Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitaregg
Doc Plus a écrit :
J'ai déplacé le in à l'arrière de mon jmp-1, en utilisant une embase jack déja présente.

çà au contraire c'est pas con...

c'est vrais que je n'emploie pas les sortie avec émulation de haut parleur donc je pourrais passer par là...

enfin maintenant que j'ai bidouillé mon rack pour arriver par devant c'est plus vraiment nécessaire...
doomfred
@nuku: en fait ça s'utilise très simplement. Tu vois l'engin en bas à gauche ? c'est le G-Lab GSC-2, un pédalier qui switche/gère 6 boucles/envoie des CC ou des PC en midi.

C'est quasiment le seul engin sur lequel j'ai besoin de mettre les pieds, excepté la wah et mon accordeur qui me sert de kill switch. Le GSC-2 change les canaux d'amplis, active/désactive les pédales, tout ça organisé en patches comme sur un pédalier traditionnel.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
guitaregg a écrit :
Doc Plus a écrit :
J'ai déplacé le in à l'arrière de mon jmp-1, en utilisant une embase jack déja présente.

c'est vrais que je n'emploie pas les sortie avec émulation de haut parleur donc je pourrais passer par là...

enfin maintenant que j'ai bidouillé mon rack pour arriver par devant c'est plus vraiment nécessaire...

Mon JMP1 me manque
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
guitaregg a écrit :
Doc Plus a écrit :

Il y'a quelques années de cela, j'ai installé une entrée supplémentaire à l'arrière du JMP1.
Une embase Neutrick "Type D" et pour cela j'ai du découpé la carte mère (à un un endroit ou c'était possible bien sur à peu près au milieu, grosso modo en face des tubes)
Je me suis retrouvé avec un problème de blindage de l'entrée et j'ai donc ajouté une petite plaque d'aluminium pour faire écran. Ceci a été très efficace. Tout cela pour 3 heures de boulot...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
guitaregg a écrit :
Doc Plus a écrit :

Il y'a quelques années de cela, j'ai installé une entrée supplémentaire à l'arrière du JMP1.
Une embase Neutrick "Type D" et pour cela j'ai du découpé la carte mère (à un un endroit ou c'était possible bien sur à peu près au milieu, grosso modo en face des tubes)
Je me suis retrouvé avec un problème de blindage de l'entrée et j'ai donc ajouté une petite plaque d'aluminium pour faire écran. Ceci a été très efficace. Tout cela pour 3 heures de boulot...

sale geek va!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Au fait guitaregg, tu gères ton système comment.

Parce que je vois bien le Voodoo Lab, mais celui-ci n'a que 8 boucles, et je compte un peu plus d'appareils à piloter (même à supposer que la NS-2 soit associée précisément à une pédale et se trouve dans la même boucle qu'icelle).
lemgement lemg
guitaregg
bon alors....

guitare dans whammy pilotée via la whamidi, ensuite entrée dans wha vox, ensuite entrée dans volume ernieball (qui remplace en gros mon bouton volume de guitare pour varier le gain) ensuite entrée dans gcx.

dans gcx l'ordre des boucles est :

1) compresseur boss
2) ts808
3)rat
4) big muff
5) ns-2 avec dans la boucle la black star
6) GT6 (que j'emploie seulement pour le slicer en attendant d'acheter la nouvelle pédale slicer )
de la boucle 6 je pars vers le jmp1

les boucles 7 et 8 me servent au bypass du delay tc electronic et au tap tempo du delay (je sors en stéréo de la prise pedal du d-two et je vais en mono dans les entrée normally close des boucles 7 et 8 qui sont paramétrée comme des switch verrouillé pour le bypass et momentané pour la tap tempo)

a partir du jmp1 tout est en série :

les deux sorties du jmp1 vers les entrée stéréo du mod pro
sortie stéréo mod pro vers hush
sortie stéréo hush vers entrées stéréo digitech dual 14
sortie stéréo digitech vers entrées d-two
sorties d-two vers entrées sharp (que j'emploie que pour les reverb)
sortie sharp vers ampli de puissance.

