Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Et ton alim aussi est collée aux pédales ?

non, tous mes transfo sont reuni dans une boite que j'ai recouvert d'alu a l'interieur et que j'éloigne le plus possible de mes pédales quand je joue. et le bruit de fond n'a jamais été aussi bas depuis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Moi c'était clairement une boucle de masse entre les vis du PPII+ et la pédale en contact

Enfin c'est juste parce que ça m'a fait pensé à mon cas perso que je racontais ça, rien de grave
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
Mark Twang a écrit :

non, tous mes transfo sont reuni dans une boite que j'ai recouvert d'alu a l'interieur et que j'éloigne le plus possible de mes pédales quand je joue. et le bruit de fond n'a jamais été aussi bas depuis.

C'est l'avantage de le One Spot ! Le transfo est au bout de la chaine (à 3 m du pédalier). Tant qu'on se limite à 5 pédales et qu'on prend soin de ne pas alimenter en même temps des effets en façade et dans la boucle, c'est impeccable
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Mark Twang a écrit :

C'est l'avantage de le One Spot ! Le transfo est au bout de la chaine (à 3 m du pédalier). Tant qu'on se limite à 5 pédales et qu'on prend soin de ne pas alimenter en même temps des effets en façade et dans la boucle, c'est impeccable

avec les alims a découpage je crois pas que le rayonement soit un problème... c'est plutôt avec les gros transfo a bobine que ça pose problème.

Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est plutôt avec les gros transfo a bobine que ça pose problème.

Tu penses à quels effets ?

ba le transfo du TF génère un sacré champ éléctro magnetique par exemple...

Explicit noise
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Mark Twang a écrit :

Pourquoi ça pose problème de faire ça???
Mark Twang
X-plicit noise a écrit :
Pourquoi ça pose problème de faire ça???

A cause du risque de créer une boucle de masse et d'entendre un gros buzz. Maintenant ne me demande pas de t'expliquer le truc, je suis une quiche en électricité / électronique ; j'ai encore lamentablement échoué à comprendre ne serait-ce que la définition de l'impédance hier soir
marigold
Mark Twang a écrit :
Entreprise de miniaturisation en cours. Je passe de ça :

à ça

Merci à T-Rex pour son ToneTrunk et à George L's pour son câble .155 et ses fiches coudées. Alim Visual Sound One Spot avec multi 5 fiches (solution qui éloigne le transfo des pédales). Transparence parfaite !

Ce n'est pas fini, je dois recevoir un deuxième ToneTrunk 42 pour y placer les effets de la boucle d'effet (alim séparée pour éviter les boucles de masses) ; il y aura dessus la TimeFactor piloté par le footswitch FS3X que je viens d'acheter, une pédale d'expression (Roland ?) et ma nouvelle pédale de volume Ernie Ball Jr 25K ainsi qu'une pédale de réverb qui reste à déterminer.

Heureux

Du coup, j'ai un PedalTote Pro (Gator) à vendre.

Ca donne quoi l'OCD dans le VOx?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mark Twang
C'est un régal ! La complémentarité est parfaite aussi bien dans le canal normal que dans le Top Boost. En crunch, elle apporte des fréquences sombres qui changent légèrement le caractère de l'ampli mais sans le dénaturer. En overdrive (position LP) le grain est énorme, très ouvert, hyper vintage. En disto (position HP), le grain se resserre, se fait plus lourd et semble déchirer les Blue Alnico. Et la cerise sur le McDo, c'est la tonalité qui ouvre des perspectives impossibles avec l'ampli seul. L'OCD me fait oublier en Live l'absence de switch canal du Vox

Pour te faire une très très modeste idée, voici un enregistrement de samedi dernier (scène de plein air, notre batteur venait de se fouler le poignet - voir le passage solo qui est assez... ).
Je joue la 1e guitare (intro, rythmique, solo final : telecaster micro grave, OCD en position LP, Vox AC30 Top Boost en son clean/crunch), mon collègue fait la 2e guitare (1er solo, rythme : strat ultra, Orange Rockerverb 50).
J'ai bien écrit dans mon profil que j'ai un niveau moyen, hein . Ce que j'aime dans la fête de la musique c'est l'indulgence du public.
Mark Twang
Nathan. a écrit :
Il y a une raison particulière a ton changement de Tuner ? ?

La Boss s'est mise à me rajouter une sorte de chuintement sifflé très aigu. Hélas, la Planet Waves est illisible en extérieur. Résultat, j'en cherche un nouveau, true bypass, peu encombrant et bien lisible. Avis aux connaisseurs qui peuvent m'envoyer des MP ou me répondre sur le topic des accordeurs en format pédale !
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Nathan. a écrit :
Il y a une raison particulière a ton changement de Tuner ? ?

La Boss s'est mise à me rajouter une sorte de chuintement sifflé très aigu. Hélas, la Planet Waves est illisible en extérieur. Résultat, j'en cherche un nouveau, true bypass, peu encombrant et bien lisible. Avis aux connaisseurs qui peuvent m'envoyer des MP ou me répondre sur le topic des accordeurs en format pédale !

salut, au lieu de changer de tuner, change plutôt d'alim; le sifflement aigu vient de la.

Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
salut, au lieu de changer de tuner, change plutôt d'alim; le sifflement aigu vient de la.

Je pensais justement retenter le coup avec une pile. La Planet Waves provoque des parasites en mute quand elle est sur le secteur (avec une DC-Brick) alors qu'elle est parfaitement silencieuse sur pile. Je n'ai pas essayé avec la One Spot parce que je n'ai que 5 cordons.

En ce moment sur effet guitare...