Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C.Florent a écrit :
Yep ce kit est vraiment super !
J'ai retrouvé un son plein, ample, avec des aigus superbes !
J'ai halluciné en redécouvrant la son de ma guitare
Si j'avais su, j'en aurais acheté un plus tôt, d'autant que le montage est d'une simplicité enfantine !

C'est vrai !
Moi aussi j'ai été complètement bluffé, j'avais preferé prendre les Gl's pour leur réputation mais je n'ai pas eté conquis... tandis que ce kit est vraiment excellent

Je le trouve vraiment transparent, Petrucci les utilise
Starfucker les utilise aussi je crois
GG300
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Grosse mise à jour du pedalboard. En effet je suis passé sur une config dry/wet beaucoup plus sympa par rapport à l'horrible boucle d'effet du mesa...
Du coup un 2x12 envoi le dry et l'autre les effets gauche/droite (du G.major) puisque j'ai modifié mes baffles pour les rendre stéréo. Ca marche du tonnerre !!!

Le pedalboard

Sous le GCP sont planqués deux GRX4 dans lesquels toutes les pédales sont patchées exceptées la wah et le tuner boss qui est branché sur la sortie "tuner" de l'Ernie Ball.

Le rack + ampli

Le rig complet
GG300
Que du bien, elle est pratique (ça évite les multiprises), fiable, silencieuse et beaucoup moins chère que la Furman. Après j'ai pas testé Furman mais je trouve que la Phonic se défend plutôt bien.

Seul regret c'est que je peste continuellement contre le cable d'alim beaucoup trop court sur les grosses scenes. Il faut toujours prévoir une rallonge car le cable doit pas dépasser les 2m de long...
7ender06
GG300 a écrit :
Salut à tous,

Le rack + ampli

Sympa tout ça!
A quoi te sert l'ampli de puissance Marshall par contre? En cas de soucis avec le Mesa (ce qui arrive pas mal d'après ce que j'ai compris... ), et si un jour tu veux le vendre, fais moi signe!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
GG300
Non en fait c'est l'ampli de puissance marshall qui alimente le baffle wet (avec les effets chorus/delay/reverb).

Tout ce qui est sur le pedalboard entre dans le input du mesa. Ensuite à partir de la sortie slave j'envoie le signal dans le in du tc electronic, le signal est séparé en deux (gauche/droite) et va dans les entrées gauche/droite du marshall. Les deux sorties hp de cet ampli sont dirigées vers les deux entrées d'un 2x12.

L'autre 2x12 est alimenté par le mesa en direct d'ou le dry/wet.
GG300
Effectivement j'ai entendu parler de pb de fiabilité sur les potards du mesa mais je n'en ai pour l'instant pas fait les frais... Je fais quand même super attention lors du transport du matos.
7ender06
GG300 a écrit :
Non en fait c'est l'ampli de puissance marshall qui alimente le baffle wet (avec les effets chorus/delay/reverb).

Tout ce qui est sur le pedalboard entre dans le input du mesa. Ensuite à partir de la sortie slave j'envoie le signal dans le in du tc electronic, le signal est séparé en deux (gauche/droite) et va dans les entrées gauche/droite du marshall. Les deux sorties hp de cet ampli sont dirigées vers les deux entrées d'un 2x12.

L'autre 2x12 est alimenté par le mesa en direct d'ou le dry/wet.

Ah ok, excuse moi, j'avais pas bien compris...
J'hésite un peu à passer au Dry/wet moi... Je pourrais plus avoir mes delay stéréo les panners... que propose le G-major!
Visualdistortion
GG300 a écrit :
Que du bien, elle est pratique (ça évite les multiprises), fiable, silencieuse et beaucoup moins chère que la Furman. Après j'ai pas testé Furman mais je trouve que la Phonic se défend plutôt bien.

Seul regret c'est que je peste continuellement contre le cable d'alim beaucoup trop court sur les grosses scenes. Il faut toujours prévoir une rallonge car le cable doit pas dépasser les 2m de long...

Je pense pas que les sorties soient isolées par contre... c'est dommage, en même temps aprioris les Furman qu'on a en Europe ne les ont pas non plus...
GG300
Si y a pas d'isolation c'est la mega honte quand tu vois le prix de l'appareil... qui n'est donc qu'une simple multiprise au format rack.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
7ender06 a écrit :

J'hésite un peu à passer au Dry/wet moi... Je pourrais plus avoir mes delay stéréo les panners... que propose le G-major!

Il ne te reste plus qu'à passer en Wet/Dry/Wet.
lemgement lemg
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Visualdistortion a écrit :
GG300 a écrit :

Je pense pas que les sorties soient isolées par contre... c'est dommage, en même temps aprioris les Furman qu'on a en Europe ne les ont pas non plus...

Moi aussi je voulais me prendre une furmann mais on m'a dit que ce n'est qu'une simple multiprise qui protege des surtention, mais qui ne filtre rien du tout

Je sais pas si c'est vrai mais bon je prefere m'abstenir sachant que la meme chose te revien a 15euros en multiprise

Personne pour nous eclairé ??????????
7ender06
lemg a écrit :
7ender06 a écrit :

Il ne te reste plus qu'à passer en Wet/Dry/Wet.

Ça devient la galère là...
Je vais en rester à la stéréo je crois...
Sinon, comment on fait pour configurer le G-major en Dry/Wet?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
A priori tu ne configures rien, le G-major ne va alimenter que le signal Wet.
Donc si tu es en Wet/Dry/Wet tu restes comme tu es pour le moment, sauf que tu peux doser tes effets au maximum puisqu'il y a un troisième baffle qui reçoit un signal non traité par le G-major.

Pour le Wet/Dry c'est pareil, sauf qu'il faudra ramener le signal en sortie du G-major en mono.
lemgement lemg
7ender06
lemg a écrit :
A priori tu ne configures rien, le G-major ne va alimenter que le signal Wet.
Donc si tu es en Wet/Dry/Wet tu restes comme tu es pour le moment, sauf que tu peux doser tes effets au maximum puisqu'il y a un troisième baffle qui reçoit un signal non traité par le G-major.

Pour le Wet/Dry c'est pareil, sauf qu'il faudra ramener le signal en sortie du G-major en mono.

Rien qu'à câbler ça m'fais chier d'avance...
Rick Dangerous
je viens de gagner un enchère un peu au hasard(mais il fait bien les choses) un mxr flanger/doubler en rack vintédge.
Ca devrait aller avec mon rg100es, manque plus qu'un furman pq3/pq4
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur effet guitare...