Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Voici ma participation avec ma config live fraîchement rackée:

Le câblage:

Guitare (RR1 ou MII selon groupe) -> Pitchblack -> Bad Horsie II -> Decimator -> Préamp
Send Laboga -> Midi Looper 4 -> Return Laboga
Send FX1 -> MXR M108 -> Decimator -> Return FX1
Send FX2 -> Holy Grail -> Carbon Copy -> Return FX2
FX3 & FX4 -> canal & master ampli

alim: Voodoo LAB Power 2 + Visual Sound (pour le moment)
patchs: Planet Waves + George L's + Rapco

Je me suis également fabriqué une sorte de routeur perso pour centraliser mes branchements:

Vous allez me dire que ça fait beaucoup de câbles pour finalement peu d'effets: oui mais c'est la façon la plus efficace et la plus confortable pour moi d'obtenir le son que je veux! Je n'arrive plus à jouer avec un autre delay que ma carbon copy...

Voilà!
Earthworm Jim
willem a écrit :
jim -> la bb preamp et le looper ne gene pas quand tu mets dans le bag?

du tout, il y'a de la marge et elle sont la tête en haut coté poignée, donc elle ne s'écrase pas au fond.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
samplerdave
Earthworm Jim a écrit :
Tinio a écrit :
OK merci, mais bon je vais rester surle Korg

Merci jim

Sinon t'aurai pas une photo de ton Pedalboard ??

hop

ça n'a pas bougé depuis avril 2008.

Et tu as oujours mon ex double loooper Ca fait plaisir de le revoir

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Earthworm Jim
samplerdave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Tinio a écrit :
OK merci, mais bon je vais rester surle Korg

Merci jim

Sinon t'aurai pas une photo de ton Pedalboard ??

hop

ça n'a pas bougé depuis avril 2008.

Et tu as oujours mon ex double loooper Ca fait plaisir de le revoir

oui il est très pratique et j'arrive a combiné tous les sons dont j'ai besoin avec et le tuner out permet d'isoler l'accordeur du chainage et de m'accorder en silence.

au fait j'ai pas décrit le chainage:

gtr-->rc booster (buffer)-->rmc3 wah-->loooper in-->
loop A: diamond comp-->
loop B: loopmaster (1 boucle)--> tonebone plexitube--> mxr M-108 EQ-->loop out-->xotic BB preamp-->xotic X-blender---> eventide time factor mode kill dry (dans la boucle du x-blender)--> looper out---> ampli (fender vibrolux reverb )
tu-2 isolé du chainage via le tuner out.

le diamond comp est alimenté en 18v, le m-108 aussi (mais ça c normal)

j'alimente le tout avec un dunlop dc brick (qui est sous le pedalboard),sauf le TF et la tonebone qui ont un transfo dedié. j'ai rassemblé tout les transfos dans une boite en metal isolé de l'alu qui fait office de cage de faraday (pour s'affranchir du rayonement des transfo) et j'utilise toute la longueur des cables de transfo pour les eloigné le plus possible du pedalboard a cause de ma wah rmc qui est très sensible). la config est je trouve plutôt silencieuse ainsi.

le tout est cablé en georges L et proco defender mais je compte passé a du tout Evidence quand j'aurai un peu de sous de coté et de temps pour tout recabler (rien que d'y pensé ça me fatigue )

l

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon Jim dans le X-Blender tu fait passer combien de signal Dry, et combien du signal du Delay ??? En %
Merci
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tinio a écrit :
Sinon Jim dans le X-Blender tu fait passer combien de signal Dry, et combien du signal du Delay ??? En %
Merci

Salut Tinio...

Le gros bouton du X- Blender te permet de régler ça aux pieds.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur

Merci Rivera
Sinon moi je règle ma boucle a 45% j'ai vraiment régler mon problème de delay (avant c'était a 100% )
Reychlor
Earthworm Jim a écrit :
oui il est très pratique et j'arrive a combiné tous les sons dont j'ai besoin avec et le tuner out permet d'isoler l'accordeur du chainage et de m'accorder en silence.

loop B: loopmaster (1 boucle)--> tonebone plexitube--> mxr M-108 EQ-->loop out-->xotic BB preamp-->xotic X-blender---> eventide time factor mode kill dry (dans la boucle du x-blender)--> looper out---> ampli (fender vibrolux reverb )

j'alimente le tout avec un dunlop dc brick (qui est sous le pedalboard),sauf le TF et la tonebone qui ont un transfo dedié. j'ai rassemblé tout les transfos dans une boite en metal isolé de l'alu qui fait office de cage de faraday (pour s'affranchir du rayonement des transfo) et j'utilise toute la longueur des cables de transfo pour les eloigné le plus possible du pedalboard a cause de ma wah rmc qui est très sensible). la config est je trouve plutôt silencieuse ainsi.

le tout est cablé en georges L et proco defender mais je compte passé a du tout Evidence quand j'aurai un peu de sous de coté et de temps pour tout recabler (rien que d'y pensé ça me fatigue )

Yo Jim !