pour la petite histoire il y a une seconde pédale volume qui est insérée entre le delay et la réverb et est pilotée via le pédalier en midi (cc volume du delay) comme çà j'ai aussi un volume général mais qui ne coupe pas la queue de la reverb

lorsque je n'ai pas besoin du mod pro ou du sharp je programme un pc N° 1 pour le sharp (j'ai programmé le sharp pour être sur reverb off en programme 1) et un pc 00 pour le mod pro (ce qui entraine sa mise en bypass).

malgré que le mod pro et le sharp ne soit pas dans des boucles, le son n'est pas altéré et je garde une transparence particulièrement correcte (même si pas parfaite car je garde en effet une mini coloration)

en ce qui concerne l'équalizeur, je l'emploie quasi sur tout les son donc pas besoin de bypass... mais si j'en avais vraiment besoin j'ai programmé un programme 15 qui met l'équalizeur en position neutre .

voilà c'est un peu près tout.

pour l'instant, je programme un autre pédalier qui ne servira qu'au changement du mod pro comme çà je pourrai, indépendamment des changement de preset pour mes chansons choisir nimporte quel effet de modulation.

j'aurai donc un pédalier dédié mod pro qui ira dans le in 1 de la merger midi solution, l'autre pédalier principal dans le in 2 de la merger
et le out de la merger vers le rack

et le tour est joué.....

comment çà compliqué
Visualdistortion
Doc Plus a écrit :
Visualdistortion a écrit :
ah ce magnifique EQ , hein qu'il est bien?

T'as deja revendu ton rack EQ ?
Pourquoi ? Corgan l'utilise plus ?

Heu non? .... Il est bien c'est tout
Et puis corgan ne l'a jamais utilisé...
lemg
  • lemg
Mais non guitaregg, ce n'est pas compliqué.
La preuve, j'ai compris.

Merci pour les précisions. (Terrible, je n'avais même pas remarqué le GT-6. )
lemgement lemg
guitaregg
Doc Plus a écrit :

moi je comprend pourquoi on croit que tu l'as revendu...

c'est simplement pcq je pensais que c'était à toi que je l'avais racheter et du coup je t'ai adressé un message en ce sens...

mais je me suis trompé...
lemg
  • lemg
guitaregg a écrit :
ben justement le GT6 je m'en vante pas pcq avoir unh rack comme çà et encore utiliser audessus un pédalier multi effet pour un seul effet çà fait quand même un peu ridicule je l'avoue...

Pas nécessairement. C'était Lyle Workman (guitariste entre autres de Beck ou Sting) qui possédait un rack avec switchers CAE, trois tonnes de pédales boutique et un GT-3. Parce qu'il avait besoin d'un multi "couteau suisse" efficace.
lemgement lemg
Visualdistortion
guitaregg a écrit :
Doc Plus a écrit :

moi je comprend pourquoi on croit que tu l'as revendu...

c'est simplement pcq je pensais que c'était à toi que je l'avais racheter et du coup je t'ai adressé un message en ce sens...

mais je me suis trompé...

Heu, beh pas de mal , je voulais juste ton avis dessus, car moi personnellement je le trouve super! Tommy Iommi l'a utilisé en autre... c'est une valeur sure
guitaregg
oui c'est vraiment une très bonne machine

elle est très précise, très facile d'utilisation et son extraordinaire plus le MIDI

en tout cas je sui comblé depuis que je l'ai..

pour l'instant il fonctionne en stéréo simple

mais peut être que plus tard je penserai à mettre un des canal pour l'égalisation générale et l'autre canal après les disto pour avoir une multitude de possibilités...

c'est vraiment trop bien ce truc

En ce moment sur effet guitare...