Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Salut
Je m'incruste ^^
Ayant eu pas mal de matos Line6 à une époque (PodXt,M13...) et étant passé au pédalboard, je peu te confirmes que les effets du POD HD comme les Mods (chorus,flanger...) et les delay/reverbe sont trés bon pour n'importe quelle config, la seul partie qui est un peu plus difficile c'est les OD/DISTO, l'avis en général est trés partagé.

Perso je trouve que ca fait bien le job méme si en comparant avec des vrais pédales y'a un ptit manque de dynamique....mais pas dramatique pour une utilisation amateur je pense.
J'avais collé dans la boucle du M13 une petite TS 9 Keeley pour redonner un peu de vie à tout ça et c'était plutot bon ^^

Le DT25 aprés je n'ai jamais utilisé donc,je passe mon tour ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
nono@shred
Merci Chris pour ta contribution

Donc c'est une excellente pédale à tout faire, mais il est conseillé d'ajouter l'une ou l'autre pédale pour du fuzz, disto ou overdrive.

Je possède déjà une disto que j'aime beaucoup, si je peux utiliser le pod pour les delay, chorus, et autres effets et que ceux ci sont de qualité, alors c'est pas un problème.

J'avais quelques craintes que ce soit le cas pour le delay par exemple, qu'il faille préférer une pédale externe car l'effet est sympa mais pas top.

Est ce que je peux résumer en disant ceci? Ce qui passe par la boucle dans un ampli en général est aussi bon sur un pod HD500? Et ce qu'on met en facade après la guitare comme disto, overdrive, fuzz et même peut être wah-wah est meilleur en analogique (mais le pod hd500 fait quand même une simulation sympa) ?
bcxav
350 euros d'occasion, ça me parait un bon prix. Après au niveau fiabilité, il y a comme dans tout achat d'occasion, un petit côté loterie.

Je confirme que les modulations sont très bonnes. Pour les OD, disto et fuzz, il y a du bon et du moins bon. Perso, dans tout ce que le pod propose, j'arrive à trouver mon bonheur.

Et pour finir, oui, on peut dire que le POD fait de bonnes simulations pour le prix que coute l'engin.
Pour un niveau amateur, c'est plus qu'honnête.
ChrisFloyd
Je crois que tu peu travailler en 4 cables sur un POD Hd donc tu pourra trés bien envoyer tes Mod/delay dans la boucle de ton ampli et mettre les OD et méme TON OD par l'avant.

Maintenant utiliser tout en ligne et entrer par l'ampli en direct c'est possible, mais adieu le canal LEAD de ton ampli par contre....
Moi j'avais placé le M13 dans la boucle à la fin avec les mods et delay et à l'avant j'avais 2/3 disto et c'est tout.
Mais je suis d'accord sur le fait que celle du POD sont correct...sans plus...
Mais si tu y colle ton OD préféré plus de prob ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
nono@shred
C'est bon, merci les gars, je pense que vous m'avez convaincu ^^

Je vais me laisser tenter par ce pod HD500 avec son complément le DT25.

Longue vie à Line 6
nono@shred
Et bien le moins que je puisse dire, c'est que ca marche bien !!!!

Les sons d'origines sont vraiment pas terribles, mais avec un peu de patience, on arrive à se faire un truc d'enfer.

Vous avez de chouettes sons à partager?
ChrisFloyd
Les pod c'est toujours pareil, les sons d'origine sont pas top.
Mais ca te donne une base pour faire les tiens^^

Amuse toi bien avec de la patience ya des choses simpa à faire.
Mention special pour la disto TUBE DRIVE^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tontontaine
Bonjour à tous !

Je compte utiliser la pédale 2 de volume...comment la configure t'on ? La pédale 2 est elle assignable en midi ?

Merci !
PDG association "Handizic"
tontontaine
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous !

Je compte utiliser la pédale 2 de volume...comment la configure t'on ? La pédale 2 est elle assignable en midi ?

Merci !


Je me répond à moi même ...j'ai trouvé la solution et oui, la pédale2 peut contrôler un cc
PDG association "Handizic"
jipegonzo
bonjour

j'ai un soucis depuis hier avec mon hd 500 : je branche une pedale (ms 70 cdr) dans la boucle d'effet et jusqu'à maintenant ça marchait nickel

depuis hier, donc, le son est saturé... quelquesoit l'effet utilisé, j'ai essayé de brancher une autre pedale (reverb), changer les cables, mis du nettoyant contact.. rien ni fait, le son reste saturé, je n'ai rien changé ni aux reglages de la bete, ni setup, rien de rien

reinstallé le firmware, fait un reset... rien ! rien ! rein

quelqu'un a dejà eu ce genre de soucis ? le hd500 en a un coup dans l'aile ?

je precise que le son sans utiliser la boucle d'effet (ou en la desactivant) est comme avant ... nickel

help !!!!

merci

jp
ZeGlobox
Je ne connais pas le HD500, mais la plupart des multieffets ont un "loop level" pedale/studio.. soit c'est un switch physique sur le bousin, soit un reglage interne
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jipegonzo
ZeGlobox a écrit :
Je ne connais pas le HD500, mais la plupart des multieffets ont un "loop level" pedale/studio.. soit c'est un switch physique sur le bousin, soit un reglage interne


oui sauf que le loop lever je ne l'ai pas changé (et si je le modifie le son saturé est + fort ou moins fort en gros)

et reglage interne.. pareil j'ai rine changé.. j'ai cherché avec different truc (system) mais rien... mes reglages initiaux n'avaient pas bougé



jp
ChrisFloyd
T'as essayé de changer l'alim de ton zoom?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jipegonzo
ChrisFloyd a écrit :
T'as essayé de changer l'alim de ton zoom?


j'ai essayé avec plusieurs pedales (que je viens de tester seules) sur pile ou transfo (d'origine... zoom)


visiblement ça vient de la boucle d'effet : le son est plus faible et saturé...!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...