Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
ZePot a écrit :
Pour un Parisien oui, pour les autres ça doit plutôt être déprimant

Comme je n'ai que ça je fous du phaser absolument partout, ZePit n'en peut plus

Personnellement, je reste fidèle au pedaltrain 2 mais je suis en train de le réorganiser pour rendre son usage plus souple :

- une rangée de pédales prégain (branchées en façade) adaptées à un usage mono
- une deuxième rangée de pédales pré ou post gain (pour le cas où la boucle d'effet s'imposerait) mono ou stéréo
Je peux ponter les deux séries de pédales avec un jack simple pour tout balancer en façade d'un ampli. Ou bien ne brancher que les pédales de gain. On bien n'utiliser que le grain de l'ampli et les modulations en boucle. Mon principal souci est de savoir si mon étage post-gain stéréo supportera d'être utilisé dans les boucles de deux amplis différents. Je ferai les tests plus tard, quand j'aurai acheté mon badger 30 et monté une boucle sur mon AC15HTV
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
(rapide consultation de ton historique)
Il est vraiment sympa ce dernier pédalier. Tu te sers de beaucoup de presets différents sur le Facteur Temps ?

Il faut dire que mon pédalier est à l'origine un pédalier de chanteur. Ma nouvelle activité de guitariste m'a pris au dépourvu. C'est un peu léger. Avoir un delay programmable comme le tien, et un ou deux effets de modulation en plus, c'est la base finalement, si on veut un minimum de possibilités.

Tiens, ton tremolo, tu l'as comparé au Stereo Pulsar ? Je compte me prendre un tremolo+panner, ce sera l'un ou l'autre.
Mark Twang
ZePot a écrit :
(rapide consultation de ton historique)
Il est vraiment sympa ce dernier pédalier. Tu te sers de beaucoup de presets différents sur le Facteur Temps ?

Il faut dire que mon pédalier est à l'origine un pédalier de chanteur. Ma nouvelle activité de guitariste m'a pris au dépourvu. C'est un peu léger. Avoir un delay programmable comme le tien, et un ou deux effets de modulation en plus, c'est la base finalement.

Oui j'adore ce set et je ne l'ai pas modifié, jute fait une modification de placement.

Rangée du bas = Accordeur TB Planet Waves, Sardine Can, Mojo Vibe, Beano Boost, OCD, RC Booster
Rangée du haut = MXR M159, Time Factor et FS3X

Oui, la Timefactor est un super outil, j'ai vraiment hâte que la maj soit finalisée. Sinon je viens de me prendre une Groovebox d'occasion pour m'essayer à la synchro beat/délai en midi... l'ennui c'est que la groovebox est une usine à gaz et que moi je suis une quiche en midi
ZePot
Au sujet de l'index des photos : j'ai envoyé un message à Greg B, l'auteur de ce topic, mais je n'ai pas de réponse. Il n'est plus sur le site depuis des années. Donc impossible de modifier le titre et le premier message. J'ai bien envie d'ouvrir un topic juste pour mettre les photos, vous en dites quoi ?
Mark Twang
ZePot a écrit :
Tiens, ton tremolo, tu l'as comparé au Stereo Pulsar ? Je compte me prendre un tremolo+panner, ce sera l'un ou l'autre.

Oui, le MXR écrase le EH ! Pas de souffle et un son très organique.
ZePot
Ach so ? Je pensais que le Pulsar était bon. Merci du conseil.
Mark Twang
ZePot a écrit :
Ach so ? Je pensais que le Pulsar était bon. Merci du conseil.

Ah mais il a ses afficionados. Je risque de me faire démolir dans quelques messages
megaloman
J'aime beaucoup ton pedalier Zepot, "simple" et efficace !
Toujours pas de webmaster ?!
ZePot
megaloman a écrit :

Je pense qu'on risque d'attendre longtemps.

Le truc qui est con avec mon pédalier, c'est d'être obligé de consacrer autant de place au seul DMM. Sinon il y aurait moyen de placer un paquet de trucs sur ce Mini.
a reminder
ZePot a écrit :
megaloman a écrit :

Je pense qu'on risque d'attendre longtemps.

Le truc qui est con avec mon pédalier, c'est d'être obligé de consacrer autant de place au seul DMM. Sinon il y aurait moyen de placer un paquet de trucs sur ce Mini.

C'est "à cause" de mon Memory Man que j'ai du repasser à un Pedaltrain Junior... mais en même temps il est terrible ce delay !
gaël
ZePot
C'est clair. J'ai essayé d'autres trucs, T-Rex Reptile, Maxon AD9, mais c'est peine perdue, il est incomparable ce delay. Je le préfère même à un vrai Space Echo.
a reminder
Et la fonction "boost" sur le mien est assez terrible aussi
gaël
ZePot
Huh ? Fonction boost ?
neozecat
Mark Twang a écrit :
Oui, la Timefactor est un super outil, j'ai vraiment hâte que la maj soit finalisée.

Sais-tu quand va-t'elle être dispo et ce qu'elle va apporter comme changement ?
a reminder
ZePot a écrit :
Huh ? Fonction boost ?

gaël
Mark Twang
neozecat a écrit :
Mark Twang a écrit :
Oui, la Timefactor est un super outil, j'ai vraiment hâte que la maj soit finalisée.

Sais-tu quand va-t'elle être dispo et ce qu'elle va apporter comme changement ?

La bêta est dispo avec une centaine de presets et des fonctionnalités améliorées mais quelques bugs subsistent.

En ce moment sur effet guitare...