ZePot a écrit :
Enfin d'après ce que dit lemg c'est surtout la qualité du son la grande différence !
Exact, et sans même aborder les possibilités MIDI que mentionnent Doc plus, il y a également :
_ la simplicité d'utilisation ; pas de configuration à effectuer, tu le relis au pédalier et il fonctionne direct ; de même, la programmation est d'une simplicité à faire pâlir un bidet : avec le pédalier, tu te places sur le numéro de programme souhaité, tu actives les boucles souhaitées pour ce programme, tu appuies sur write deux ou trois secondes et c'est fait
_ le caractère universel ; il marche avec tous les pédaliers ; mon ART X-11 (vingt ans d'âge) est sans doute ce qui se fait de plus basique, mais ça marche aussi bien (et directment, voir ci-dessus) qu'avec une bête à concours style Axess ou Skrydstrup
_ les possibilités de branchements assez poussées ; la bête possède un buffer, tu peux le placer où tu veux dans la chaîne ; exemple, tu as une vieille fuzz face, tu la mets dans la première boucle et tu fais démarrer l'action du buffer à partir de la deuxième boucle seulement
_ le silence au moment des changements de programmes, qui sont instantanés ; il y a une fonction click stopper pour ne pas entendre le bruit des relais, et ce n'est pas qu'un gadget
Ca commence à faire pas mal d'avantages.
Et non, je ne vends pas le Rolls. Je préfère tout de même le garder. D'autant que son côté limité ne le rend pas concurrentiel, même vis-à-vis des switchers les plus simples du marché.
lemgement lemg