Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
salut, au lieu de changer de tuner, change plutôt d'alim; le sifflement aigu vient de la.

Je pensais justement retenter le coup avec une pile. La Planet Waves provoque des parasites en mute quand elle est sur le secteur (avec une DC-Brick) alors qu'elle est parfaitement silencieuse sur pile. Je n'ai pas essayé avec la One Spot parce que je n'ai que 5 cordons.
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
salut, au lieu de changer de tuner, change plutôt d'alim; le sifflement aigu vient de la.

Je pensais justement retenter le coup avec une pile. La Planet Waves provoque des parasites en mute quand elle est sur le secteur (avec une DC-Brick) alors qu'elle est parfaitement silencieuse sur pile. Je n'ai pas essayé avec la One Spot parce que je n'ai que 5 cordons.

sinon, isole la du chainage via une sortie tuner d'une pédale si t'a ça a dispo.

ou bien met la en 1ère position avec une pile dedans.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
sinon, isole la du chainage via une sortie tuner d'une pédale si t'a ça a dispo. .

oui d'autant plus que la voodoo vibe possede plusieurs sorties...
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
8O ça c'est du rack !!
totoleboss
Bon, rien de bien extraordinaire mais voilà l'outil avec lequel je gagne ma vie (c'est plus jolie qu'une clé de 12 :mdr: )

Alors concretement,

la guitare entre dans la Wha Budda. Vu qu'elle est true bypass, le signal OFF garde l'integrité du signal et la dynaqmiue de la guitare ce qui me permet d'attaquer la Guyatone WR2 (inutile mais completement indispensable). ensuite dans l'ordre FULLTONE FD2, Mi audio Crunch Box et FULLTONE OCD.

sortie de l'OCD, je rentre dans le Looper/ab box BANZAI.

Dans la boucle et dans l'ordre : CE2, Surf Trem, DD20 et Holygrail.

Sortie A => Electro harmonix LPB1 => Ampli
Sortie b => Tuner

Pourquoi la boucle ? pour conserver le signal d'origine le plus possible quand je joue sans effet et avec le crunch de l'ampli. Le signal etant dejà "alterer" par la WR2 qui n'est pas TBP
A terme, le lopper et le boost iront directement dans la boucle d'effet de l'ampli.

Toutes les pedales sont alimentées individuellement par une Burkey SIX et (en dessous) une Voodo Lab PP2 .

La burkey SIX est une alimentation isolée permettant de regler chaque sortie en 9/12/15 et 18v.

Ce qui donne :
Sortie 1 => Fulltone OCD 18v
Sortie 2 => Fulltone FD2 18v
Sortie 3 => CE2 12v
les sorties 4, 5 et 6 sont en 9 v std et alimente le LPB1, le tuner et le looper.

Le Voodoo Lab PP2 alimente la holy grail et le DD20 en 12v. les autres pedales sont alimentées normalement. Comme la burkey, chaque sortie s est isolée.

Le tout est cablé en Georges L's et Evidence AUDIO.
Le pedal board est un Pedal Train.

C'ets relativement simple mais d'une efficacite redoutable
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Earthworm Jim a écrit :
salut tom. sympa ta config. juste un petit mot concernant le TB, heuresement qua la guyatone est la, pcq je peux t'assuré qu'une config toute true bypass sans buffer ça a un son de merde.

C'est vrai ? J'ai 4 pédales true bypass sans rien d'autre et j'ai pas l'impression d'avoir un son de merde .... C'est peut être vrai pour les plus gros pedal board ....
Earthworm Jim
Brrr a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
salut tom. sympa ta config. juste un petit mot concernant le TB, heuresement qua la guyatone est la, pcq je peux t'assuré qu'une config toute true bypass sans buffer ça a un son de merde.

C'est vrai ? J'ai 4 pédales true bypass sans rien d'autre et j'ai pas l'impression d'avoir un son de merde .... C'est peut être vrai pour les plus gros pedal board ....

ba si jamais un jour tu teste avec un buffer tu verra. je suis en full TB aussi et j'utilise des looper (ce qui limite considérablement la quantité de cable de pédales sur le chainage. disons en gros au minimum j'ai 3 ou 4 pédale sur le trajet du signal. je suis cablé en goerges l et proc defender (donc a priori les calbes ne sont pas en cause) et je peux t'assuré que le son avec le rig brancher et le son avec juste le jack direct dans l'ampli n'ont rien a voir. grosse grosse perte d'aigus,son flou, perte de dynamique.
mais des que je met mon RC booster en mode buffer (c'est a dire pas de boost du signal, réglé de façon transparente) comme par magie, je retrouve des aigus,de la dynamique, le son réspire et fait un bon énorme en clarté.

en fait le truc c'est qu'on s'en rend pas forcément compte comme ça, mais
des qu'on fait la comparaison avec sans: RAV.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
Je sais bien, je sais bien Si je n'avais pas eu la guyatone, je n'aurais pas mis le CE2 dans le looper
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne peux que plussoyer pour l'histoire du TB.
Avec mon switcher Rolls et toutes les pédales dedans, j'ai une grosse différence avec le son direct preamp. Il suffit que je rajoute une pédale Boss ou Ibanez en début de chaîne, et hop, c'est rétabli.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...