Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :
ZePot, c'est quel modèle le combo Fender?

ZePot a écrit :
Le Twin est un 100 watts de 1973 modifié au circuit « Blackface » (moins raide, plus moelleux) avec les HP Oxford.

Bah finalement je n'ai gardé que le Marshall, c'est mon préféré. A cette période je me cherchais un son. J'ai acheté ces amplis sur ebay.de, ils n'ont pas coûté plus de 800 euros, ça permet d'expérimenter

jzu a écrit :
Ah, mais je vois le fameux caisson d'isolation qui te servait à mettre le Marshall à donf. Est-ce que tu t'en es finalement servi pour tes enregistrements ?

J'ai enregistré ZePit avec :

http://www.jamendo.com/fr/album/54687

Pour moi j'ai juste fait des bricoles, pas de démo de groupe. Ca ne remplace pas un vrai studio. Si c'était à refaire j'isolerais une pièce entière ou rien du tout, ce genre de compromis n'a pas grand intérêt.

Là j'envisage de me choper la pédale 'British' de Tech21 pour mes petites démos maison. Quelqu'un a peut-être une meilleure idée ?
samplerdave
megaloman a écrit :

Et apres chaque utilisateur fait un post (ou plusieurs...samplerdave en aura besoin)

J'ai plus trop le temps en ce moment de passer sur le forum, mais je vois que ça chambre dès que j'ai le dos tourné...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
megaloman
Visualdistortion a écrit :
megaloman a écrit :
D'façon on m'écoute jamais sur ce forum...

pareil

Formons un "User Club" !

samplerdave a écrit :
megaloman a écrit :

Et apres chaque utilisateur fait un post (ou plusieurs...samplerdave en aura besoin)

J'ai plus trop le temps en ce moment de passer sur le forum, mais je vois que ça chambre dès que j'ai le dos tourné...

En fait je suis jaloux
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Devinez ce que je faisais avec ça ce matin ?

Merci Gillou
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Au vu des pédales et des réglages, ce n'était ni du brutal death ni du jazz funk.

Je donne ma langue au chat mais...

...un délai de chaque côté du Surf Trem ?
kleuck
Je jouais de l'orgue héhé (reçu le micro-Pog ce matin)
Le premier delay est en "doublage", mix à 50 %, délai au mini et regen au milieu, ça multiplie bien les tuyaux de l'orgue, façon église.Le deuxième, utilisé en delay normal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité

bon, je m'explique...

j'avais une perte de son au bout de trois pedales, j'ai donc eu l'idée d'utiliser le polyswitch pour son buffer intgré et là, MIRACLE ! ca sonne comme si la gratte etait direct dans l'ampli !!! il me sert aussi de mute...

ensuite ca passe dans le looper pour eviter de jouer des claquettes entre l'OD et le noiste gate...

puis, OD...soit møller, soit mudhonney, puis noise gate, de là retour dans le looper, direction vibe et tout le monde dans l'ampli !!!

ca fait trois pedales pour "produire" du son, et trois autres pour le "controller" mais ca vaut le coup...C'est vraiment propre et le signal est nickel !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sympa kleuck !! la big mouth c'est une big muff ?
J'aime toujours autant le parquet

Sinon Tristan c'est bien propre, super classe quoi, et le switching a l'air interessant
T'utilise quoi comme cable guitare ?

Sinon bizarre la perte de son, beut etre a cause du noise gate
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
kleuck a écrit :

Celui-là ne quitte pas mon PB. Je m'en sers surtout pour de la pseudo-12 cordes (dont le son n'a en fait rien à voir avec une vraie), de la pseudo-mandoline et du pseudo-n'importe quoi quand il passe ensuite à travers une disto.
megaloman
Tinio a écrit :
Sympa kleuck !! la big mouth c'est une big muff ?
J'aime toujours autant le parquet

Sinon Tristan c'est bien propre, super classe quoi, et le switching a l'air interessant
T'utilise quoi comme cable guitare ?

Sinon bizarre la perte de son, beut etre a cause du noise gate

Moi aussi je fais une fixation sur les parquets en ce moment...

Et sinon la big mouth c'est marqué dessus : "pick up simulator", comme la knock out de ehx je suppose (en mieux of course )

Au fait, toujours pas de démo de ton mojo kleuk ? Elle est basée sur une ross ?
kleuck
La Big Mouth est un truc destiné à récupérer l'interaction micro/câble après un buffer ou une pédale (retrouver le son de la gratte en direct quoi, avec plus ou moins long de cable, et le choix humbucker/single), c'est une boite à remettre des défauts quoi.C'est très simple. mais rien à voir avec la Knock-Out je pense.
La Mojo non, enfin l'architecture électronique des 3/4 des comp optiques est similaire, mon proto est sur un PCB de DOD280 modifié, mais le fonctionnement n'a rien à voir.
jzu a écrit :
kleuck a écrit :

Celui-là ne quitte pas mon PB. Je m'en sers surtout pour de la pseudo-12 cordes (dont le son n'a en fait rien à voir avec une vraie), de la pseudo-mandoline et du pseudo-n'importe quoi quand il passe ensuite à travers une disto.

Avec de la Wah avant ça devient tout de suite n'imp'

neozecat
tristan klein a écrit :

bon, je m'explique...

j'avais une perte de son au bout de trois pedales, j'ai donc eu l'idée d'utiliser le polyswitch pour son buffer intgré et là, MIRACLE ! ca sonne comme si la gratte etait direct dans l'ampli !!! il me sert aussi de mute...

ensuite ca passe dans le looper pour eviter de jouer des claquettes entre l'OD et le noiste gate...

puis, OD...soit møller, soit mudhonney, puis noise gate, de là retour dans le looper, direction vibe et tout le monde dans l'ampli !!!

ca fait trois pedales pour "produire" du son, et trois autres pour le "controller" mais ca vaut le coup...C'est vraiment propre et le signal est nickel !

Avec le lehle tu as une super qualité
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Pour te faire plaisir voici en avant première la dual delay sur mon pedalboard:

J'attends encore une US600 behringer pour mettre dans une boucle de delay (je réfléchis en ce moment à mettre le mini kaoss pad dans l'autre boucle tout en le gardant à un autre endroit de la chaine).

C'est quoi ce dual delay ?
Le chopper, tu l'as acheté à GiveMeSomeFunk ?
Starfucker Inc.
je me cite

Entrées et sorties stéréo, deux delay indépendants, possibilité de les mettre en série ou en parallele, deux FX loop (une par delay).
Et aussi possibilité de commander le time et le delay de chaque delay par pédale d'expression (donc jusqu'à 4 à relier à la pédale!).

je ne crois pas que givemesomefunk ait déjà eu un chopper. Mais non je l'ai acheté neuf quand y'avait eu la super promo.
(acheté puis échangé contre une zvex probe, puis racheté donc )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C'est toi qui l'a fait le dual delay ?

En ce moment sur effet guitare...