Brrr a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
salut tom. sympa ta config. juste un petit mot concernant le TB, heuresement qua la guyatone est la, pcq je peux t'assuré qu'une config toute true bypass sans buffer ça a un son de merde.
C'est vrai ? J'ai 4 pédales true bypass sans rien d'autre et j'ai pas l'impression d'avoir un son de merde .... C'est peut être vrai pour les plus gros pedal board ....
ba si jamais un jour tu teste avec un buffer tu verra. je suis en full TB aussi et j'utilise des looper (ce qui limite considérablement la quantité de cable de pédales sur le chainage. disons en gros au minimum j'ai 3 ou 4 pédale sur le trajet du signal. je suis cablé en goerges l et proc defender (donc a priori les calbes ne sont pas en cause) et je peux t'assuré que le son avec le rig brancher et le son avec juste le jack direct dans l'ampli n'ont rien a voir. grosse grosse perte d'aigus,son flou, perte de dynamique.
mais des que je met mon RC booster en mode buffer (c'est a dire pas de boost du signal, réglé de façon transparente) comme par magie, je retrouve des aigus,de la dynamique, le son réspire et fait un bon énorme en clarté.
en fait le truc c'est qu'on s'en rend pas forcément compte comme ça, mais
des qu'on fait la comparaison avec sans: RAV.