Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Disons que j'en ai mis une fois dans un pot de Wah (en fin de vie hein), ben ça a juste fini de dissoudre la piste conductrice, c'était marrant.
Les produits spéciaux, là je n'ai pas de référence en tête, mais ça se trouve dans les boutiques d'électronique ("anti-scratch" etc), même en magasin de bricolage.
Y'a aussi des super-spéciaux, mais là c'est dur à acheter pour un particulier, on n'en trouve quasi que chez Radiospares.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
OK, merci pour les infos. J'ai retrouvé une bombe d'anti-crash pro tous contacts électriques (réf 7315 de la marque Ront) , je crois que je vais essayer ça
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
funky r
J'ai testé, deoxit tu peut y aller les yeux fermés.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SILK a écrit :
c'est quoi du WD40? (et kess't'apelle "rapidement" ? )

Quelques mois, voire semaines.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rick Dangerous
kleuck a écrit :

En fait du point de vue de l'électronicien, le patch sans soudure est une idée stupide à la base, c'est bien le dernier truc qu'on devrait monter sans soudure.

je veux un axess fx1!!!!
Starfucker Inc.
kleuck a écrit :

En fait du point de vue de l'électronicien, le patch sans soudure est une idée stupide à la base, c'est bien le dernier truc qu'on devrait monter sans soudure.

Que dire des snapjack alors ?

http://www.zzyzxsnapjack.com/s(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pelly
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :

mouais.. bha, je joue pas de base moi.. je joue de la gratte et ca fonctionne bien...

Mark Twang
Nouvelle version de mon PB n° 1 :

Exit la Møller et la Small Clone qui, avec la Superfuzz, deviennent le noyau d'un futur PB n° 3 (version alternative du n° 1). Entrée à la place de la Big Muff Pi with Wicker et de la RotoSIM. Ce pédalboard fonctionne comme une succession de canaux pour l'AC30 : sardine can avec rectifier pour le crunch, BB preamp pour l'overdrive, l'OCD en HP pour la disto et la Big Muff pour le fuzz.

Chaînage : Sardine Can => TU2 => Voodoo Vibe + => BB Preamp => OCD => Bif Muff => RC Booster => RotoSIM => Wah Boss FW3 => AC30 => Pedalboard 2 (EQ MXR 10 bandes => TimeFactor).
Sherman88
kleuck a écrit :
Disons que j'en ai mis une fois dans un pot de Wah (en fin de vie hein), ben ça a juste fini de dissoudre la piste conductrice, c'était marrant.
Les produits spéciaux, là je n'ai pas de référence en tête, mais ça se trouve dans les boutiques d'électronique ("anti-scratch" etc), même en magasin de bricolage.
Y'a aussi des super-spéciaux, mais là c'est dur à acheter pour un particulier, on n'en trouve quasi que chez Radiospares.

Il m'est arrivé de détruire des potards avec du produit spécial pour contact électronique: Les potards étaient vieux et de mauvaise qualité (d'une vieille strat copie coréenne qui doit avoir + de 20 ans) => psiiith => tournetournescrkk.
Après avoir ouvert les potard j'ai pu voir le problème: La petite tige qui tient le contact qui se balade sur la piste c'est brisé à cause du froid du produit sous pression.Même en pulvérisant de plus loin, cette tige en verre ou en plexi cassait.

(je ne suis absolument pas électronicien^^)
Starfucker Inc.
A mon tour, voici donc mon pedalboard FINAL (oui oui je n'y toucherais plus)

Le tout a été installé dans un étui de guitare en tweed.

Comme vous pouvez le voir (ou plutot ne pas le voir ) tout ce qui est cables, alim etc... a été caché sous de la moumoute rouge qui était dans l'étui.

En dessous, tout ce qui est nécessaire pour tout alimenter sans aucun buzz, pédales cablé en planet waves et fixée avec du velcro autocollant. Le résultat est super propre: c'est certainemnt dans ma tete mais j'ai l'impression que le switching est plus "instinctif" comme ça: pas de perturbation visuelle quelconque: on ne voit que les pédales!

Alors dans l'ordre:

Guitare 7 cordes hollow Body
Zvex tremolo probe, fixé à la gratte pour faire des volume swell et du kill switch à la main.
Whammy WH1 originale
JMB experience Nitrogen 21 (redécorée ici façon laura bennett)
Sustain Punch Creamy dreamer (Une muff russe modifiée, smashing pumpkins in a box!)
Diefet (simulation du canal 3 d'un diezel VH4)
Digitech XP300 Space Station
Ibanez DE7
Boss RC2
Gig fx Chopper
Et un loopeur true bypass avec un mini kaoss pad. (le mini loopeur est sous la diefet, ça me permet de passer d'un seul coup de switch d'un très gros crunch à du delai par exemple, ou à n'importe quel preset zarb du kaoss pad).

Le tout part dans un simulateur d'ampli et des enceintes de PC quand je joue dans ma chambre sinon j'ai toujours mon baffle WEM 2X12 de 1971.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Je trouve ça très classe. Bravo, c'est vraiment personnel
Seul truc qui me gênerait, c'est que sur scène, on manque souvent de recul et j'ai l'impression que le couvercle ouvert va souvent se retrouver sur le retour ou alors redressé, gênant un peu la visibilité des spectateurs.
Starfucker Inc.
Merci j'y ai passé énormément de temps entre le cablage, le velcro, etc...

c'est un peu voulu en fait le truc du couvercle qui se baisse pas complètement, je considère ça comme un paravent anti-projectile (vu la rareté de certaines pièces on sait jamais )

Mais c'est surtout super pratique pour accrocher des listes de réglages, listes de chansons, photo de sa grand mère etc...

MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Très très beau boulot msieur ! Félicitations !
Propre, concept, personnel et avec des pédales de qualité... vraiment top !

Allez, pour chipoter : j'aurais opté pour un couvercle amovible (comme sur les vieux cases Boss) histoire de pouvoir gagner de la place quand la situation le permet (chez toi par ex )

Mais bon... je pinaille
C est très beau è
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...