Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ben la wah restera en façade et comme je n'ai plus de place...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mark Twang
Bondzu a écrit :
T'as raison, vaut mieux tout mettre pour y voir plus clair.

Et dire qui va aussi y avoir une Mojo Hand...

MMM, la Fuel Tank au-dessus de la Lo Fi Junky, la Twister à la place du délay boss, celui-ci placé juste au-dessus... et tu récupères la place pour ta wah. Après, tout se joue au niveau des connecteurs : cordons d'alims avec embouts coudés, et Switchcraft 228 pour les pédales (ou bien George L's).
Bondzu
Alors George L's en commande chez Gillou, le boitier d'interface bleu cédera prochainement sa place à un nouveau modèle homemade avec 4 jack pour les pédales en façade (in, ou send, return), 4 pour la boucle de l'ampli (pareil), un footswitch et un autre jack pour une sortie Tuner/Mute.
Et pour l'agencement, je fais essayer ta soluce Mark, merci.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Henry Spencer
Yeah Bondzu, une MDV2, t'en penses quoi par rapport aux autres vibes ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bondzu
Je suis amoureuxxxxxxx. Serieusement, je me souvient encore du mode Rotovibe de l'Eventide ModFactor, qui n'est pas mal mais là, on rentre dans de l'organique pure. Comparée à une RM Voodoovibe, le grain est diffèrent, un peu moins "sale" et la pulsation est vraiment divine. Branchée en façade sur mon ampli ( en insert, je trouve le son plus brouillon) en mode low gain, Robin Trower n'est pas loin, même en utilisant des doubles bobinages, alors avec des simples... Le mode "Vibrato" est bien aussi mais je m'en sert moins. Il sonne mieux en mode "Modern" alors que le mode "Chorus" va de pair avec "Vintage".
Il y a sans doute aussi bien dans le genre, mais je pense que dans cette gamme le choix se fera plus par rapport au grain de l'engin qu'a sa qualité, irréprochable pour la MDV2, c'est du Fulltone, merde quoi!!.

Henry Spencer
Mmh, alléchant tout ça ! Pour l'instant, je squatte la Rotovibe Dunlop de mon père, mais elle rend le son flou et assez brouillon comparé à sa Voodoo Vibe. D'ailleurs je ne comprend pas trop ce que tu entends par "sale" quand tu parles de cette dernière, car elle sonne vraiment très clair et chantante à mes oreilles, pouvant aller plus loin ou être plus discrète tout en respectant correctement le son de la guitare ? (Au prix où elle est, ce serait triste si ce n'était pas le cas d'ailleurs ahah)

En tout cas je vais m'intéresser de plus près à la petite, car j'affectionne particulièrement ce format "tout sous une pédale d'expression", et en effet côté sérieux je crois qu'ils n'ont plus rien à prouver. (J'ai déjà le Supa-Trem et l'Ultimate Octave, et j'attend déjà impatiemment la sortie du ChoralFlangeVibrato voir ce qu'il vaut niveau vibrato justement...)
Bondzu
Quand je dis "sale", ça n'a rien de péjoratif, c'est juste une histoire de grain. La RM me plaisais bien aussi mais le fait de pouvoir contrôler la vitesse au pied à été décisif dans mon choix. Et ce phasing en tout début de course du plateau, humm...

shelby
  • Custom Top utilisateur
Voici mon mien qui arrive enfin dans sa forme quasi "définitve" (est ce que je peux vraiment dire ça???)
L'espace vide du milieu c'est pour accueillir un tremolo Empress que je dois commander.

Désolé pour la médiocre qualité de la photo. Je vous en ferai d'autre quand j'aurai remis la main sur le chageur de mon APN.

Dans l'ombre en haut à droite il s'agit, bien sur, d'une grosse Big Muff Sovtek.

A Bondzu: Sympa la Whammidi
let me funk you up
Henry Spencer
Bondzu a écrit :
Quand je dis "sale", ça n'a rien de péjoratif, c'est juste une histoire de grain. La RM me plaisais bien aussi mais le fait de pouvoir contrôler la vitesse au pied à été décisif dans mon choix. Et ce phasing en tout début de course du plateau, humm...

Okay. Merci pour les infos.
shelby
  • Custom Top utilisateur
Bondzu a écrit :

Je me greffe rapidos sur le sujet des Vibes. J'utilise une RM. Vu le nombre de potards j'ai mis un peu de temps à trouver le son que je voulais. Mais maintenant que j'y suis arrivé, je suis aux anges. Elle s'accorde à la perfection avec le crunch de la Mister Green. Le son est comme le disait Bondzu, mais pour une autre pédale, organique, presque acqueux. J'en use et j'en abuse...
Après c'est comme tout, ce qui convient aux uns ne convient pas nécessairement aux autres (super profond comme réflexion ça, heureusement que le weekend est là)
let me funk you up
Bondzu
Encore un truc de la mort en puissance! x2!

Bondzu
Au fait, pas la place pour la wah, alors elle restera à l'extérieur. C'est pas plus mal d'ailleurs car sinon, je ne peux pas utiliser le boost sut le coté. Mais c'était bien d'essayer.

Mark Twang
Bondzu a écrit :
Au fait, pas la place pour la wah, alors elle restera à l'extérieur. C'est pas plus mal d'ailleurs car sinon, je ne peux pas utiliser le boost sut le coté. Mais c'était bien d'essayer.

Bah, je disais ça mais actuellement j'ai moi aussi sorti la wah du PB : je la trimballe dans la poche du Pedaltrain 2 (idéale pour ça), alimentée par pile elle est totalement autonome. Je peux ainsi la placer avant ou après le PB à volonté. Et comme toi c'est plus pratique pour utiliser le kick switch sur le côté : boost à gauche et choix du fazel à droite.
Bondzu
En plus j'ai le réglage du boost en dessous, alors si je velcro-ifie ( c'est beau ça, tient!) la pédale, j'ai plus d'accès.

En ce moment sur effet guitare...