Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricms
salut messieurs dames ...

heureux possesseur d'un pod hd 500 je rencontre un petit problème ... impossible d'obtenir du son quand je le connecte à mon PC sous windows 7 ...

j'ai installé pod hd edit, les drivers avec line 6 monkey ... et quand je connecte ma guitare (en jack) à mon pod, lui même relié à mon pc (en usb) je n'ai aucun son qui sort ... d'ailleurs je n'ai aucun son du tout, que se soit de mes musiques ou vidéos sur youtube par exemple ...

j'ai cherché dans le manuel mais je dois avouer que je ne trouve pas ca très clair et je n'y arrive pas tout simplement ... je ne cherche pas à enregistrer quoi que se soit, juste à avoir du son pour éditer des sons, changer les différents réglages possibles ...

quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
bricms
madchap a écrit :
t'as bien choisis le pod en tant qu'interface par defaut ds windows?
t'as bien branche tes baffle sur le pod?
aussi connecter via un hub est deconnseille..branche le direct


j'ai bien choisi le pod en tant qu'interface par défaut oui ...
je suis branché en direct sur port usb ...

par contre, je tiens peut être la solution grâce à toi, je n'avais pas relié d'enceintes directement au pod ... mes enceintes sont reliées à mon PC uniquement ... je pensais que le son transitait de la guitare, via le pod, via le pc puis les enceintes ... ca ne semble pas être le cas donc ?

merci de ton aide
Strat68
J'ai repéré un POD HD 400 à 200€ non loin de chez moi, ce dernier saurait-il me satisfaire en terme de modélisation typé hi gain, pour du 5150/Dual Rectifier ?

J'ai actuellement une Vypyr 30, la modélisation est-elle inférieure ou supérieure ?
Quid du branchement et du résultat entre le Vypyr et le POD ?

Pour les sons recherchés voici un exemple :

Ostinatou
Guitariste débutant, j'avais acheté un Pod HD Desktop l'hiver dernier et je viens juste de me rendre compte que les simus d'amplis existaient en deux versions : une "Full" et une "Pre".

Tous mes presets utilisaient les amplis en "Pre" et bizarrement, je trouvais que le Pod ne sonnait pas si bien que ça. J'étais prêt à rejeter la faute sur ma guitare , sur mon casque (je joue quasiment tout le temps au casque, histoire de n'emmerder personne) ou sur mon choix de potards et d'effets. Finalement, je suis passé de la simu Treadplate Pre à Treadplate tout court, et là... Oh la vache, ça envoie ! Et il m'a fallu des mois pour me rendre compte de cette subtilité
Zorzi
Ça doit avoir une utilité mais en général il y a beaucoup trop de réglages sur cet engin que je possède aussi. Un des choix fondamentaux est celui du cab qui influe de façon magistrale sur l'EQ générale. Il n'y en a en fait que deux ou trois qui sonnent bien à mon goût. Il faut souvent rajouter une EQ à celle de l'ampli simulé. Un point qui me tue littéralement car l'EQ de l'ampli ne suffit jamais à affiner le son je trouve.

C'est en fait vraiment fastidieux ce grand nombre de réglages. Un ampli réel est très très loin de donner autant de fil à retordre. C'est ce qu'a compris Yamaha avec ses petits THR. Comme ils viennent d'acheter Line6…
Ostinatou
Zorzi a écrit :
Ça doit avoir une utilité mais en général il y a beaucoup trop de réglages sur cet engin que je possède aussi. Un des choix fondamentaux est celui du cab qui influe de façon magistrale sur l'EQ générale. Il n'y en a en fait que deux ou trois qui sonnent bien à mon goût. Il faut souvent rajouter une EQ à celle de l'ampli simulé. Un point qui me tue littéralement car l'EQ de l'ampli ne suffit jamais à affiner le son je trouve.

C'est en fait vraiment fastidieux ce grand nombre de réglages. Un ampli réel est très très loin de donner autant de fil à retordre. C'est ce qu'a compris Yamaha avec ses petits THR. Comme ils viennent d'acheter Line6…


En effet, d'ailleurs j'ai trouvé ce guide qui m'a beaucoup aidé, je ne sais pas s'il a déjà été posté : http://www.foobazaar.com/podhd(...)uide/

Inconvénients : il est TRÈS long, et c'est en anglais
Zorzi
Oui il est très instructif bien que ses goûts en son soient éloignés des miens. Ses choix de cab +mic sont intéressants. Le Hiway est certainement un des plus réussis en termes d'ampleur.

