Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Visualdistortion a écrit :
ah ce magnifique EQ , hein qu'il est bien?

T'as deja revendu ton rack EQ ?
Pourquoi ? Corgan l'utilise plus ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guitaregg
Citation:
C'est LE gros point noir de ce préampli.
A sa sortie, tous les tests que j'ai pu lire le mentionnait.
Certes, la difficulté se contourne (au propre comme au figuré) mais pour un appareil destiné à finir dans un rack, la décision est curieuse.

oui c'est très spécial et peu malin.

en fait j'ai essayé de mettre une entrée derrière mais il y avait vraiment peu de place et du coup j'ai laissé tomber de peur de foirer l'histoire.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Alors que sur le Triaxis par exemple, ils ont pensés à en mettre une derrière aussi. C'est mieux réfléchi.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
doomfred
arf, 16u ! quand je pense aux membres de mon groupe qui disent que j'en ai de trop (alors que j'ai juste une tête, un torpedo et un pedalboard complété par un petit mesa thiele...)
Bondzu
  • Bondzu
Moi j'ai laissé tombé les racks programmables quand j'ai commencé à ne plus avoir de temps pour programmer. J'ai refais un essai l'année dernière avec la ModFactor, et ça n'a fait que confirmer, elle est restée avec les presets d'origine. Maintenant c'est pédales et "plug'n play".

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
J'ai déplacé le in à l'arrière de mon jmp-1, en utilisant une embase jack déja présente.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Charles.m
doomfred a écrit :
arf, 16u ! quand je pense aux membres de mon groupe qui disent que j'en ai de trop (alors que j'ai juste une tête, un torpedo et un pedalboard complété par un petit mesa thiele...)

Moi, j'ai un 2:90, un Triaxis et un G-System, et les mec de mon groupe me disent que c'est une usine à gaz .... bein oui, c'est deja une usine à gaz.
Mark Twang
Charles.m a écrit :
Moi, j'ai un 2:90, un Triaxis et un G-System, et les mec de mon groupe me disent que c'est une usine à gaz .... bein oui, c'est deja une usine à gaz.

Content de ton G-System ? Ce truc m'attire beaucoup mais j'ai peur du côté trop "chimique" du son
doomfred

Mon rack (et ma tête)...

... et mon pedalboard. Entre les deux, un multipaire formé de 3 jacks mono ( allant entrée de l'ampli + A/R de la boucle) + un jack stéréo (switch des canaux).
Bondzu
  • Bondzu
Moi ils disent juste qu'avec l'ampli que j'ai, tout effets est superflu, ce n'est que du maquillage!

Charles.m
Mark Twang a écrit :
Charles.m a écrit :

Content de ton G-System ? Ce truc m'attire beaucoup

Vraiment bien, est costaud. La reverb est dur à regler, cause beaucoup de paramètres, et on a vite fait de remarqué le côté numérique du truc si c'est pas bien fait. Mais c'est une bête excellente, avec des boucles d'effets pilotables (et des switches aussi d'ailleurs), rackable (parfait pour moi) un boost integré (efficace), un accordeur integré (c'est la moindre des choses) et un tap tempo (tout aussi efficace).

Il y a une entrée devant et derrière, mais une seule est utilisable à la fois.

Il n'y a pas de disto ou d'overdrive dedans, mais avec un triaxis, pas besoin.

Mon cablage:

- Gibson LP CS --> IN G-System
- SEND G-System --> IN Triaxis
- SEND Triaxis --> RETURN G-System
- OUT G-System --> RETURN Triaxis
- OUT Triaxis --> IN 2:90 puis baffle Marshall 1960 AV (4 ohms)

L'avantage de cette config est que les filtres et compresseurs se retrouvent avant la disto , et le reste des effets se retrouvent après.

Invité
  • Invité
Oh put... qu'est ce que c'est compliqué ton truc doomfred!

Où est le switch pour le changement de canal de l'amplard?
eclectik
ça c'est parce qu'ils en ont marre de jouer les roadies :mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
De l'avantage de ne pas avoir de groupe. :mdr:
lemgement lemg
guitaregg
c'est toujours la même chose, nous guitaristes devons toujours supporter les sarcasmes des autres musicos tout simplement pcq ils n'y comprennent rien.

moins je me venge pcq mon bassiste joue quand même avec six pédale plus une wha (dont il ne se sert jamais...), et mon batteur fait un foin pcq il a acheté une cymbale de "tel type" en alliage spécial et qui est mieux même si franchement elle ressembles aux autres et que je n'entends pas de différence de sonorité...

enfin c'est vrais que je suis passé par le pédalier avec 10 pédales, le multi effet pédalier et ensuite le rack.

c'est peut être lourd mais c'est vraiment la config qui me va le mieux et qui me permet d'évoluer au niveau de mes sons et d'avoir tout ce que je veux quand je veux pour peu de prendre un peu de temps pour programmer

mais même la programmation fini par aller vite (dernièrement j'ai même programmer un effet de tremelo pour une chanson improvisée avec un autre groupe lors d'un festival et tout çà trois minutes avant de monter sur scène ...
guitaregg
Doc Plus a écrit :
J'ai déplacé le in à l'arrière de mon jmp-1, en utilisant une embase jack déja présente.

çà au contraire c'est pas con...

c'est vrais que je n'emploie pas les sortie avec émulation de haut parleur donc je pourrais passer par là...

enfin maintenant que j'ai bidouillé mon rack pour arriver par devant c'est plus vraiment nécessaire...

En ce moment sur effet guitare...