Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
C'est juste une joke. Le nombre de pédales on s'en fout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
eloipo a écrit :
Ben en fait, il y a un cable en minijack fourni, mais il n'est pas polarité inversée donc j'ai du le "modifier" (bien grand mot, j'ai juste coupé puis resoudé le cable dans l'autre sens )

Ok merci pour l'info
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tinio a écrit :
Salut, très belle pédale et en plus sa sonne

Merci, Justement j'aimerais un maximum d'avis sur le son (autant qu'on peut en juger sur une vidéo d'APN...)
Si vous avez le courage de regarder quelques videos et de les commenter -pas forcément sur Youtube, en mp aussi bien- ça me serait utile.
(Pas celles du bas de page notées "Malo", le voicing était incomplet)

http://www.youtube.com/user/kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi ce que j'aime bien c'est que l'overdrive n'est pas tres "smooth" (enfin d'apres les video) c'est un peu cruchi
A moins que ce soit la saturation lier a la video
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan en effet, plutôt tranchant, ou du moins respecte le grain de la pelle, donc P90 : un peu grailloneux et tranchant.
Ce qu'on entend comme défauts de la PDV c'est surtout la compression...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Pour le moment :

Vu le matos utilisé, ça doit faire un moment...

J'ai le même pédalier ART.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui, il y a certaines choses qui datent.
J'ai eu le couple SGE Mach II/X-11 à la sortie du multi, ça donne une idée.
Idem pour l'ensemble Marshall, j'ai dû acquérir ça vers 92/93.
Ne parlons pas de la pièce de monnaie.
En fait, le truc le plus récent, c'est la BD-2.

Quant au pédalier, il est vraiment bon dans le genre simple et indestructible. C'est pour ça que je le conserve et que je cherche un switcher de meilleure qualité qui pourra fonctionner avec. A priori le nouveau Patchmate de Rocktron devrait le faire non ? (Parce que j'ai réduit le nombre de pédales un peu contraint forcé, mais elles sont quelques-unes à attendre dans l'antichambre. )
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est un peu un coup de chance, parce que moi et la photo, ça fait deux.
Et puis sous cet angle on ne voit pas le bordel de câbles derrière.
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
C'est pour ça que je le conserve et que je cherche un switcher de meilleure qualité qui pourra fonctionner avec. A priori le nouveau Patchmate de Rocktron devrait le faire non ? (Parce que j'ai réduit le nombre de pédales un peu contraint forcé, mais elles sont quelques-unes à attendre dans l'antichambre. )

J'avais le même problème que toi, et j'ai opté pour le nouveau Vermona. La qualité est excellente (j'aime beaucoup le son du buffer, ça « harmonise » le son des différentes pédales, bizarrement, comme si elles étaient toutes de la même marque or something). Par contre je regrette le nombre limité de boucles (4 seulement).

lemg a écrit :
Oui, il y a certaines choses qui datent.
J'ai eu le couple SGE Mach II/X-11 à la sortie du multi, ça donne une idée.
Idem pour l'ensemble Marshall, j'ai dû acquérir ça vers 92/93.

C'est assez appréciable de voir quelqu'un garder du matos « milieu de gamme » qui tient le coup depuis 15 ans, pendant que les snobs du haut de gamme changent de matos tous les 6 mois, en exigeant du PTP surtout, parce que « c'est plus facile à réparer »

Mais du coup, une question bête : tu fais quoi de ta thune ? Tu as du matos de studio (l'étape « adulte » du GAS du musicien, vous verrez, vous y viendrez aussi) ?
Doc Plus
Niveau switcher midi, je suis très satisfait du rjm RG-16. Rjm a présenté plein de nouveaux produits au NAMM, dont l'effet gizmo, mais je suis sur que vous le savez deja !
C'est juste pour dire que c'est un produit à considérer même si le patchmate est moins cher.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tinio
Salut depuis le temps que je veut poster

Voila mon pedaboard pas encore fini mais bon y'a l'essentiel (il me manque qu'un Flanger et un Chorus)
Le tout vas dans un Laney TT50H et un Orange PPC212
Les patch sont Des Planet Waves Cable Station (ceux sans soudure) et ils sont tout simplement tres bons

Vous en pensez quoi ?

PS ; Dommage que je puisse pas enlever la prise de l'alim
Ca aurait ete plus classe
spirit of rock
Joli !!! Qu'est-ce que tu penses de la GT-OD ? Elle me tente depuis un moment .
La passion du ROCK
Tinio
LA meileur Overdrive du monde

Non, plus Serieusement je me demande comment j'ai fait pour m'en passer
Elle ne rajoute que tres peu de medium et ne bouffe pas les basses
Elle est moins "smooth" que la TS808, donc plus cruchie, et c'est tout bon
Elle regit super bien au volume de la gratte, et a l'attaque

Parfaite pour le boost d'ampli aussi.

Bref elle est tres bien
En plus elle est moins cher que la TS808, ou la OD808
spirit of rock
Il faudrait que je réussisse à en choper une, je ne supporte plus ma TS-9.
Avis aux éventuels vendeurs
La passion du ROCK
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Simple, carré, propre, pratique et vite mis en place comme j'aime
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare...