Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Quand tu auras dompter le 520, faudra nous le comparer au 530 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
analgrinder333
Total Aggression a écrit :
Dernier arrivé dans le mien, un 520 :

Deutschen amps über alles !

Et bien, ton set à pas mal evolué depuis les dernieres photos que j'avais vu
Doc Plus
Dompter, c'est bien le mot !
Je laisserai déjà mes premières impressions ce soir, dans le User's Club...

J'ai le 530, et c'est déroutant d'avoir une EQ efficace !
Nathan.

Ca yé, mon pédalboard est devenu trop petit , va falloir que jpasse sur autre chose, surtout que je compte pas m'arreter là niveau pédale..

Un Booster (Keeley Katana ?), une Univibe (mini déjà vibe ?), une octavia (RM ?), et une line 6 MM4 viendrons s'ajouter peu à peu à la liste...

Pfiou que des dépenses encore , va faloir une alim, des cables sur mesures et un vrai pédalboard, j'en ai pas finis (mais putain quesque ça sonne

Si vous avez des liens pour trouver (pédalboard/alim/cable) à pas chère, je suis preneur
catfish
  • Special Total utilisateur
tu as les pedal board rockcase (comme le miens sur la tof) qui sont sans aucuns doutes de TRES loin le meilleur rapport qualitee prix du marcher.
dispo chez thomann par exemple en 3 tailles il me semble.
well i wish...i was a catfish
Total Aggression
analgrinder333 a écrit :

Et bien, ton set à pas mal evolué depuis les dernieres photos que j'avais vu

Salut l’ami ! Oui, tu connaissais la version 530 + Fallen Angel ?
Je vois Hate le 26… ça va être bon !

Doc Plus a écrit :
Dompter, c'est bien le mot !
Je laisserai déjà mes premières impressions ce soir, dans le User's Club...

J'ai le 530, et c'est déroutant d'avoir une EQ efficace !

Ah, tu avais un Marshall avant ?

Premières impressions, après 1h30 d’essai : le rhythm est très différent de celui du 530, et à vrai dire je ne l’aime pas du tout en rythmique… Mais vu que je l’ai acheté pour servir de canal solo à mon rack, ce n’est pas un problème : en jeu solo, je retrouve déjà plus mes marques, avec un son fluide, presque liquide avec une attaque mesurée, et qui se fait plus rocailleux avec un jeu plus agressif… Cependant, pas le droit à l’erreur : le son est ultra défini, le moindre pain jaillit hors du jeu, pas question de le cacher sous un abus de gain… On n’est pas chez Mesa, quoi…
Avec ma WRMG, on se rapproche du grain Engl moderne en lead, sur le micro manche c’est du bonheur, les sweeps roucoulent à la perfection, et d’une manière générale les nuances de jeu ressortent mieux qu’avec n’importe quel autre matos que j’aie joué. C’est presque déstabilisant, avec mon attaque plutôt lourde, le jeu peut rapidement devenir "sur-articulé", phénomène que je n’ai jamais remarqué sur le 530.
Sur ma DK2, la position intermédiaire manche-central est une merveille : fluttée, chantante, avec des hauts médiums qui évoquent un peu Marshall… Oui, presque un équivalent Engl d’un certain canal bleu ! A noter, j’ai pourtant souvent du mal à faire sonner des simples.

Bref, là où je me suis tout de suite senti comme chez moi avec le 530 (en même temps, c’était le but, je savais où je mettais les pieds !), le 520 est très déroutant… Je vais attendre un peu et refaire des tests avant de donner un avis plus détaillé.
Donc en résumé : clean somptueux, saturé en rythmique à l’opposé du 530, et son lead très chantant et haut perché, avec ce coté fluide typiquement Engl.

Remarque : mon 2x12 est monté en Eminence, il est très clair dans les aigus, sans jamais être criard ; j’ai très peur du résultat avec des Celestion.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Deutschen amps über alles !

Deutsche Amps

Pas de n à la première personne du pluriel je te prie
Doc Plus
Ah, tu avais un Marshall avant ?

Et ... oui ! Un jvm410 que je vais revendre.
En plus du 530, j'ai un jmp-1, et lui pour un Marshall a une EQ assez efficace, mais pas autant que l'engl.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
Nathan. a écrit :

Ca yé, mon pédalboard est devenu trop petit , va falloir que jpasse sur autre chose, surtout que je compte pas m'arreter là niveau pédale..

Un Booster (Keeley Katana ?), une Univibe (mini déjà vibe ?), une octavia (RM ?), et une line 6 MM4 viendrons s'ajouter peu à peu à la liste...

Pfiou que des dépenses encore , va faloir une alim, des cables sur mesures et un vrai pédalboard, j'en ai pas finis (mais putain quesque ça sonne

Si vous avez des liens pour trouver (pédalboard/alim/cable) à pas chère, je suis preneur

Yo nathan On peut s'arranger pour faire une commande groupee de cables et jacks. On peut faire nos jacks sur mesure, ( via l'asso ;o) )
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Nathan. a écrit :

je trouve ton plancherboard plutot spacieux...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir,

Je vous présente mes deux nouvelles pédales:

-Une MXR distortion plus originale de 1975
-Une proco RAT originale "small box" de 1986

analgrinder333

Salut l’ami ! Oui, tu connaissais la version 530 + Fallen Angel ?
Je vois Hate le 26… ça va être bon !

C'est bien cela oui

Pour Hate c'est sur la tournée de Kronos... Je n'ai pas pu y allez dimanche à Toulouse car je bossais jusqu'à 20h
7ender06
Salut à tous les gars !

Voici mon Pedalboard !

7ender

PS: Si vous faites une commande groupée de câble au mètre, ça peut m'intéresser !!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...