Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
neozecat a écrit :
Mark Twang a écrit :
Oui, la Timefactor est un super outil, j'ai vraiment hâte que la maj soit finalisée.

Sais-tu quand va-t'elle être dispo et ce qu'elle va apporter comme changement ?

La bêta est dispo avec une centaine de presets et des fonctionnalités améliorées mais quelques bugs subsistent.
megaloman
ZePot a écrit :
Au sujet de l'index des photos : j'ai envoyé un message à Greg B, l'auteur de ce topic, mais je n'ai pas de réponse. Il n'est plus sur le site depuis des années. Donc impossible de modifier le titre et le premier message. J'ai bien envie d'ouvrir un topic juste pour mettre les photos, vous en dites quoi ?

Oui j'suis pas contre...ça sera plus réalisable qu'un site.
on ouvre un premier post "index"
Et apres chaque utilisateur fait un post (ou plusieurs...samplerdave en aura besoin) avec la chronologie de son matos qu'il remet à jour en éditant le post.
Faut preciser en debut de topic,pas de blabla, juste des photos non ?
Sinon ça va etre le bordel comme ici

Mark Twang, je croyais que t'étais quelqu'un de bien, mais cracher à ce point sur Ehx....je suis choqué ....
Il fait les ondes carrés le MXR ? (à titre d'info je suis pas agressif )

EDIT

Bon bah voilà Zepot, c'est tres bien comme ça...je pars de ce pas me regaler les yeux !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai réservé plusieurs posts pour pouvoir m'en occuper. Je viens de rajouter "a reminder".

Je commence par les gros utilisateurs.
Mark Twang
megaloman a écrit :
Mark Twang, je croyais que t'étais quelqu'un de bien, mais cracher à ce point sur Ehx....je suis choqué ....
Il fait les ondes carrés le MXR ? (à titre d'info je suis pas agressif )

Je suis vacciné des querelles de chapelles depuis longtemps : d'ailleurs j'utilise toujours des EH (Small Clone, Big Muff... Pog 2 bientôt)
Oui, la MXR permet de passer progressivement de l'onde crénelée (qui coupe totalement le son quand la profondeur est au max) à l'onde sinusoïdale, en passant par l'onde en dent de scie et en trapèze (ma préférée, en vitesse lente)
a reminder
ZePot a écrit :
J'ai réservé plusieurs posts pour pouvoir m'en occuper. Je viens de rajouter "a reminder".

Je commence par les gros utilisateurs.

Merci !!
gaël
ZePot
Anje et Anaon

qui a dit « t'as vraiment rien à foutre » ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Enfin d'après ce que dit lemg c'est surtout la qualité du son la grande différence !

Exact, et sans même aborder les possibilités MIDI que mentionnent Doc plus, il y a également :
_ la simplicité d'utilisation ; pas de configuration à effectuer, tu le relis au pédalier et il fonctionne direct ; de même, la programmation est d'une simplicité à faire pâlir un bidet : avec le pédalier, tu te places sur le numéro de programme souhaité, tu actives les boucles souhaitées pour ce programme, tu appuies sur write deux ou trois secondes et c'est fait
_ le caractère universel ; il marche avec tous les pédaliers ; mon ART X-11 (vingt ans d'âge) est sans doute ce qui se fait de plus basique, mais ça marche aussi bien (et directment, voir ci-dessus) qu'avec une bête à concours style Axess ou Skrydstrup
_ les possibilités de branchements assez poussées ; la bête possède un buffer, tu peux le placer où tu veux dans la chaîne ; exemple, tu as une vieille fuzz face, tu la mets dans la première boucle et tu fais démarrer l'action du buffer à partir de la deuxième boucle seulement
_ le silence au moment des changements de programmes, qui sont instantanés ; il y a une fonction click stopper pour ne pas entendre le bruit des relais, et ce n'est pas qu'un gadget

Ca commence à faire pas mal d'avantages.

Et non, je ne vends pas le Rolls. Je préfère tout de même le garder. D'autant que son côté limité ne le rend pas concurrentiel, même vis-à-vis des switchers les plus simples du marché.
lemgement lemg
Mark Twang
megaloman a écrit :
Oui j'suis pas contre...ça sera plus réalisable qu'un site.
on ouvre un premier post "index"
Et apres chaque utilisateur fait un post (ou plusieurs...samplerdave en aura besoin) avec la chronologie de son matos qu'il remet à jour en éditant le post.
Faut preciser en debut de topic,pas de blabla, juste des photos non ?
Sinon ça va etre le bordel comme ici

Oups, effectivement...
megaloman
D'façon on m'écoute jamais sur ce forum...

ZePot
Je profite de l'occasion pour compléter mon historique par des photos de ma config à Berlin :

Ach, Nostalgie...
Mark Twang
Ah oui, du sérieux déjà ! C'est quoi la tête fender ?

megaloman a écrit :
D'façon on m'écoute jamais sur ce forum...

Bah je suis prof alors je connais la sensation
megaloman
Joli parquet !

Ton Memoryman a grillé ?
ZePot
La tête Fender est un Bassman 70, que j'ai vendue à Anaon. Très bon clean.

Le Twin est un 100 watts de 1973 modifié au circuit « Blackface » (moins raide, plus moelleux) avec les HP Oxford.

Ouais le parquet était cool, maintenant c'est du plastique pourri.

Mon DMM a à moitié grillé, il fait des bruits zarbis.

Les amplis me manquent pas mal, je trippe plus sur les amplis que sur les effets ou les guitares finalement, comme mon matériel en témoigne. J'ai bien envie d'un Plexi ou d'un 2203.
Mark Twang
ZePot a écrit :
Les amplis me manquent pas mal, je trippe plus sur les amplis que sur les effets ou les guitares finalement, comme mon matériel en témoigne. J'ai bien envie d'un Plexi ou d'un 2203.

Moi aussi, je n'ai pas encore mon badger que je pense déjà à un fender
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
ZePot a écrit :
Ach, Nostalgie...

...Sehnsucht ist so grausam...

ZePot a écrit :

Ah, mais je vois le fameux caisson d'isolation qui te servait à mettre le Marshall à donf. Est-ce que tu t'en es finalement servi pour tes enregistrements ?
ZePot
Nedz a écrit :
ZePot, c'est quel modèle le combo Fender?

ZePot a écrit :
Le Twin est un 100 watts de 1973 modifié au circuit « Blackface » (moins raide, plus moelleux) avec les HP Oxford.

Bah finalement je n'ai gardé que le Marshall, c'est mon préféré. A cette période je me cherchais un son. J'ai acheté ces amplis sur ebay.de, ils n'ont pas coûté plus de 800 euros, ça permet d'expérimenter

jzu a écrit :
Ah, mais je vois le fameux caisson d'isolation qui te servait à mettre le Marshall à donf. Est-ce que tu t'en es finalement servi pour tes enregistrements ?

J'ai enregistré ZePit avec :

http://www.jamendo.com/fr/album/54687

Pour moi j'ai juste fait des bricoles, pas de démo de groupe. Ca ne remplace pas un vrai studio. Si c'était à refaire j'isolerais une pièce entière ou rien du tout, ce genre de compromis n'a pas grand intérêt.

Là j'envisage de me choper la pédale 'British' de Tech21 pour mes petites démos maison. Quelqu'un a peut-être une meilleure idée ?

En ce moment sur effet guitare...