mais son ampli est modifié et sonne assez metal), et il utilise un switcher pour activer un line 6 Flextone qu'il utilise uniquement en clean.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
je pense qu il serait temps d ouvrir un topic dans la section ampli car la ca fait bien 4 pages que ça parle amp...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ouais bah je vais réfléchir de toute facon , merci pour vos conseils .

de toute facon , le manque d'argent ca laisse du temps pour réfléchir a comment pas le gaspiller

juste une dernière question , le vintage modern de chez marshpasimal il est bien ? avec un cab rempli de HPs qui sonnent (greenback et G12H30 ) et plein de pédales l'idée semble juteuse ...
ouais ouais ^^

l'idée c'est d'avoir un ampli au son très chaleureux , surtout au niveau du crunch , du crémeux , comme un plexi par exemple , au voicing plutot british qui accepte bien les pédales

tu sais , en rajoutant du crémeux , de la richesse , de la chaleur , de la dynamique , une certaine douceur aussi ... et en colorant le son avec un voicing plutot british

ptet bien la vintage modern dans un 4x12 greenback . y'a meme une boucle d'effets et ca doit bien le faire

outre manche la version 50w c'est 700euroboules . c'est encore imaginable (ou alors la laney GH50L comme je disais ? elle est pas chère , et a l'air bien ... laney , c'est pas plus bright et moins fuzzy que marshall comme grain , si , non ? j'ai bien aimé les samples qu j'ai trouvé sur le net ... )

(oui j'ai honte je suis un geek fini) faut que je teste tout ca de toute facon ... au pire , c'est des sons assez proches ... meme si laney c'est pas le meme grain du tout j'ai l'impression . mais j'aime bien ... opeth a joué avec cette tête sur l'album blackwater park en plus :mdr:
Voici mon petit rack.

Guitare > Compresseur Marshall ED-1 > Ibanez TS9 > Digitech Clapton > Ampli

Je referai des photos plus ordonnées dés que j’aurai mon case.

[URL=http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/6/4/f_DSCF0221m_02230cc.jpg&srv=img27][/URL]
hum , j'aime bien

la digitech crossroads , niveau son , tout ca ? juste pour savoir . elle est jolie en tout cas ...
Merci.

La Crossroad est vraiment génial. La première fois que je l’ai vue je pensai que s’était juste une histoire de marketing mais j’ai finalement craquer (on est fan ou on ne l’est pas). Je ne l’ai pas encore exploité au maximum (je l’ai que depuis peu) mais je peux déjà affirmer que ce n’est pas une histoire de marketing ! Les effets sont assez bluffant ! Peut-être juste la simulation acoustique qui me déçoit un peu mais de toute façon je n’ai jamais aimé les simulation acoustique. Je préfère toujours jouer avec une vrai acoustique. Pour les restes, on a presque le son de God (oui, il me manque encore son Twin Amp, une de ses vielles Strat et surtout ses doigts et son talents). Les effets pour moi les mieux réussi sont les simulations de « Sunshine of your love (distortion) et « Layla » »distortion aussi« « Badge » (overdrive et simulation Leslie) est réaliste aussi. Elle est vraiment faite pour jouer du Clapton (et pour l’instant je l’utilise que pour ça) mais elle a sa place dans chaque pedalboard grâce a ses différents effets.

Le seul truc qui me plait moins c’est sa couleur jaune

EDIT: J’ai oublié de préciser qu’elle est livrée avec une housse de transport, un onglet Crossroads, une pile 9V et un transformateur 9V. Pour moi, un très gros point positif.
ah ouais

elle a l'air bien , je testerais bien la dan donegan pour voir a cause de certaines distos qui me plaisent ...
lthie
  • Special Supra utilisateur
dimage a écrit :
Merci.

