Plug and Play [EDIT : Maudio firewire Solo, Mbox ou autre?]

Forum M-audio
Forums
Radada
  • #1
  • Publié par
    Radada
    le 15 Jan 07, 14:10
Salut à tous : )

sous ce titre ravageur, convenons en, se cache néanmoins une profonde vérité : je recherche un système (probablement une carte externe, mais ne soyons pas trop prompt à donner un nom à des trucs que je ne connais pas ) qui me permette de plugger ma gratte et m'enregistrer sommairement (pour sauvegarder des compos sur l'instant...) et aussi d'energistrer des petites maquettes.

J'ai pensé à la M-Audio Firewire Solo. Est-ce que cela répondrait à mes attentes? Sinon, vers quoi me tourner sans me faire assassiner? Comme j'ai un Tonelab SE, je recherche une interface avec un minimum logiciel (histoire de pouvoir m'enregistrer directrement, sans sortir le tonelab), mais sans plus (si je veux faire des maquettes, je passerais par mon tonelab).
Est-ce que selon vous le raisonnement est bon? Qu'est-ce que vous me conseillez comme interface?
[EDIT]**************************
Est-ce que la Mbox (ou Mbox Pro) serait adapté également? C'est mieux ou moins bien que la Firewire Solo???
[FIN EDIT]**************************

Pour info, je suis avec un iMac Intel, 1 Go de Ram..

Merci d'avance.
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 15 Jan 07, 15:06
Déjà ,tu n'as pas besoin de logiciel puisque garage band est fournit d'office sur mac!
Pour la carte son ,je sais pas ,tout dépend de ton budget!
Tu as essayé avec la carte d'origine?
Tu te branche en direct avec un jack/mini jack et tu ouvre une session garage band!
Radada
  • #3
  • Publié par
    Radada
    le 15 Jan 07, 16:33
Salut : )

Déjà merci pour ta réponse ; )
Nan, je n'ai pas essayé avec la carte d'origine, mais quand j'étais encore sur un ... mon dieu, je n'ose pas le dire.. un PC (ça y est, c'est dit D lol dsl ; p), j'avais essayé avec ma fortissimo 2, et c'étais carrement pourri comme son. Je vais essayer ceci dit, ça ne co^^ute rien : p

Sinon, le budget, je dirais jusqu'à 300~€ max (mais je ne suis pas contre de l'occaz...)
Waza!
Radada
  • #4
  • Publié par
    Radada
    le 16 Jan 07, 08:38
Doh??? Personne avec un ch'tit avis sur la question????
Thx
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 09:27
j'avai la firewire solo, ca marche niquel, peu de latence pour le prix, niveau connectique y'a ce qu'il faut. je pense que c'est le bon plan, en plus elle doit avoir baisser et trouvable a bien moins de 300e
a+

a la fois la carte son d'origine d'un mac c'est vraiment à chier genre à chier, même avec ma sound blaster à deux balles j'ai pas de "cracchouic crrrrrr"... c'est peut etre parce que "ca se passe comme ca, chez le mac..."
Radada
  • #6
  • Publié par
    Radada
    le 16 Jan 07, 15:50
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder ce que donne la carte du Mac, mais les merdes, je les ai eu avec ma fortissimo 2 de PC
Merci pour l'info sur la Firewire Solo aussi, je vais regarder ça. C'est adapté à ce que je recherche tu crois?
Merci ; )
Radada
  • #7
  • Publié par
    Radada
    le 17 Jan 07, 08:31
doh??? Vraiment dégun qui peut me conseiller??? J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse...
Une âme charitable???? Please?????
dégolas
UP
ça m'interrèsse fortement, siouplait
que vallent sinon les cartes EMU?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
UP
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Tashman
Bah je vais te conseiller ce que j'utilise sous mac : une toneport Line6 (le modèle choisi dépendra de ton budget)

l'intérêt :
Virtuellement zero latence pour le monitoring
Plein d'émulation qui permettent d'enregistrer facilement à l'arrache des plan guitare ou basse.
Mais aussi de quoi enregistrer via des micros.

désavantage :
Le côté modélisation va faire un peu double emploi avec ton toneport
dégolas
merci
et pour les cartes EMU ça vaut quoi par rapport aux M-audio?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
bbbobb
pasgroumpf a écrit :
Salut à tous : )

sous ce titre ravageur, convenons en, se cache néanmoins une profonde vérité : je recherche un système (probablement une carte externe, mais ne soyons pas trop prompt à donner un nom à des trucs que je ne connais pas ) qui me permette de plugger ma gratte et m'enregistrer sommairement (pour sauvegarder des compos sur l'instant...) et aussi d'energistrer des petites maquettes.

J'ai pensé à la M-Audio Firewire Solo. Est-ce que cela répondrait à mes attentes? Sinon, vers quoi me tourner sans me faire assassiner? Comme j'ai un Tonelab SE, je recherche une interface avec un minimum logiciel (histoire de pouvoir m'enregistrer directrement, sans sortir le tonelab), mais sans plus (si je veux faire des maquettes, je passerais par mon tonelab).
Est-ce que selon vous le raisonnement est bon? Qu'est-ce que vous me conseillez comme interface?
[EDIT]**************************
Est-ce que la Mbox (ou Mbox Pro) serait adapté également? C'est mieux ou moins bien que la Firewire Solo???
[FIN EDIT]**************************

Pour info, je suis avec un iMac Intel, 1 Go de Ram..

Merci d'avance.


Salut à toi mac user!

DAns mons cas je m'enregistre en direct dans l'entrée micro du mac en passant juste ma guitare dans un petit multiffet KORG, un pandora pour être précis....La qualité est tiptotp (pas de latence!!!) et tu ne galeres pas avec les problemes de carte son externe! moi je te conseillerai cette solution.

QUan au soft d'enregistement garage band suffit amlement pour ce que tu veux faire, moi je m'en sert pour le meme type d'usage que toi et c'est largement suffisant!

Donc pour moi la carte son d'origine tient la route pour ce que tu veux faire et pour la realisation de petit maquette. Apres si tu veux faire des gros truc faudrait envisager de changer...Et encore...

Mais foutre 300€ dans une carte son....je vois pas l'utilité!

Quand j'etais sur PC, j'avais achete une soudblaster live et je repiquer mon ampli direct dedans via une table demixage et ça tounré nickel aussi pour des sauvegarde et des petite maquettes!

Encore une fois 300€ dans une carte mere ça vaut pas le coups
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur effet guitare et M-audio...