Dis moi, tant que tu y es, tu pourrais nous parler de ton utilisation du RC Booster comme d'un "buffer" ? Il me semble qu'il est True Bypass, c'est bien ça ? Dans ce cas, tu l'utilise comment ? En le laissant en permanence sur "ON", avec un petit boost en volume et en aigue pour retrouver la brillance et la dynamique du signal d'origine ?
Et sinon, ce n'est pas gênant de l'avoir mis en début de Pedalboard ? Tu n'as pas noté une grosse hausse de gain sur tes pédales de saturation ?

Merci d'avance pour les précisions ; en ce moment je galère un peu pour trouver la meilleure utilisation possible de mon Clean Boost Catalinbread en "buffer", et vu que tu as l'air d'avoir bien bûché tout ça, je serais intéressé par tes conclusions !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Tinio a écrit :
Merci

Salut Tinio...

Le gros bouton du X- Blender te permet de régler ça aux pieds.

c'est ça, le gros bouton, c'est le bouton de mix. le delay est reglé en kill dry (donc le signal direct n'apparait pas du tout, sinon ça peu posé des problèmes de notch filtering avec un delay numérique. du fait de la très légère latence de traitement par rapport a l'analogique )

il y'a un switch a gauche qui permet de desactiver le blend (dans ce cas 100% du signal passe par la boucle) et enfin le switch de droite sert de bypass.

Reychlor a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Yo Jim !

Dis moi, tant que tu y es, tu pourrais nous parler de ton utilisation du RC Booster comme d'un "buffer" ? Il me semble qu'il est True Bypass, c'est bien ça ? Dans ce cas, tu l'utilise comment ? En le laissant en permanence sur "ON", avec un petit boost en volume et en aigue pour retrouver la brillance et la dynamique du signal d'origine ?
Et sinon, ce n'est pas gênant de l'avoir mis en début de Pedalboard ? Tu n'as pas noté une grosse hausse de gain sur tes pédales de saturation ?

Merci d'avance pour les précisions ; en ce moment je galère un peu pour trouver la meilleure utilisation possible de mon Clean Boost Catalinbread en "buffer", et vu que tu as l'air d'avoir bien bûché tout ça, je serais intéressé par tes conclusions !

effectivement le RC booster est activé en permanance. je suis dans une config tout true bypass donc cette pédale est indispenssable pour moi.
je n'ai pas besoin de booster le volume ou les aigu, je peu regler la pédale a unity gain, je vais retrouver clarté et brillance. je peu très légèrement épaissir ou booster mon clean avec si je le souhaite aussi, ou adapter le niveau d'entrée si je change de guitare (de mics simple a humbucker par exemple)
des pédales que j'ai pu testé c'est celle qui marche le mieux la plus transparente, tout en apportant son truc de clarté et une très légère compression très musicale qui fait que ça ne sonne pas trop droit ou raide.
enfin oui ça affècte légèrement le son de toutes les autres pédale de drive, , cela dit pour moi c'est en mieux, donc ça ne me gène pas, mais ça n'ajoute pas specialement de gain.
c'est la seul pédale de booster qui sonne comme un vrai buffer. les autres que j'ai eu donnait des resultats moyen dans ce role.
sinon tu peu toujours acheté un vrai buffer style axess par exemple.

Reychlor
Merci beaucoup pour les tuyaux ! A l'occaz' j'essaierai d'en récupérer une, pour voir si j'obtiens un meilleur résultat qu'avec mon Catalinbread Super Chili Picoso. Cela dit, avec ce clean boost c'est déjà très bien : je redécouvre mon clean depuis que je le laisse allumé en permanence !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Invité
Petite modif, je vous laisse la trouver

Avant :

Après :

N'empèche quelle différence de son, c'est assez impressionant .
Encore une fois, petite pedalboard mais incroyablement efficace .
Il ne me manque qu'une reverb (la holygrail a laché au premier essai) et une fulltone mini deja vibe .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Une modification sur la DS-1 donc.

C'est du Keeley ? (Je pense vu l'ajout du petit switch, mais il y en existe tellement que je finis par m'y perdre.)
lemgement lemg
Invité
Yeap une keeley Je pensais pas que la différence serait si fulgurante . D'ailleurs je vends mon ancienne ds1 sur Paris si ca interresse quelqu'un .
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
tu mets ta wah en fin de chaîne ?

En ce moment sur effet guitare...