La Crossroad est vraiment génial. La première fois que je l’ai vue je pensai que s’était juste une histoire de marketing mais j’ai finalement craquer (on est fan ou on ne l’est pas). Je ne l’ai pas encore exploité au maximum (je l’ai que depuis peu) mais je peux déjà affirmer que ce n’est pas une histoire de marketing ! Les effets sont assez bluffant ! Peut-être juste la simulation acoustique qui me déçoit un peu mais de toute façon je n’ai jamais aimé les simulation acoustique. Je préfère toujours jouer avec une vrai acoustique. Pour les restes, on a presque le son de God (oui, il me manque encore son Twin Amp, une de ses vielles Strat et surtout ses doigts et son talents). Les effets pour moi les mieux réussi sont les simulations de « Sunshine of your love (distortion) et « Layla » »distortion aussi« « Badge » (overdrive et simulation Leslie) est réaliste aussi. Elle est vraiment faite pour jouer du Clapton (et pour l’instant je l’utilise que pour ça) mais elle a sa place dans chaque pedalboard grâce a ses différents effets.

Le seul truc qui me plait moins c’est sa couleur jaune

EDIT: J’ai oublié de préciser qu’elle est livrée avec une housse de transport, un onglet Crossroads, une pile 9V et un transformateur 9V. Pour moi, un très gros point positif.

+1

Je dirais même "elle est vraiment faite pouer du blues"
chez moi, elle est branché entre une Fender Strat Jap 60' et un fender pro junior tweed et le son est à mourrir de plaisir, du pur blues façon clapton.
Moi aussi je pensais que c'était du marketing et bien on en voudrait plus souvent du marketing pareil.

En même temps, sommes nous vraiment objectif?
Non je ne pense pas

Mon prochain achat est un Fender Hot Rod pour encore plus de plaisir !
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Yop ! ^^

J'ai récupéré pratiquement toutes les pièces de ma config donc je poste à mon tour :

Pour résumer :

- ampli de puissance rocktron velocity 150
- préampli hugues & ketner ACCESS soundmodule B
- multi effet BOSS GT PRO

J'ai encore du boulot :

- 2 prises femelles neutrik en cours de commande pour avoir des baffles qui ne soufflent pas trop (2*16 ohms en stéréo pour bénéficier du stéréo et des 3 boucles du H&K et du GT pro)

- des cables de qualité pour diminuer au maximum les buzz et autres souffles inévitables sur une config en rack.

- refaire un "frigo" plus large et profond car le rocktron est un poil plus large que les autres racks et le H&K est plus profond qu les autres.

- rajouter un hush et un furman certainement pour avoir un truc complet (quitte à GASer, autant le faire complètement ^^' )

- faire la finition, soit moquette noire soit formica noir en fonction du budget et du courage )

- péter les 2 mains de chaque voisins pour les empêcher d'appeler les CRS

Un truc sympa : le pedalier du H&K est au format rack, ça peut etre utle ^^' . Ce que j peux dire c'est que le H&K sonne vraiment du tonnerre, je ne m'attendais pas à une telle qualité vu son prix, il mérite tout à fait son surnom de "triaxis de H&K des années 90" même si c'est un peu imagé.

Voilà si ça intéressent certains, je ferais surement des samples un peu plus tard quand j'aurai tout fixé.
Puisque je dois refaire le meuble à roulette, je pourrais même faire un tutoriel si ça intéressent certains, mais je pense que ça n'a rien d'extraordinaire, c'es de la bête menuiserie ^^'
Scare-kro
Quel effet fait le ED-1 de Marshall ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
C'est un compresseur. Je le trouve excellent. Meilleur que le BOSS CS-3, pour mon utilisation je précise.

* Il fait lieu de limiteur mais offre plus de possibilté;
rend le son plus compact et incisif : augmente l'ataque(rytmique) augmente le sustain sans distortion (solo)
affichant des réglages de treshold et de release comme le limiter il offre en plus un réglage de compression par ratio (ex: 4:1) qui permet de divisé la tension de sortie et d'augmenter la durée du courant ce qui entraine une augmentaion du sustain.
Certain compresseur sont équîpé de noise gate ou peuvent servir de noise gate selon réglage (pas recommandé du tout.

*tirés du FAQ sur les pédales de ce forum
Scare-kro
Merde, moi qui croyait que c'était l'effet du Jackhammer. Bon je les ai jamais essayées en fait.

Mais j'en possède deux de la gamme: la supervibe et la BBII, c'est des très bonnes pédales.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.

En ce moment sur effet guitare...