Ça vaut le coup de lire son guide. Il est bourré de conseils à prendre en compte qui clarifient le chemin vers la programmation d'un son sur ce damné Pod HD et tous ses étages épuisants de réglages.
(Quand je pense à la simplicité biblique d'un Yamaha THR… soupir… j'aimerai l'avoir à l'intérieur d'un Pod pour enregistrer en stéréo et en silence)
nono@shred
Bonjour, certains parmi vous auraient ils le pod hd500 couplé au DT25 ou DT50 ?

Je souhaiterais avoir quelques informations avant achat.
bcxav
Présent !
Si je peux t'aider dans la limite de mes compétences.
nono@shred
Aaaah c est sympa en fait j'en ai une tonne à poser mais j vais commencer par quelques unes au niveau du volume et de la puissance.

1) Est-ce que le DT25 est assez puissant pour jouer en groupe ? Avec un cab 112?
2) Est ce que le switch "low volume" dénature le son de manière très sensible, ca peut quand même être sympa ou ca devient tout pourri ^^? On peut avoir une simulation de crunch à volume de chambre très faible ? ^^
3) Si le son est différent, il faut prévoir 2 séries de patches? Certains à low volume (avec switch) et d'autres à volume normal ?


Voila pour la première volée, merci grand chef
bcxav
Alors pour répondre à tes questions dans l'ordre :

- Le DT25 est largement suffisant pour jouer en groupe. Je suis en maison et je peux le pousser quand je suis seul chez moi. Il y a largement de quoi faire tomber la tapisserie des murs. Je ne joue pas en groupe mais 25W lampe, ça pousse quand même. Je pourrai te dire cela prochainement car je vais bientôt jouer avec un pote batteur et un autre grateux. Mais je ne me fais pas trop de soucis.

- Le switch "low volume" enlève la dynamique des lampes, c'est clair. Par contre, c'est très pratique quand tu as ta petite famille chez toi et que tu veux jouer sans ameuter tout le monde. Je dois dire que le master est bien fait et que par conséquent, je n'utilise très peu ce mode. Je préfère jouer sur le master pour bien baisser le volume.

- Perso, je n'ai pas fait deux séries de patchs. Je me suis fait des séries par ampli. Je change de patch quand je veux changer de type de son ou d'univers sonore.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
A+
nono@shred
Oui ca me conforte dans mon idée je te remercie

Je peux toucher un DT25 combo d'occasion pour 350 euros, mais j'ai certaines appréhensions d'acheter un tel ampli en seconde main.

J'ai des craintes qu'il y ait une panne. L'acheteur me dit qu'il est toujours sous garantie mais que cela ne me servirait à rien car la garantie ne s'applique qu'à l'acheteur d'origine.

Est-ce que les modulations du pod sont assez bonnes que pour vraiment remplacer une pédale externe? Par exemple, si je choisis un delay, est ce que le son est de qualité ou bien c'est moins bien qu'avec une petite pédale genre boss? Je sais qu'au niveau des overdrive / distorsion il est préférable d'en avoir une analogie, mais qu'en est il au niveau des effets numériques?

Merci pour tout
ChrisFloyd
Salut
Je m'incruste ^^
Ayant eu pas mal de matos Line6 à une époque (PodXt,M13...) et étant passé au pédalboard, je peu te confirmes que les effets du POD HD comme les Mods (chorus,flanger...) et les delay/reverbe sont trés bon pour n'importe quelle config, la seul partie qui est un peu plus difficile c'est les OD/DISTO, l'avis en général est trés partagé.

Perso je trouve que ca fait bien le job méme si en comparant avec des vrais pédales y'a un ptit manque de dynamique....mais pas dramatique pour une utilisation amateur je pense.
J'avais collé dans la boucle du M13 une petite TS 9 Keeley pour redonner un peu de vie à tout ça et c'était plutot bon ^^

Le DT25 aprés je n'ai jamais utilisé donc,je passe mon tour ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Line 6...