analgrinder333 a écrit :
Et bien, ton set à pas mal evolué depuis les dernieres photos que j'avais vu
Salut l’ami ! Oui, tu connaissais la version 530 + Fallen Angel ?
Je vois Hate le 26… ça va être bon !
Doc Plus a écrit :
Total Aggression a écrit :
Dompter, c'est bien le mot !
Je laisserai déjà mes premières impressions ce soir, dans le User's Club...
J'ai le 530, et c'est déroutant d'avoir une EQ efficace !
Ah, tu avais un Marshall avant ?
Premières impressions, après 1h30 d’essai : le rhythm est très différent de celui du 530, et à vrai dire je ne l’aime pas du tout en rythmique… Mais vu que je l’ai acheté pour servir de canal solo à mon rack, ce n’est pas un problème : en jeu solo, je retrouve déjà plus mes marques, avec un son fluide, presque liquide avec une attaque mesurée, et qui se fait plus rocailleux avec un jeu plus agressif… Cependant, pas le droit à l’erreur : le son est ultra défini, le moindre pain jaillit hors du jeu, pas question de le cacher sous un abus de gain…
On n’est pas chez Mesa, quoi…
Avec ma WRMG, on se rapproche du grain Engl moderne en lead, sur le micro manche c’est du bonheur, les sweeps roucoulent à la perfection, et d’une manière générale les nuances de jeu ressortent mieux qu’avec n’importe quel autre matos que j’aie joué. C’est presque déstabilisant, avec mon attaque plutôt lourde, le jeu peut rapidement devenir "sur-articulé", phénomène que je n’ai jamais remarqué sur le 530.
Sur ma DK2, la position intermédiaire manche-central est une merveille : fluttée, chantante, avec des hauts médiums qui évoquent un peu Marshall… Oui, presque un équivalent Engl d’un certain canal bleu ! A noter, j’ai pourtant souvent du mal à faire sonner des simples.
Bref, là où je me suis tout de suite senti comme chez moi avec le 530 (en même temps, c’était le but, je savais où je mettais les pieds !), le 520 est très déroutant… Je vais attendre un peu et refaire des tests avant de donner un avis plus détaillé.
Donc en résumé : clean somptueux, saturé en rythmique à l’opposé du 530, et son lead très chantant et haut perché, avec ce coté fluide typiquement Engl.
Remarque : mon 2x12 est monté en Eminence, il est très clair dans les aigus, sans jamais être criard ; j’ai très peur du résultat avec des Celestion.