Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • #30
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Sep 10, 14:12
Je reprend le lien de totoleheron sur le topic du Axe :

http://line6.com/podhd/sounds.html

"Appréciez" les "samples" qui ne permettent pas juger
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    sed
    le 30 Sep 10, 14:25
Citation:
en tout cas si ca sort des M13 d'occase on va en trouver je pense

Pas si sûr. Les utilisateurs du M13 (dont je fais partie) comme anciennement les stompbox, et le Pod, sont 2 publics différents.
Même si on me dit que le nouveau Pod renferme les mêmes sons et offre plus de fonctions, je ne troquerais pas mon M13... Ergonomiquement c'est pas le même trip. Maintenant que j'ai goûté au mode scènes et au fonctionnement type pedalboard, je me vois plus revenir au mode multi-fx classique. A moins par ex, que le nouveau Pod permettent lui aussi de lancer 12 instances de delay simultanément ? (je prends volontairement un cas extrême).

Par contre, niveau positionnement tarifaire, je suis d'accord que ça pose un ptit pb...
BigBi
  • #33
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Sep 10, 14:36
Je parlais du desktop, sur DV247 il était à 230€ tout à l'heure... et il vient de d'augmenter à 400€.
Bref, je vais editer mon précédent message, histoire de ne pas faire de faux espoirs.

Petite question : dans les specs, ils disent "MIDI via USB" pour le 300 et 400. Donc je comprend que ça fait midi via usb, mais est ce que la prise USB permettra aussi l'enregistrement ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Folken42
J'ai acheté le pédalier FBV permier modèle large avec deux pédales d'expression ... et je ne regrette pas =)
ca fonctionne impec avec mon Pod x3

(avoir volume & expression c'est important)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Je suis un peu triste, line 6 n'y a pas inclus d'ampli de basse au contraire du X3 live....
BigBi
  • #36
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Sep 10, 15:40
Tu dois pouvoir tout de même pouvoir sortir des trucs potables. J'utilise bien mon Pocket Pod pour la basse.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • #38
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Sep 10, 17:34
Je les avais posté à la page précédente.
Et ils sont bien merdiques !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • #40
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Sep 10, 17:45
Enfin bon, faut pas juger trop vite, les demos de ce genre sont rarement flatteuses.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • #42
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Oct 10, 11:52
Les sons sont deja plus convaincant que les demos du site.
C'était pareil pour le X3, les demos du site sont ridicules, alors que j'avais trouvé des demos qui sonnaient bien sur youtube.

Après, faut pas oublier le prix, 300€ (pour le 300) le rapport qualité/prix m'a l'air pas si mal.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
totoleheron
Je ne trouve pas que ca sonne mieux.
Le son clair fait chtonnnnkkk...pourtant les sons clairs dans les modélisateurs...enfin bref.
C'est toujours l'argument de Line 6, le prix. Il suffit de regarder leurs vidéos pour se rappeler quand même qu'on a affaire à une révolution...blabla...j'arrive au studio (studio bonux probablement) je branche et ca sonne immédiatement...blabla et j'en passe.
C'est quand même le foutage de gueule de l'année.
Ils n'ont fait aucuns progrès coté modélisation.
manu68
Bonjour à tous

Je possède déjà un looper JM4 de line 6, que j'aime bien pour diverses raisons, en particulier le fait de pourvoir lancer des backtrack sur carte SD et d'utiliser des boucles de batteries réaliste comme metronome. Sans parler du looper lui-même. Les simulations d'ampli etc... me suffisent aussi amplement pour m'amuser à la maison.

Par contre, les effets sont limités, et j'envisage l'acquisition prochaine d'un line 6 M9 qui n'est pas trop gros (j'ai ecarté le M13 pour ça), et qui là encore me suffirait bien plutôt que plusieurs pedales (sans parler du fait que je deteste les câbles partout).

Et là, je tombe sur ces nouveaux POD HD, qui semblent contenir pas mal des caractéristiques des M9/M13 pour un prix du même ordre.
Si j'ecarte à priori le HD500 qui là encore semble énorme, sans parler du prix plus elevé , pensez-vous que le POD HD300 ou 400 puissent être une bonne alternative au M9 ?
Sachant qu'à priori, je n'ai pas trop besoin ni du looper , ni des simus d'amplis, mais que pour moins cher ou équivalent, le HD300 ou 400 ont la pedale d'expression, et sans doute d'autres caractéristiques que j'evalue pas bien pour l'instant.

En gros, vous prendriez quoi ?
Un M9, ou un POD HD300 ou HD400 ?
Est-il urgent d'attendre ??
BigBi
  • #45
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Oct 10, 12:24
totoleheron a écrit :
Je ne trouve pas que ca sonne mieux.
Le son clair fait chtonnnnkkk...pourtant les sons clairs dans les modélisateurs...enfin bref.
C'est toujours l'argument de Line 6, le prix. Il suffit de regarder leurs vidéos pour se rappeler quand même qu'on a affaire à une révolution...blabla...j'arrive au studio (studio bonux probablement) je branche et ca sonne immédiatement...blabla et j'en passe.
C'est quand même le foutage de gueule de l'année.
Ils n'ont fait aucuns progrès coté modélisation.


Moi non plus je ne m'attendais pas à la grande révolution, faut jamais se fier à ce genre de discours, qui tend à nous prendre pour des cons.
En tout cas, en ce qui me concerne, le Pod, est ce que recherche, à la fois pour le prix et ce qu'il propose. Si je pouvais mettre plus d'argent... j'aurais deja un Eleven Rack ou un Axe depuis perpette !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...