Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah je suis d'accord avec toi hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Bah il peut y avoir une mauvaise régulation, un mauvais filtrage, une mauvaise protection contre les court-circuits les inversions de polarité et les surintensités.
Mais faut vraiment tomber sur une merde maintenant qu'il y a ça (c'est pas nouveau mais les fabricants on compris que ça existait ).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Franky47
Pour en revenir aux patchs, j'ai récupéré il y a quelques temps 8m de câble mogami stéréo blindé/tressé, c'est pas mal pour faire une masse en conducteur, on relie d'un côté la tresse et un des conducteur, qu'on met à la masse, de l'autre on coupe la tresse pour qu'elle ne soit en contact avec rien, et on utilise le conducteur pour véhiculer la masse. Le point chaud a son conducteur perso, comme d'hab. Ca évite des problèmes de capas apparemment..

Bah oui pour l'alim, si quand tu branche 2 pédales la tension tombe de moitié, c'est pas bon..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
kleuck
Franky Fuzz Fire a écrit :
Pour en revenir aux patchs, j'ai récupéré il y a quelques temps 8m de câble mogami stéréo blindé/tressé, c'est pas mal pour faire une masse en conducteur, on relie d'un côté la tresse et un des conducteur, qu'on met à la masse, de l'autre on coupe la tresse pour qu'elle ne soit en contact avec rien, et on utilise le conducteur pour véhiculer la masse. Le point chaud a son conducteur perso, comme d'hab. Ca évite des problèmes de capas apparemment..

Bah oui pour l'alim, si quand tu branche 2 pédales la tension tombe de moitié, c'est pas bon..

Tout à fait, c'est un vieux truc ça.Je ne sais pas dans quelle mesure c'est efficace.
Un buffer est tout de même le mieux quand tu as un vrai souçi.

SILK a écrit :
oui mais mauvais filtrage/regulation ca se voit pas sur une tof j'imagine non?

Ben non....

Invité
edit : ah merde pas vu la conversation touffue et ai posté une ânerie sur le délire oxygen-free
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
non c'est l'intensite qui diminue de moitie les pedales sont pas branchees en serie j'imagine
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
midnightus
tiens une question pour ceux qui ont beaucoup d'éffets: vous savez si il y a un multi effets sans disto mais qui accepte bien les disto externe (en pédale)?
Invité
bah oui c'est en parallèle .

et en fait l'intensité au niveau du transfo augmente , normal ... et dans les branches l'intensité disponible diminue . logique .

ce qui peut occasionner une surchauffe si le transfo est pas bien dimensionné car les petites pédales égoistes bouffent tout ce qu'elles peuvent prendre , si le transfo suit pas ... hum ... voila

exemple , sur un transfo 700mA (je dis une connerie on s'en fout) on peut brancher 3 pédales 200mA et une pédale qui consomme 100mA ce qui fait 700mA et c'est bon . les intensités s'additionnent au niveau du transfo et c'est la seule donnée intéressante ... d'ou l'intérêt d'un transfo surdimensionné

sinon les tensions en parallèle restent les mêmes , une pédale en 4,5V ... la plupart fonctionnent pas et les autres sonnent le cul avec cette tension ...
kleuck
SILK a écrit :
non c'est l'intensite qui diminue de moitie les pedales sont pas branchees en serie j'imagine

Justement, une alimentation présente toujours une résistance interne, liée au courant max qu'elle peut fournir.
Ce qui signifie que si tu lui en demandes trop, la tension s'effondre (ou elle se met en protection ou en limitation de courant en effet, si la protection est conçue ainsi -ce qui d'ailleurs est le mieux)

Invité
Citation:
tiens une question pour ceux qui ont beaucoup d'éffets: vous savez si il y a un multi effets sans disto mais qui accepte bien les disto externe (en pédale)?

un multi ? pourquoi pas un en rack que tu fous dans ta FX loop , avec les distos devant l'ampli

ca marche ca va du boss GT-XYZ avec la méthode 4 cables aux gros engins TC electronics

Citation:

Justement, une alimentation présente toujours une résistance interne, liée au courant max qu'elle peut fournir.
Ce qui signifie que si tu lui en demandes trop, la tension s'effondre (ou elle se met en protection ou en limitation de courant en effet, si la protection est conçue ainsi -ce qui d'ailleurs est le mieux)
voila

ca provoque une surchauffe sinon . et en fait oui c'est ca , l'intensité max que l'alim peut fournir (avec le meme voltage bien sur , avec le délire U=RI tout ca , d'ou l'histoire de résistance interne) intensité qui correspond a la somme des intensités en ampères dans les branches du circuit en parallèle (ca me rapelle mes cours de terminale S ) (faut que je revoie ca demain)
midnightus
enfaite le truc c'est qu'ici j'ai un petit valveking royal 8 (sans boucle d'éffets) et j'adore ma pédale de disto mais j'ai besoin d'autres effets
Invité
ah bien euh ...

bah pourquoi pas un boss ? normalement ca devrait être bon tu fous ta disto devant , ok , pour saturer ton son , ensuite les effets du multi qui ne font que moduler le son , et ensuite l'ampli pour moi c'est cohérent a voir avec les gurus ... (et comme je suis pas du tout multi mais plus pédales et switcher midi dans l'avenir lointain que je vois très loin ou j'aurai du fric pour ca )
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
kleuck a écrit :
SILK a écrit :

ouais et tu convertis "demande trop grande" en combien de pedales en moyenne?

midnightus a écrit :
le nova machin truc de TC electronics mais c'est pas un multi ca fait chorus/flange/tremolo/delay et tetre d'autres…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
midnightus
metalmonster a écrit :
ah bien euh ...

bah pourquoi pas un boss ? normalement ca devrait être bon tu fous ta disto devant , ok , pour saturer ton son , ensuite les effets du multi qui ne font que moduler le son , et ensuite l'ampli pour moi c'est cohérent a voir avec les gurus ... (et comme je suis pas du tout multi mais plus pédales et switcher midi dans l'avenir lointain que je vois très loin ou j'aurai du fric pour ca )

justement ma disto c'est une boss ^^

En ce moment sur effet guitare...